Aller au contenu

Sonnerie : oui, SMS : non !

Recommended Posts

Bonjour,

est-ce qu'il est possible de configurer son smartphone android (le mien est un Acer z3) pour qu'il sonne lorsque je reçois un coup de fil, mais qu'il n'émette pas de son lorsqu'on m'envoie un SMS ?

En fait je voudrais appliquer ce réglage lorsque je vais dormir, de cette façon je serais réveillé si la centrale d'alarme veut me contacter (par ex) mais je ne serais pas réveillé par des sms d'amis ou enfants qui ne se rendent pas compte de l'heure...

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Dany

Le volume des notifications et celui de la sonnerie ont un réglage séparé.

Pour ne pas avoir à faire la manip manuellement, suffit alors d'une appli qui sait modifier ces réglages automatiquement suivant le contexte (Tasker mais sans doute aussi LLama si on préfère du gratuit)

Je serai curieux de connaitre le code tasker pour délier les volumes , sans root, je ne vois pas comment.

Je serai curieux de connaitre le code tasker pour délier les volumes , sans root, je ne vois pas comment.

Ah oui exact, me suis planté en confondant volume alarme et volume notifications,

Tu as raison, vu que les volumes notifications et sonneries sont liés ma méthode ne marche pas.

Une possibilité, sous lollipop est de passer par le mode "prioritaire" en y incluant les appels et pas les messages, comme ça:

EoRwRCB.png

Je n'ai pas vérifié si il est possible d'activer ce mode avec tasker ou Llama

**EDIT**

Il est déjà possible d’activer une planification (jours semaine X créneau horaire) par défaut:

0sZ4xJ9.png

C'est déjà ça (et plus besoin de Tasker et/ou LLama)

suffit pas de configurer un son "silence" pour les notifications SMS à une certaine plage horaire ?

Pas possible avec tasker (peut-être via un plugin?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...