cosmicbb Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Salutations, ;) Pour mettre tout le monde d'accord sur le terme brické voila à quoi ressemble votre écran quoique vous fassiez: à partir de là, deux possibilités s'offrent à vous! les touches (Volume Up + Home + Power) pour le "Recovery Mode" sont activesvous êtes parmi les chanceux! Vous pouvez restaurer votre GS via Rom Manager (si sauvegarde existante bien sûr..) ou tenter un nouveau flashage avec Odin via le "Download Mode" (Volume Down + Home + Power) les touches (Volume Up + Home + Power) pour le "Recovery Mode" sont inactivespas de chance! retour chez le fournisseur, aucun moyen de débrickage à ce jour!Note au sujet des touches désactivées: la combinaison de touches pour le "Recovery Mode" & "Download Mode" ne sont pas désactivée par les opérateurs! c'est une erreur (logicielle ou matérielle?) de la part de Samsung.. :rolleyes: sources: http://forum.xda-developers.com/ Modifié 31 août 2010 par cosmicbb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globalement Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 donc si on a accès aux 2 modes youpi on peut bidouiller ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Salut à toi cosmicbb, Très bonnes explications, je fais un link entre ton tuto et le kit d'initiation sans la section qui en parle. Bravo encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 c'est une erreur (logicielle ou matérielle?) de la part de Excellente explication ! Bon nombre pourront jeter un oeil sur ton tuto, cela évitera des questions inutiles ! Pour l'erreur, je rêve que samsung palie à cette impossibilité d'accéder aux "3 touches" lors d'une prochaine mise à jour officielle... Mais il ne s'agit plus de mise à jour de la ROM mais à priori, de ce que j'en ai compris, de la carte mère même du téléphone... Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) donc si on a accès aux 2 modes youpi on peut bidouiller ? :D Normalement oui, tant qu'un nandroid backup est fait avant :p Par contre j'ai une question, sur mon téléphone, quand je passe en mode recovery, j'ai le message suivant: multicsc : can not acces to /sytem/csc/bog/system/ En cherchant, apparemment il ne faut pas prendre en compte ce message que tout l'monde a (en remplacant le bog par sfr ou tout autre opérateur il me semble), ca veut bien dire que mon recovery fonctionne quand meme juste ? Modifié 31 août 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igol24 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Salut Merci pour les infos ca m'evitera les boulettes, j'ai pas la combinaison de touche qui marche !!! Modifié 6 septembre 2010 par igol24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babcool Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour Je viens de recevoir mon Galaxy S de chez SFR. J'ai réussi à entrer dans le mode download (volume bas, home et power), mais il boot toujours normalement quand je tente le recovery mode. A priori, je pourrais donc flasher ma roms avec Odin (via download mode). Mais je n'ai vu aucun message parlant de ma situation... A priori, si on a accès au download mode, c'est suffisant pour débriquer? En tout cas, merci bien pour toutes les infos qu'on trouve sur ce forum, ça va m'être bien utile... :) Bab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrm Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, j'ai briquer mon telephone en me trompant dans les options a mettre dans ODIN. J'avais cru lire qu'il fallait cocher l'option re-partition mais il ne faut surtout pas. J'ai donc eu l'image sus-cité, et je ne pouvais pas obtenir le mode recovery. Par chance le mode download a fonctionner et j'ai pu récupérer mon SGS. comme quoi il n'est pas forcément nécéssaire d'avoir les deux ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.