Guillaume Taillard Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un xperia z3 compact dont je suis très content. Cependant, je l'ai acheté sur le site Sosh. Etant moi même chez Orange, pas de problème, mais je ne suis pas super fan de la surcouche que propose Orange avec toutes les applications etc qui prennent de la place et qui me sont inutiles, de plus aucune mise à jour disponible vers lollipop actuellement. J'ai vu sur ce tuto http://www.androidetvous.com/2014/06/02/supprimer-surcouche-operateur-sony-xperia-z2-tuto/ qu'on pouvait enlever cette surcouche mais je ne suis pas sur de la fiabilité de l'article. Je cherche donc à retirer la surcouche pour ne plus avoir d'application et pouvoir faire la mise à jour 5.0 et garder la garantie. Est-ce possible ? L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Peut on le faire sans faire sauter la garantie ? Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chirouille Posted April 23, 2015 Share Posted April 23, 2015 (edited) Oui tu peux le faire sans probléme, regarde les tutos. Il te faut un outil, Flashtool et récupérer une ROM stock. Ce n'est pas compliqué. La garantie n'est pas impactée, il s'agit juste d'une mise à jour vers une rom Sony sans surcouche. Par la suite tu récupéreras les mises jour de ta rom via le canal officiel Sony. En dehors du tuto de Gaspard sur Frandroid, tu peux piocher les Roms (D5803) que tu veux ici: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706 IL y a notamment une 690 france. Mais toutes les roms sont internationales, c'est juste quelques applis locales qui sont enlevées ou rajoutées. Edited April 23, 2015 by Chirouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Taillard Posted April 23, 2015 Author Share Posted April 23, 2015 Oui tu peux le faire sans probléme, regarde les tutos. Il te faut un outil, Flashtool et récupérer une ROM stock. Ce n'est pas compliqué. La garantie n'est pas impactée, il s'agit juste d'une mise à jour vers une rom Sony sans surcouche. Par la suite tu récupéreras les mises jour de ta rom via le canal officiel Sony. En dehors du tuto de Gaspard sur Frandroid, tu peux piocher les Roms (D5803) que tu veux ici: http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706 IL y a notamment une 690 france. Mais toutes les roms sont internationales, c'est juste quelques applis locales qui sont enlevées ou rajoutées. Merci beaucoup ! Après quelques problèmes (de pilotes sans doutes) sur windows, j'ai essayé sur mon mac et la ça à marché sans problème. C'est tout de même dommage de devoir passer tant de temps dès qu'on reçoit un mobile chez un opérateur.. enfin bon. Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts