Aller au contenu

Réplication d'écran en voiture


Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s !

 

Quelqu'un sait-il si le Honor 6 est compatible avec le protocole MirrorLink ?

 

Je souhaiterais répliquer l'écran de mon smartphone sur l'écran de bord de ma future voiture, une Honda C-RV, afin de notamment pouvoir bénéficier de l'affichage de l'application de navigation Waze. Apparemment, le système embarqué Honda Connect est compatible avec MirrorLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor H6 n'est pas répertorié sur le site de MirrorLink : https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/

 

Cependant la marque étant peu connue le site n'a peut être pas mis à jour. Pour en avoir le cœur net je pense que le mieux est d'aller essayer en concession directement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor fait du MiraCast mais Mirror Link, ça ne me dit rien du tout.

 

Je ne connaissait même pas, je vais regarder cela de près.

 

Cela sert à répliquer l'ecran du portable ainsi que l'audio sur le systeme multimedia de la voiture. Le téléphone étant ensuite piloté grace au clavier de la voiture (boutons du volant, pad, etc..)

 

De ce que j'en ai compris c'est :

- Communiquer en IP avec le telephone soit via USB/BT/WiFI

- utiliser VLC comme outils de prise de main à distance

- utiliser RTP pour le son

 

Rien que du standard en somme, mais encore faut-il que ce soit implémenté dans le H6.

 

@@Honoraurais tu une idée ?  MirrorLink est il dispo chez Huawei ?  Merci Alexis ;-)

 

http://www.mirrorlink.com/

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor et Huawei sont inconnus dans la liste de certification dressée par MIrrorLink :
https://cert.mirrorlink.com/ProductListing

Ce qui ne veut pas dire que le Honor 6 soit incompatible... Le mieux est effectivement de tester. De toute façon, j'aurai un Honda CR-V avec le système Honda Connect à disposition à partir de début août 2015 : je verrai bien.

La réplication d'appareils tournant sous Android commence à être possible dans certains véhicules de différentes marques. Quoi de plus confortable que d'accéder aux applications de son smartphone via un écran tactile plus grand et intégré au tableau de bord ? Recherche cartographique, navigation, informations trafic, consultation internet, etc...

 

Toutefois, d'après ce que j'ai lu, certains protocoles comme MirrorLink interdisent l'utilisation de certaines applications "non certifiées" lorsque le véhicule roule, pour raisons de sécurité.

Modifié par thinkman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...