Jump to content

Opéarateurs et bridage.


CarPate

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions sur le net, c'est un peu la jungle ^^.

J'étais chez Orange avec 40min et je vais passer à 1h. J'avais pensé à SFR mais vu qu'apparemment si l'on ne prend pas leur option Full Internet, internet est bridé, Android Market est inutilisable, pas de push sur Gmail...

Il reste donc Orange est Bouygues (Virgin j'ai déjà donné, dans le genre escrocs on fait pas mieux donc non merci). Y a-t-il chez eux aussi des restrictions ?

J'ai trouvé ça: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr#gid=0, mais dedans, il n'y a pas les forfaits que je compte prendre (Smart chez Orange ou Classic chez Bouygues).

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Orange : bridage en débit identique à celui de Virgin et mails hors forfait si forfait de la gamme grand public non Origami Plus / iPhone

ByTel : bridage sur la taille des fichiers téléchargés (5 à 20 Mo max, en fonction des retours utilisateurs).

Mais, heu... Si je puis me permettre, et sauf ton respect, ni le forfait Classic de ByTel, ni le forfait Smart d'Orange ne comprennent d'internet, qui te sera donc facturé au kB, en hors forfait. Il est donc on-ne-peut-plus normal que tu ne les retrouves pas dans le document dont tu as indiqué le lien.

Il faudra donc en gros y rajouter chez Orange l'option Internet Max à 12 € / mois (+ l'option Mails à 9 € / mois si besoin). Si mes souvenir sont exacts, c'est l'option Web & Mail chez ByTel, mais elle ne semble même plus commercialisée.

Link to comment
Share on other sites

Mais, heu... Ni le forfait Classic de ByTel, ni le forfait Smart d'Orange ne comprennent d'internet, qui te sera donc facturé au kB, en hors forfait. Il est donc on-ne-peut-plus normal que tu ne les retrouves pas dans le document dont tu as indiqué le lien.

Même en utilisant le WiFi :/ ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas en utilisant le WiFi. Via le réseau de l'opérateur j'entends.

Mais si tu comptes utiliser le WiFi exclusivement pour te connecter à internet à partir de ton mobile, je ne comprends pas trop l'intérêt de demander quelles sont les restrictions concernant l'accès internet chez Orange et ByTel vu que tu n'utiliseras de toute manière pas leur réseau pour cela.

Ou alors y a un truc qui m'échappe...

Link to comment
Share on other sites

SFR WiFi, c'est l'accès à internet via les hotspots publics de l'opérateur (dans les gares / aéroports / bistros chez Dédé / wherever) ou au travers des réseaux publics accessibles sur les box SFR dont les propriétaires ont coché la case qui va bien.

Rien à voir avec l'accès via ta box chez toi (sur le réseau privé), ou chez tes amis (réseau privé, toujours).

Le bridage sur le push mail et le market concerne l'accès à ces services via les réseaux mobiles de l'opérateur sur ses forfaits sans Webphone / Full Internet. En aucun cas le WiFi.

Link to comment
Share on other sites

Et bien apparemment avec SFR, SFR WiFi est bridé est bridé et Android Market indisponible.

Les bornes SFR Wifi peuvent être brider pour éviter de saturer le réseaux et permettre le partage entre les autres "internautes" qui sont sur la même borne que toi.

Mais le Wifi de chez toi (par exemple) ne sera pas bridé.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, ça me rassure.

Donc je peux aller les yeux fermés en utilisant le WiFi. Dans ce cas, à quoi bon proposer l'option FI vu que tous les smartphones ont le WiFi de nos jours :rolleyes: .

Si tu te trouves dans un endroit qui ne possède pas de borne Wifi

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, à quoi bon proposer l'option FI vu que tous les smartphones ont le WiFi de nos jours.

À quoi bon proposer un forfait de téléphonie mobile vu que (presque) tout le monde a un téléphone chez lui, et qu'il y a des cabines téléphoniques partout ?

Là, c'est la même chose. Ton WiFi personnel est disponible chez toi. Tu as un réseau éventuellement à ton travail ou chez des amis. Plus quelques réseaux publics par ci par là.

Mais hors zone de couverture, t'es marron.

Et en ce qui concerne SFR WiFi, le service n'est absolument pas bridé. Juste que le service n'est pas disponible pour tous les abonnés, en fonction du contrat ayant été signé lors de la souscription de la ligne. Et encore, le service est en cours d'activation (activé ?) chez tous les abonnés Connect, y compris ceux pour lesquels il n'était pas prévu à l'origine. Aucune raison de blâmer SFR pour cela, au contraire : ils n'avaient aucune obligation de le faire.

Mais encore une fois, rien à voir avec ton réseau WiFi personnel.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...