Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S et j'aimerais quelques conseils relatifs à l'achat d'une carte micro SD. L'usage que j'en aurais consistera essentiellement à stocker des fichiers multimédias type musique, photos ou vidéos. En cherchant un peu je suis tombé sur cette offre sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120615355090#description J'imagine que la vitesse de lecture/ecriture est un facteur déterminant, pouvez vous me conseiller sur un modèle 8/16 ou 32 Go à partir de vos expérience ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Toutes les SD jusqu'à 32Go (inclus) fonctionnent dans les androphones. Donc, celle-ci fonctionnera. Pour ce qui est des vitesses de lecture/écriture, c'est défini par la classe de la carte SD qui n'est précisée dans ton cas. class2 : 2Mo/s class4 : 4Mo/s class6 : 6Mo/s Les Transcend class6 sont souvent plébiscitées ;) Par contre, si c'est juste pour faire du stockage, je pense que la classe ne sera pas très importante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Merci pour ta réponse, en effet je voulais savoir si la classe était importante pour le stockage. Je pense donc que je vais la commander et je ferais attention à garder les applis sur la mémoire interne du téléphone pour pas avoir de ralentissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Toutes les SD jusqu'à 32Go (inclus) fonctionnent dans les androphones. Donc, celle-ci fonctionnera.Pour ce qui est des vitesses de lecture/écriture, c'est défini par la classe de la carte SD qui n'est précisée dans ton cas. class2 : 2Mo/s class4 : 4Mo/s class6 : 6Mo/s Les Transcend class6 sont souvent plébiscitées ;) Par contre, si c'est juste pour faire du stockage, je pense que la classe ne sera pas très importante ;) Salut La classe à de l'importance si tu stockes tes photos sur la sd j'ai fais un test dans l'après midi j'ai 2 carte de 8 go classe 2 et classe 6 et quand je prend des photos en rafales la classe 6 marque sa différence en mode photo normal classe 2 ou 6 pas vu la différence au maxi de la résolution 2560x1920. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdu59 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 La carte que montre Pf94 est une SDHC (donc pas une carte SD normale) Vous êtes surs que c'est compatible avec le Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Sûr et certain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oui a priori pas de souci avec la compatibilité, certains possesseurs du Desire l'utilise sans trop de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) salut, juste pour vous informer que les microSD ne se limite plus à la class 6 en terme de vitesse (class 8/10), mais après le tel ne suit peut être pas forcement (?) Modifié 31 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Perso je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une classe 6 si ce n'est sur un appareil photo bridge ou reflex, certe pour charger une image de 12mo sur votre GS ca sera plus rapide, mais a quoi bon afficher une image de 12mo sur un ecran de 4" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) j'ai pleins de musiques, de photos sur ma SD 8go et ça met une plombe à scanner la sd quand je débranche mon tel c'est un peu chiant, enfin moi j'ai une class 2 ça doit être pour ça :/ sinon ça doit jouer aussi sur les temps de chargements des films HD quand on avance/recule ? car moi sur mon tel ya un ptit delai avec ma class 2... Modifié 31 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Hello Alors utilisant une Transcend 16Go class6 sur mon Nexus One et une SanDisk 32Go class2 sur mon GS, honnêtement il y a très peu de différences au niveau lecture/écriture en utilisation. Un peu de de lecture à ce sujet sur XDA: -ici- & -là- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) J'ai commandé deux microSD 32go (classe 6, cet info c'est le vendeur qui me l'a donné dans mon mail) à 13€42 X2 = 26€84 !!! ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120615355090#ht_1286wt_1139 J'attend la livraison et en attendant on peut suivre l'envoi ! (15 à 30jours). Vaut mieux attendre un peu et l'acheter à ce prix que de payer 120€ ! Je vous dirais tout ça.... (suivi, livraison, qualité...) CECI EST UNE ARNAQUE !!! LISEZ MON MESSAGE PLUS BAS POUR PLUS D'EXPLiCATION !!! Modifié 7 septembre 2010 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Moi sur le net j'ai payé ma Micro SD 8go class 4 à 16€!!! C'est impossible le prix que tu donnes, en plus des class 6+!! Je trouve franchement louche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 j'ai aussi trouvé ça louche mais regardez d'où il vient donc... En tout cas je vous tient au courant ! J'ai payé par Paypal et c'est rassurant car si c'est de l'arnaque je pourrais me faire remboursé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Franchement, je préfère mettre 50€ dans une 16go kingston plutôt que 20€ dans une 32go "douteuse", parce que il faut savoir que les carte c'est comme les processeurs, elles sortent quasiment toute de la meme chaine de montage et c'est au controle qualité qu'il sera déterminé la classe de la carte, c'est pour cette raison qu'il arrive bien souvent qu'une class 4 voir meme 2 soit équivalente en terme de perf a une class 6, cependant comme dans toute fabrication il y a des ratés et ces ratés sont revendu en lot a des boites qui vont effectivement vous revendre de la carte a prix bradé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Franchement, je préfère mettre 50€ dans une 16go kingston plutôt que 20€ dans une 32go "douteuse", parce que il faut savoir que les carte c'est comme les processeurs, elles sortent quasiment toute de la meme chaine de montage et c'est au controle qualité qu'il sera déterminé la classe de la carte, c'est pour cette raison qu'il arrive bien souvent qu'une class 4 voir meme 2 soit équivalente en terme de perf a une class 6, cependant comme dans toute fabrication il y a des ratés et ces ratés sont revendu en lot a des boites qui vont effectivement vous revendre de la carte a prix bradé. Je m'en suis pris une, à 14€ fdpin c'est con de ne pas tester... Car une microSD 32Go Classe 2 dans le commerce ça coute au moins 130€. Si ça ne fonctionne pas, je repartirai sur ma première idée : une 16Go à 50€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 le vendeur prend que les paiement par Paypal et c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'ai du mal à trouver des 32Go en classe >2 dans les boutiques en ligne (pas de ebay pour moi) vous avez des adresses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Hello Alors à ma connaissance, les 32Go ne sont pour le moment qu'en Class2... quand à la mienne je l'ai trouvée bêtement en grande surface à ma plus grande surprise un jour que j'y flânais sans l'intention de rien acheter :rolleyes: C'était chez Interdiscount, payée 149 CHF (~115 Euro) de marque SanDisk. Après il y a pas mal d'arnaque via le Net sur les Class ainsi que la capacité ! Autrement il y a maintenant des 16Go en Class10 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pm13 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Je m'en suis pris une, à 14€ fdpin c'est con de ne pas tester... Car une microSD 32Go Classe 2 dans le commerce ça coute au moins 130€. Si ça ne fonctionne pas, je repartirai sur ma première idée : une 16Go à 50€... Salut, il y a des fausses sd qui circulent sur ebay... http://reviews.ebay.co.uk/32GB-SDHC-BEWARE-THESE-ARE-FAKE-SOLD-BY-beautyseals_W0QQugidZ10000000012493634 Voir les statistiques ici : http://flashfakecentral.wordpress.com/2010/01/10/global-report-ebay-fake-memory-2008-2009/ Tu pourras tester avec cet outil : http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-in-detecting-usb-counterfeit-drives/ Merci ! Modifié 3 septembre 2010 par pm13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 De toute façon je le redis, mais à ce prix là c'est impossible que ce soit des 32Go class6!!!! Enfin j'attends le retour de sahli :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oui c'est sans doute des fausses, ça serait juste intéressant de voir si en utilisation purement stockage elles fonctionnent correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiker Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 A part ebay, vous avez des bons plans pour des cartes 16 et 32go? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 malheureusement c'est une arnaque ! ,voici ce que j'ai recu d'un acheteur : I noticed that you purchased a flash media device (USB Flash drive or memory card) from seller zhenzhupearl02. I purchased several 32GB SDHC cards on ebay and discovered that all were fakes. Mine were actually 2GB or 4GB cards that were hacked to appear as 32GB. My computer reports them as having 32GB, but they really do not. The problem with this is that data will become corrupt and lost. This is a big problem on ebay. ALL flash media devices are suspect. Please test your device with the free program H2testw v1.4. Search for and download it. There is information about this problem at SOSFakeFlash. Again, just search for it. If yours is a fake give them negative followup to warn other buyers. I opened a Paypal dispute to get a full refund and notified ebay. I hope this is helpful to you and you don't lose any data. Regards, Traduction : J'ai remarqué que vous avez acheté un appareil de Flash Media (clé USB ou la carte mémoire) du vendeur zhenzhupearl02. J'ai acheté 32 Go SDHC plusieurs cartes sur ebay et a découvert que tous étaient des faux. Les miens étaient effectivement 2 Go ou des cartes de 4 Go qui ont été piratés pour apparaître comme 32GB. Mon ordinateur les rapports comme ayant 32 Go, mais ils n'ont vraiment pas. Le problème avec ceci est que les données seront corrompus et perdus. C'est un gros problème sur eBay. Tous les médias périphériques flash sont suspects. S'il vous plaît tester votre appareil avec le programme gratuit H2testw v1.4. Recherchez et téléchargez-le. Il ya des informations sur ce problème au SOSFakeFlash. Encore une fois, juste chercher. Si le vôtre est un faux donner leur suivi négative pour avertir les autres acheteurs. J'ai ouvert un litige Paypal pour obtenir un remboursement complet et notifiée eBay. J'espère que cela est utile pour vous et vous ne perdez aucune donnée. Cordialement, Arfff deg ! mais pas grave heureusement il y a le gestionnaire de litige dans paypal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon ben tant mieux que tu puisses te faire rembourser! J'avais en tout cas bien raison, c'était impossible à ce prix là... Mais je comprends que ce soit tentant. En tout cas sympa l'acheteur qui te préviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.