Aller au contenu

Zenfone 2 ZE550 et ZE551 : Comparatif

CorsicaBia

Recommended Posts

Il est compatible quick charge, c'est juste que le transfo n'est pas fourni. (ce qu'indique le site d'asus)

Au temps pour moi, la fiabilité des infos de GSMArena me déçoit pour le coup.

Modifié par CoolRaoul

Merci pour vos réponses

Et c'est bien pour ça que je demande : c'est indiqué sur le site d'asus, mais ce n'est pas mentionné ailleurs... Par exemple, dans le test des numériques, ils lui reprochent de ne pas avoir la fonction, sans préciser qu'il l'aurait d'un point de vue technique, mais pas matériel o_0

Donc un peu perdue... Mais vais lire le test :-) merci

Je pense que je vais carrément laisser tomber !

Car il se peut que les sites ne l'aient pas su, vu que le chargeur n'est pas fourni, ça ne se devine pas...

Mais apparemment, seuls les modèles les + chers (64gb) en sont équipées >>> ras le bol de leurs différents modèles qui portent tous le même nom avec des caractéristiques à la fois trop similaires pour justifier des différences de prix et tellement différentes que l'on ne sait pas ce qu'on achète...

Je pense que je vais carrément laisser tomber !

Car il se peut que les sites ne l'aient pas su, vu que le chargeur n'est pas fourni, ça ne se devine pas...

Mais apparemment, seuls les modèles les + chers (64gb) en sont équipées >>> ras le bol de leurs différents modèles qui portent tous le même nom avec des caractéristiques à la fois trop similaires pour justifier des différences de prix et tellement différentes que l'on ne sait pas ce qu'on achète...

Ben, c'est pareil pour les voitures, pour chaque modèle tu as une déclinaison d'équipement et de puissance différent et là c'est pareil pour le zenfone, tu choisis le modèle en fonction de tes besoins.

Evite les sites les sites comme frandroid, les numériques etc. pour te faire un avis objectif sur un phone, ils ne sont pas fiable du tout et ne se cassent généralement pas trop le ***.

1- tu récupères les spécificités du phone que te tente sur le site du fabricant

2- tu vas sur youtube pour trouver des gens qui ont testé certaines parties.

Perso, je voulais connaître le débit de la flash et de la RAM et aucun site ne donne jamais ça... pourtant tu peux avoir 2 smartphones avec un équipement qui paraît identique mais avoir la RAM qui tourne à 800Mo/s ou à 3,5Go/s ça change beaucoup de choses, pareil pour une flash à 20Mo/s avec une autre à 200Mo/s.

Les processeurs, à même nombre de core et de fréquence n'auront pas le même puissance non plus, si tu prend un mediatek ça sera beaucoup moins performant à l'utilisation, ça chauffera très vite et sa fréquence sera toujours abaissé pour évite les surchauffes etc.

Modifié par Old geek

Merci pour ton conseil ! Je me fie effectivement à ces tests (toute ma sélection dépend du nouveau classement de l'autonomie de 40 smartphones sur lesnumeriques lol)

Mais je ne suis pas aussi calée que toi : je comprends ce que tu dis, mais je ne sais pas comment pouvoir surveiller ces critères, pourtant essentiels

Par contre pour la comparaisons avec la voiture, ici ça n'est pas comparable avec les options : c'est + des différentes de moteurs et pour moi, si c'est deux moteurs différents, c'est deux voitures différentes... Là ya trop de déclinaisons on s'y perd (même si le service client a éclairé certains points en répondant à mon mail... Déjà, le 550ml n'est pas compatible boost Master >>> vla l'erreur sur le site officiel !!!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...