Adrien05 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Hello, Pour madame, j'ai acheté le H4x et l'ai reçu hier... J'ai passé ma soirée à le configurer et j'ai donc pu relever les différences avec notre H6. J'imagine que ça nous donne des pistes pour la prochaine mise à jour ?... Au menu de ce qui est amélioré : 1- Le tri auto des apps quand l'une d'entre elle est supprimée n'est plus le comportement par défaut. On peut choisir d'y revenir, mais qui le voudrait ?... 2- Quelque chose que j'aurais beaucoup aimé : le "toc toc" pour réveiller mon H6. Par contre, ça le réveille, mais on doit glisser pour aller sur l'écran d'authentification (schéma). Ca devrait être automatique ? 3- Le TouchPlus est intégré d'office : l'écran est déjà gigantesque, il l'est un peu plus avec les boutons sur le cadre. 4- Il y a d'office une protection plastique sur l'écran (lequel n'est pas Gorilla... ceci explique sans doute cela). Au menu de ce qui n'a pas changé (hélas !) : 1- L'application Musique tri toujours aussi bêtement les chansons par ordre alphabétique => Rocket Player. 2- La barre de Notifications vs Raccourcis a toujours des problèmes (un glissement de haut en bas sur la droite ou la gauche arrive quasi systématiquement sur les Notifications). Bizarre, EMUI 2.3 fonctionnait très bien ! 3- L'écran de veille est toujours sans notifications => CM Locker / Hands up! ? 4- La gestion du niveau des sons semble être toujours peu maitrisée (par exemple, le niveau le plus bas sur le HP intégré est beaucoup trop fort au réveil). Sinon... Je le trouve vraiment énorme ! Trop pour mes poches... Madame est ravie car elle a son sac pour le porter... L'écran est de très bonne qualité. Toujours excellente réactivité. Je détaillerai mes retours sur le H4x dans un post dédié. Modifié 21 avril 2015 par Adrien05 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Hello, Pour madame, j'ai acheté le H4x et l'ai reçu hier... J'ai passé ma soirée à le configurer et j'ai donc pu relever les différences avec notre H6. J'imagine que ça nous donne des pistes pour la prochaine mise à jour ?... Au menu de ce qui est amélioré : 1- Le tri auto des apps quand l'une d'entre elle est supprimée n'est plus le comportement par défaut. On peut choisir d'y revenir, mais qui le voudrait ?... 2- Quelque chose que j'aurais beaucoup aimé : le "toc toc" pour réveiller mon H6. Par contre, ça le réveille, mais on doit glisser pour aller sur l'écran d'authentification (schéma). Ca devrait être automatique ? 3- Le TouchPlus est intégré d'office : l'écran est déjà gigantesque, il l'est un peu plus avec les boutons sur le cadre. 4- Il y a d'office une protection plastique sur l'écran (lequel n'est pas Gorilla... ceci explique sans doute cela). Au menu de ce qui n'a pas changé (hélas !) : 1- L'application Musique tri toujours aussi bêtement les chansons par ordre alphabétique => Rocket Player. 2- La barre de Notifications vs Raccourcis a toujours des problèmes (un glissement de haut en bas sur la droite ou la gauche arrive quasi systématiquement sur les Notifications). Bizarre, EMUI 2.3 fonctionnait très bien ! 3- L'écran de veille est toujours sans notifications => CM Locker / Hands up! ? 4- La gestion du niveau des sons semble être toujours peu maitrisée (par exemple, le niveau le plus bas sur le HP intégré est beaucoup trop fort au réveil). Sinon... Je le trouve vraiment énorme ! Trop pour mes poches... Madame est ravie car elle a son sac pour le porter... L'écran est de très bonne qualité. Toujours excellente réactivité. Je détaillerai mes retours sur le H4x dans un post dédié. Pour "toc toc" si tu as choisi un verrouillage par schéma c'est normal qu'il te le demande après, sinon ce serait une belle faille de sécurité ! (Si tu veux que ça le déverrouille entièrement il faut aller dans "paramètres" -> "sécurité" -> "verrouillage de l'écran" -> "aucun" Le touch plus c'est clair que c'est top ! La protection c'est pratique aussi mais chez moi elle se décolle déjà un peu... Et pour les notification (volet) moi ça ne me gêne pas mais c'est vrai que le système lollipop me manque... Bien que Heads Up puisse régler ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Pour "toc toc" si tu as choisi un verrouillage par schéma c'est normal qu'il te le demande après, sinon ce serait une belle faille de sécurité ! (Si tu veux que ça le déverrouille entièrement il faut aller dans "paramètres" -> "sécurité" -> "verrouillage de l'écran" -> "aucun" Ce que je veux dire, c'est que quand on frappe, on pourrait direct arriver à l'écran du schéma et ne pas avoir à glisser pour y parvenir. Evidemment (...), je ne dis pas que frapper devrait permettre de bypasser le schéma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Ah oui d'accord ! Oui c'est vrai que c'est gênant, le H6 à ce même problème à cause d'EMUI qui oblige à balayer avant le code... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) 2- La barre de Notifications vs Raccourcis a toujours des problèmes (un glissement de haut en bas sur la droite ou la gauche arrive quasi systématiquement sur les Notifications). Bizarre, EMUI 2.3 fonctionnait très bien ! Comme avait expliqué @honor, cela vient du fait que si tu reçois une notification, la priorité sera forcément aux notifications que tu glisses sur la droite ou sur la gauche. Par contre si tu n'as pas de notification reçu cela devrait marcher sans problème Modifié 21 avril 2015 par itachiwaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Comme avait expliqué @honor, cela vient du fait que si tu reçois une notification, la priorité sera forcément aux notifications que tu glisses sur la droite ou sur la gauche. Par contre si tu n'as pas de notification reçu cela devrait marcher sans problème Comme avec le H6, ce comportement logique est loin d'être ce que tout le monde constate dans la vraie vie, sur le H6 comme sur le H4x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.