Aller au contenu

Service apres vente SBE desastreux pour ma part

Recommended Posts

Bonjour, je vous fais part de mon expérience avec le service apres vente de sony (SBE).

En l'espace de 2 mois à peinej'ai du envoyer mon téléphone 3 fois chez SBE en voici les differentes raisons.

1er fois:

Apres avoir testé mon téléphone étanche (sony Z3 compact) sous l'eau, je me suis rendu compte apres cette action que celui-ci s'allumait mais qu'il n'avait plus d'affichage.

J'ai donc pris l'initiative de contacter sony afin de l'envoyer au SAV.

Mon téléphone à été receptionné par sony au debut le 3 mars.

Du 3 mars au 17 mars sont statut était "téléphone receptionné".

Du 17 mars au 24 mars il était "en attente de pièce".

Du 24 mars au 27 "en cours de réparation"

Et le 29 il était en "éxpédié" apres avoir passé des coup de fil à SonyMobile et à SBE.

J'avais d'apport contacté Sony via leur service chat, mais leur agent m'a annoncé que les réclamations se faisait uniquement par téléphone.

Je les ai donc contacté par téléphone et c'est apres les avoir eu que mon statue à accéléré.

Entre temps j'avais contacté SBE pour leur demander des explications sur le faits que le statut de mon téléphoine était resté en "téléphone receptionné" durant 2 semaines.

La personne au téléphone ma fait comprendre que le téléphone etait en fait durant ce temps en "procédure de test" -_-.

Des tests qui on duré 2 semaines pour un probleme d'afficahge.....

Enfin bref, au retour de mon téléphone je me rend compte que je n'ai plus le même numéro IMEI, et que l'on ne m'entend pas lorsque j'effectue des appels.

Je renvoi mon téléphone à SBE, tout en avertissant sony via leur "chat en ligne" que c'est la deuxième fois que j'envoi mon appareil en l'espace de 30 jours à peine.

Cette fois-ci le processus avait été un peu plus rapide. Mon téléphone à séjourné que 2 semaines chez eux.

Mais à son retour, je m'apercois que le téléphone à le meme probleme....

Sur leur commentaire je me rend compte que la seul chose qu'il ont fait c'est une "restauration du téléphone" et il n'ont contacté aucun dysfonctionnement.....

Apres ca je commence à ne plus avoir de patience...En plus de me faire perdre mon temps il me font tourner en rond.

Sony et SBE c'est vraiment la fusion parfaite quoi.

J'ai reconctacté Sony ce matin et il m'ont annoncé que pour recevoir un nouveau téléphone neuf, il fallait le renvoyer 3 fois le téléphone et que ensuite rien n'etait gagné. Le hotlineur m'a également dit qu'il me montait un dossier.(mais ca j'y crois moyen car il me l'ont sorti aussi pour la deuxieme fois).

Donc voila je voulais faire part de mon aventure avec ce SAV catastrophique. Là j'en suis à un point où si ca continu comme ca je pense que je dirais au revoir à Sony.

C'est dommage car j'adore ce téléphone mais leur SAV est complètement déplorable.

Salut,

Juste pour te comfirmer qu'après 3 échanges tu peux avoir un téléphone neuf mais ce que le mec t'as pas dis c'est que c'est déjà d'avoir 3 échanges avec le même numéro IMEI qu'est difficile ...

Je l'ai bien remarqué et toute les grandes marques font cela.

J'ai envoyé mon arc S en SAV bien plus de 3 fois et ils ont changé la carte mère pour changer le numéro IMEI.

Donc pour dire que selon moi tu peux attendre longtemps pour un téléphone neuf ...

Et en plus l'oxydation n'est pas couverte par la garantie, pour un téléphone étanche ...

Donc à mon avis ça va tourner en rond longtemps ...

Moi personnellement j'ai perdu patience xD

Bon courage à toi.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Ok....

Je pense sincérement le revendre sur Ebay je penseu que je vais trouver un acheteur, il est comme neuf il y a uniquement ce probleme.

En l'espace de ci peu de temps je n'ai jamais eu autant de soucis avec le SAV d'une marque.

Salut,

Moi personnellement il est complètement mort donc je peux faire fonctionner l'assurance civile d'un proche ou autre mais toi ...

Peut être voir de ce côté là ...

Tu sais ce qu'on dis " Y a que les c*** qui ne changent pas d'avis " c'est pour ça que j'ai changé de marque xD

M.Xperia

Hello !

C'est fou, j'ai un problème vraiment très similaire … Sans les problèmes de délais :

J'ai acheté mon z3c en janvier et j'en étais vraiment très content… pendant 1 mois.

J'ai eu assez rapidement un problème au niveau du jack, suite à quoi je l'ai envoyé au SAV.

Dès la réception, je constate que la trappe inférieure (celle de la nano-SIM) se réouvre légèrement au bout de quelques secondes.

Mais ce n'est pas très grave à la limite, le jack fonctionne bien maintenant.

Quelques jours plus tard, je constate pendant un appel, en me mettant en haut-parleur, que mon interlocuteur m'entend très mal. Je fais plusieurs tests, c'est juste inaudible.

Je le renvoie donc.

Je viens de le recevoir ce matin : il est revenu avec les deux mêmes problèmes !

La suite au prochain épisode … Le plus embêtant dans l'histoire, c'est qu'en attendant la réparation, on n'a pas de téléphone de remplacement :/

Sony est le seul constructeur avec qui j'ai eu autant de problèmes … Déjà sur mon Xperia S, j'avais les bords de l'écran jaunes :(

Salut,

J'ai l'impression que depuis la dissolution de Ericsson les téléphones que Sony fait sont bâclés...

Autant j'ai eu un arc S, j'ai jamais eu de problème !

Si tu veux un téléphone de remplacement tu peux passer par ton opérateur si toute fois tu a acheté le téléphone chez eux ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Hello,

Tu as du recevoir le mien en échange ....

Non je m'explique ^_^ :

Le mien marchait nickel (en super état, j'avais comme beaucoup un film verre trempé et une protection plastique au dos juste pour éviter les rayures)... et une pauvre chute du canapé sur le tapis 40 cm plus bas ont eu raison de lui....

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite .. mais le lendemain lors de différents appels ... mes interlocuteurs ne m'entendaient plus ... Shazam était sourd aussi .... 

Un rapide test en mode ingé  ( *#*#7378423#*#* ) et je test Microphone ..... et oui mon téléphone est devenu sourd ...

Seul moyen de l'utiliser, mettre le haut-parleur (ce qui a pour conséquence d'utiliser le second microphone, qui sert d'habitude uniquement à la réduction de bruit) ou passer par le bluetooth de la voiture ...

Je fais une demande de prise en charge par Sony sur son site.

Et la je prépare mon petit courrier ou j'explique qu'il est en excellent état, aucun choque, comme neuf !

(c'est pas vraiment un mensonge ... j'avais offert un Z2 à ma copine ... il en a vu des gamelles ... et des protections en verre... et il est toujours intacte ! une pauvre chute sur tapis .. et plus de micro ... la soudure devait déjà être fragile !)

J'ai dû par le passé travailler avec SBE, je sais que la plupart du temps, ça se passait très bien, mais j'ai vu de téléphone de clients qui déconnaient, malgré une réinitialisation, inspection rapide, souvent en bon état, pas de trace d'humidité.... et ils revenaient "non réparables" car oxydés ! parfois même ils ne revenaient pas, les clients devaient payer le devis pour récupérer leur téléphone !

Sur ce courrier je parle aussi du problème de trappe de la carte Sim qui s'ouvre toute seule.... et que ce serait bien aimable à eux de changer la petite trappe.

De mon côté, je fais une très légère marque au cutter sur la tranche du téléphone.... (oui, je suis aussi du genre à faire une croix au marqueur sur le filtre à huile des voitures avant une entretien pour voir si le filtre facturé à bien été changé ...), je prend des photos du téléphone dans l'emballage prêt à repartir avec l'écran allumé (preuve qu'il fonctionne et non fissuré ...).

Cela peut paraître extrême mais faut savoir qu'avec eux, on en fait jamais assez ! mettez toutes les chances de votre côté !

Le mien à été envoyé le 11 Avril par Chronopost prépayé par Sony

Réceptionné par SBE le 13 Avril

Un petit mail de Sony qui s'excuse, car le téléphone n'est toujours pas traité le 19 Avril

On m'envoie un lien pour suivre les réparation chez SBE 

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1si ça peut vous service, il suffit de renseigner votre IMEI ;-) )

Et rien n'a bougé jusqu'au 24 Avril ...

Réexpédié dans la foulée et réceptionné il y a quelques heures (donc le 27 Avril)

Bon deux grosses semaines sans mon smartphone ....

Il ont changé la carte mère ... donc nouvel IMEI et mise à jour le téléphone ... donc Lollipop .... alors que je voulais rester en Kit Kat ..

Il est tout protégé comme un neuf, le microphone fonctionne !

La trappe SIM ne s'ouvre plus au bout de quelques secondes après l'avoir enfoncée !

Ah .. et pas de petite marque au cutter sur le côté ...

De la à penser qu'il est neuf ... je ne sais pas

Mais aujourd'hui en suivi sur le site de Sony, avec le nouvel IMEI, j'ai gagné 3 mois de garantie !

• 4 weeks later...

Toujours mieux …

Donc après un 3ème aller-retour, dont 1 mois d'attente pour le dernier et 3 relances, il revient donc avec la mention "Aucun défaut constaté".
Bien entendu, il présente toujours le même défaut !

Tu as indiqué avec un papier dans ton colis de retour avec le téléphone quels étaient les défauts constaté?

Pour avoir bossé dans un service de SAV quand j'étais étudiant je me souviens que les appareils qui arrivaient sans détail du défaut passaient tous par la case inspection visuelle + passage des tests de diagnostique. Si le diag ne révélait rien => matos OK, retour à l'envoyeur.

Comme toutes les autres marques puisque c'est de la sous-traitance ;) Il n'est pas rare de voir les téléphone Sony, LG, HTC, réparés au même centre pour info, donc avec le même amateurisme. 

• 4 weeks later...

@@Jackson938

T'en fait pas Jackson938 tu n'est malheureusement pas le seul.

J'ai présentement le même probême que toi. J'ai échappé mon téléphone et brisé la vitre + le digitizer.

J'ai envoyé mon téléphone le 15 mai chez SBE. Depuis plus d'un mois et demi ils attendent les pièces de Sony.

Sony et SBE se renvoient la balle... il n'y a rien que je peux faire. J'ai même déjà payé le 200$ pour la réparation à SBE.

Je ne sais plus quoi faire je suis découragé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...