Jump to content

Notification "Mémoire pleine à 75%"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que j'ai j'utilise la mémoire interne de mon téléphone à plus de 75% j'ai la notification suivante qui apparaît plusieurs fois par jours tous les jours (cf screenshot)

 

C'est gentil de m'informer que ma mémoire commence à être plein et que je peux transférer des données sur ma carte SD mais ça devient gonflant. Je n'arrive pas a supprimer l’apparition de cette notification. Avez-vous une idée ? (Je précise que je ne veux pas mettre de carte SD et que les 2 Go qu'il me reste de dispo me conviennent bien)

 

Merci,

 

Chal

 

 

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas qu'on puisse supprimer définitivement cette notification.

 

Je l'avais aussi régulièrement avant de passer à Lollipop et de pouvoir déplacer les applications dessus.

Edited by Carman
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de l’application "Mémoire" de mémoire (sans jeu de mot).
De manière générale, il suffit d'appuyer sur la notification en question pour faire apparaître l'application responsable (petit i à droite).

 

Tu nous diras si ça te permet de désactiver les notification de mémoire pleine du coup ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai identifié l'appli qui envoi la notif c'est bien mémoire. Par contre quand je vais dans "Sons et notifications > Notifications de l'application > Mémoire" les 2 options qui me sont proposées ne permettent pas de les annuler ...

 

Ensuite dans "application" je ne peux pas désactiver "Mémoire" (bouton grisé). Je ne peux que forcer l'arrêt. J'ai essayer. Je vous dirais si la notif reviens.

Link to comment
Share on other sites

Salut je n'ai pas ce problème, mais je sais qu'il est possible de geler cette application une fois root après je n'en connais pas les conséquences ;-)

Ouais, pour geler ou endormir les applications il y a greenify, c'est une application géniale.
Link to comment
Share on other sites

Je plussois Greenify.

Dans les premiers jours après Lollipop, ma batterie fondait très vite (tient moins d'une journée), après quelques jours, reconfig, desinsalation, puis Greenify.

Je suis remonté à 2 jours (comme au début de KitKat).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne application, merci Carman pour ton retour. Contrairement aux applications qui se ventent de tuer les tâches alors qu'au final elles vous bourrent le téléphone de processus en plus, s'octroient tous les pouvoirs sur le téléphone et j'en passe. Je ne me battrais jamais assez contre ces applications, les Clean Master et autres conneries!

Bref, Greenify fonctionne avec un principe identique au mode Stamina de Sony, en endormant les applications de votre choix pour la durée de votre choix.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour ces taskkiller inutiles !

 

En étant rooté on peut forcément geler voire désinstaller cette application "Mémoire". Pas sûr cependant qu'elle serve seulement à envoyer une notification de émmoire presque pleine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon moi j'ai remarqué que cette notification arrivait un peu n'importe quand ! Je m'explique : là j'ai 3,01 Go de libres, soit plus du quart des 11 et qq Go que fait la mémoire interne. Pourtant j'ai quand même la notification qui revient régulièrement alors qu'elle n'est censée signaler qu'un espace disponible inférieur à 75%. Ca devient bien pénible !

Link to comment
Share on other sites

Voila quelques jours que je force l’arrêt de l'application mémoire pour supprimer la notification. Cela fonctionne jusqu'a ce que je redémarre mon téléphone. La notification reviens.

 

Fonctionner avec l'application mémoire à l’arrêt n'a pas l'air d'avoir trop d'incidence. Est-ce que quelqu'un sait à quoi elle sert à part cette notification ?

Link to comment
Share on other sites

Pour supprimer cette notification il faut supprimer l'application...

J'ai déjà modifié des roms et cette application système (donc impossible a supprimer sans root) est là pour vous prévenir, vous ne pourrez donc pas supprimer la notif sans enlever l'application... Se serait comme enlever la notif quand vous brancher en USB le z3..

y a pire comme souci... par exemple, et pour ma part, non seulement j'ai cette notification, mais en plus... la mémoire de mon téléphone semble se remplir toute seule!

Et ça pour le coup c'est gonflant...

Si la mémoire ce remplis toute seule c'est qu'une application telecharge des fichiers ou autres (données...) regarde quel application est capable de faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut être juste du cache qui remplit la mémoire aussi hein ;)

 

C'est déjà bien si forcer l'arrêter de l'application évite la notification de l'application jusqu'au prochain démarrage car à priori on ne redémarre pas son téléphone tous les jours !

Vu sa taille vraiment réduite, je doute que cette application serve à grand chose mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...