Aller au contenu

Quelques conseils sur le rom siouplait ? ;)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Comme l'indique mon titre j'aimerais avoir quelques infos sur les roms customs. Je n'ai jamais passé cette étape ayant peur de perdre la garantie, mais en même temps j'entend partout du bien de cyanogen, sans compter tous les autres roms sur la toile.

 

Alors j'ai besoins de vos conseils, est ce que les roms déjà rendent beaucoup plus fluide les téléphones ou c'est vraiment lèger? Y a t-il un moyen de le faire sans perdre la garantie ? Faut t'il sauvegarder ? 

 

Et si au passage vous avez un tuto tout frais pour un samsung galaxy s4 ce serait encore mieux :)

 

ps:  Mon téléphone est root et je me suis déjà renseigné un peu sur le net mais j'aimerais avoir les avis des pro ! Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Les roms customs sont basées sur de l'AOSP (de d'Android pur, sans aucune surcouche).

La rom d'origine (la TouchWiz 5.0.1 à ce jour) possède une surcouche très lourde qui peut "brider" les perfs du téléphone. Donc théoriquement, les roms type Cyanogen sont plus fluides que les originales, et surtout à long terme avec toutes les applis et les données installées. Cependant, certaines sont en développement et comportent quelques bugs qui peuvent compromettre la stabilité (mais bon, les devs sont doués pour corriger ça ^^)

Concernant la garantie, si tu es déjà rooté elle risque d'être annulée. Les Galaxy récents disposent de KNOX, une application de sécurité by Samsung qui détecte le root (et les flash via Odin je crois) et en garde une trace irréversible (KNOX sera à 0x1 au lieu de 0x0). Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement, hormis l'application KNOX qui sera inutilisable.

En revanche, lors d'un envoi au SAV avec KNOX en 0x1, il se peut que le téléphone soit refusé ou que les frais soient à ta charge à cause de ça.

Pour les sauvegardes, il est vivement recommandé d'en effectuer avant un flash via le recovery. Comme ça si ton flash a foiré, tu reviens en arrière sans encombres. Et si tu évoques la sauvegarde des données personnelles, il existe des applis très douées pour ce genre de chose (Titanium Backup Pro est une des meilleures selon moi)

Bonne soirée à toi :)

PS: Si j'ai fait des erreurs dans mon explication, merci de me les indiquer afin de corriger :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton éclaircissement, selon toi tu pense que c'est vraiment utile d'installer un rom style cyanogenmod ? Parce que si c'est pour avoir qu'une infime petite différence je sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque..

 

Sinon pour le knox et le nombre de flash, j'avais déjà envoyé mon appareil en réparation et j'avais trouver une application root qui efface les traces mais je ne sais pas si ça prenait en compte le knox.

 

Et pour terminer, désolé pour toutes ces questions ^^ Quels roms me conseille tu ? Et si possible un tuto pour bien sauvegarder, au cas ou j'aurais une embrouille, et un pour le rom, merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité de la cyano, seul toi pourra juger. Moi par exemple, sur mon ancien S3 Mini, le passage à CM11 lui a donné un de ces coups de boost ! C'était vraiment flagrant. En revanche, sur ma Tab 2, ça a été moins flagant. Cela dépend de ton utilisation.

 

Sinon pour KNOX, j'avais déjà utilisé une app du genre pour reset mon counter binary (qui enregistre le nombre de flashs). Mais il est totalement impossible de reset KNOX (une histoire de fusibles ou je sais plus trop quoi ... ^^')

 

Pour la ROM, je ne sais pas quoi te conseiller car moi même j'en recherche une pour remplacer la stock. J'ai ouvert un sujet ici et j'attends patiemment une réponse. Je vais t'envoyer un lien vers un tuto de sauvegarde d'ici quelques minutes.

 

Bonne soirée :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as vraiment donné envie de l'installer ^^ Je vais la faire simple, dernier mise à jour du cyano c'est parfait, est ce que tu sais me trouver ça ? Par contre j'ai besoins d'un tuto complet pour pas faire d'erreur, sauvegarde, installer le rom, etc, en gros tous ce qui faut pour pas dire adieu a mon téléphone ^^

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et désolé du retard, je t'avais oublié en effet :O

J'ai fait des recherches sur le sujet, et je t'ai trouvé une belle CyanogenMod 12.1 officielle :).

Mais avant ça, il va falloir prendre quelques précautions afin de ne pas faire de bêtises (ou de les réparer si besoin ^^)

Tu trouveras tout ça dans l'excellent guide qui est à cette adresse : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170495-[TUTO]-Les-étapes-à-ne-pas-manquer-dès-la-réception-de-votre-S4!-[bACKUP/-RESTORE]

Vu que tu est déjà rooté, fais les étapes de 2 à 6 de la partie BACKUP du tuto.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayziio Pour te dire j'avais aussi oublié le sujet lol.. Mais as tu lu mon dernier post ? Mon pc n'a jamais detecté mon s4, j'ai deja essayer pleins de solutions, lu sur internet etc, installer manuellement des fichiers drivers, rien n'y fait, mais apparemment c'est un sujet récurent..

 

Du coup j'utilise mobile go mais ça marche que en wifi, sinon j'ai mon mac qui le détecte, donc c'était pour savoir si tes tuto fonctionnent sur mac, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...