Aller au contenu

Musique sur SD ext invisible

Recommended Posts

bonjour,

récent possesseur du 4X je n'arrive pas à voir mes musiques (mp3 ou flac) ni sur l'appli native ni sur google music.....par contre ça fonctionne avec amp si je scanne le dossier en natif. Dès que je le déplace ou le copie sur la sd interne tout fonctionne à la perfection....

je précise que les photos de ma sd externe sont bien lues par l'appli GALERIE !!!

je précise aussi que la sd est une 64 Go formaté en FAT 32

quelqu'un a-t-il une idée ????

Invité Papy Honor

bonjour,

récent possesseur du 4X je n'arrive pas à voir mes musiques (mp3 ou flac) ni sur l'appli native ni sur google music.....par contre ça fonctionne avec amp si je scanne le dossier en natif. Dès que je le déplace ou le copie sur la sd interne tout fonctionne à la perfection....

je précise que les photos de ma sd externe sont bien lues par l'appli GALERIE !!!

je précise aussi que la sd est une 64 Go formaté en FAT 32

quelqu'un a-t-il une idée ????

Pour ton problème d'externe, je ne sais pas, par contre pour lire du FLAC, je crains que tu n'aies besoin d'une appli tierce style poweramp ou VLC. Mais bravo pour utiliser le FLAC, cela prouve que tu as de l'oreille :)

Étrange, tu a organisé comment le(s) dossier(s) ? 

Chez moi ça passe au poil  :mellow:

j'ai testé /music/album1 etc ou /album1 etc...aucune des 2 ne fonctionne....

j'ai encore ma vieille µsd 32 je vais tester......

j'ai aussi redémarrer, cela ne change rien

j'ai aussi fait un scan manuel avec l'appli d'origine

Et toi tu es sûr de les avoir mis sur la sd externe ???

Oui totalement, par contre je n'ai pas trié les albums, android le fait de lui même, j'ai tout tapé dans un dossier music à la racine de la SD et tout est parfaitement reconnu.

Il me semble avoir déjà eu cette mauvaise blague de ne pas avoir mes musiques détectées sur plusieurs téléphones quand elles étaient dans des sous dossier. Essai pour voir :^p

Mes fichiers sont dans un dossier "Musique" à la racine de ma SD et pas de soucis, si jamais ça peut aider... Android est censé tout actualier lui même, tu ne devrais pas avoir à faire de scan manuel normalement.
Tiens nous au courant si tu trouves la raison.

Mes fichiers sont dans un dossier "Musique" à la racine de ma SD et pas de soucis, si jamais ça peut aider... Android est censé tout actualier lui même, tu ne devrais pas avoir à faire de scan manuel normalement.

Tiens nous au courant si tu trouves la raison.

alors j'ai effacé les données de l'appli music du 4X et au redémarrage tout est rentré dans l'ordre....par contre je n'arrive pas à trier les titres en fonction du numéro de piste...l'appli continue à les trier suivant l'ordre alphabétique......

Ouip ça c'est le soucis du lecteur inclut dans la rom EMUI, c'est chiant mais y a pas de solution, personnellement j'utilise le lecteur Google du coup ( Et puis j'ai pas mal de musique dans le cloud donc ... ).

J'espère une mise à jour pour ça sincèrement, le lecteur étant pratique, joli, et s'incruste parfaitement dans l'écosystème EMUI.

Personnellement j'utilise Rocket Player que je trouve meilleur que Google Musique, mais Shuttle Music Player est pas mal non plus. Le seul problème c'est que ça fait installer d'autres applications, comme on ne peut pas supprimer les applis Google. 

Personnellement j'utilise Rocket Player que je trouve meilleur que Google Musique, mais Shuttle Music Player est pas mal non plus. Le seul problème c'est que ça fait installer d'autres applications, comme on ne peut pas supprimer les applis Google. 

on peut désactiver google music mais on ne peut pas désactiver l'appli music de base du 4X

Il y a eu une discussion identique sur le Honor 6 :

https://forum.frandroid.com/topic/215638-fichier-audio-de-la-carte-sd-introuvables/

mais je n'y trouves pas la solution.

Sauf si SDFix résoud le souci, mais il faut les droits root :-( . (c'est une appli à executer une fois que l'on trouve sur le playstore)

N'y aurait-il pas un fichier .nomedia dans le répertoire ou il y a tes musiques ou au dessus ?

Le répertoire est-il /Music  sur la SD ?

Modifié par Cseb95

on peut désactiver google music mais on ne peut pas désactiver l'appli music de base du 4X

On peut modifier par contre le lecteur par défaut, Paramètres/gérer les applications en bas paramètres par defaut, musique, tu sélectionnes le lecteur qui te conviens le mieux.

Perso, j'ai craqué pour PowerAmp, acheté depuis des années, un vrai équaliseur, une interface sympa, la possibilité de sélectionner les dossiers à scanner etc... :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...