Aller au contenu

[Accessoire] Achat d'une carte sd

Pf94

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S et j'aimerais quelques conseils relatifs à l'achat d'une carte micro SD. L'usage que j'en aurais consistera essentiellement à stocker des fichiers multimédias type musique, photos ou vidéos.

En cherchant un peu je suis tombé sur cette offre sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120615355090#description

J'imagine que la vitesse de lecture/ecriture est un facteur déterminant, pouvez vous me conseiller sur un modèle 8/16 ou 32 Go à partir de vos expérience ?

Merci d'avance.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Toutes les SD jusqu'à 32Go (inclus) fonctionnent dans les androphones. Donc, celle-ci fonctionnera.

Pour ce qui est des vitesses de lecture/écriture, c'est défini par la classe de la carte SD qui n'est précisée dans ton cas.

class2 : 2Mo/s

class4 : 4Mo/s

class6 : 6Mo/s

Les Transcend class6 sont souvent plébiscitées ;)

Par contre, si c'est juste pour faire du stockage, je pense que la classe ne sera pas très importante ;)

Merci pour ta réponse, en effet je voulais savoir si la classe était importante pour le stockage. Je pense donc que je vais la commander et je ferais attention à garder les applis sur la mémoire interne du téléphone pour pas avoir de ralentissement.

Toutes les SD jusqu'à 32Go (inclus) fonctionnent dans les androphones. Donc, celle-ci fonctionnera.

Pour ce qui est des vitesses de lecture/écriture, c'est défini par la classe de la carte SD qui n'est précisée dans ton cas.

class2 : 2Mo/s

class4 : 4Mo/s

class6 : 6Mo/s

Les Transcend class6 sont souvent plébiscitées ;)

Par contre, si c'est juste pour faire du stockage, je pense que la classe ne sera pas très importante ;)

Salut

La classe à de l'importance si tu stockes tes photos sur la sd j'ai fais un test dans l'après midi j'ai 2 carte de 8 go classe 2 et classe 6 et quand je prend des photos en rafales la classe 6 marque sa différence en mode photo normal classe 2 ou 6 pas vu la différence au maxi de la résolution 2560x1920.

Perso je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une classe 6 si ce n'est sur un appareil photo bridge ou reflex, certe pour charger une image de 12mo sur votre GS ca sera plus rapide, mais a quoi bon afficher une image de 12mo sur un ecran de 4" ?

j'ai pleins de musiques, de photos sur ma SD 8go et ça met une plombe à scanner la sd quand je débranche mon tel c'est un peu chiant, enfin moi j'ai une class 2 ça doit être pour ça :/ sinon ça doit jouer aussi sur les temps de chargements des films HD quand on avance/recule ? car moi sur mon tel ya un ptit delai avec ma class 2...

Modifié par Cpaslui

J'ai commandé deux microSD 32go (classe 6, cet info c'est le vendeur qui me l'a donné dans mon mail) à 13€42 X2 = 26€84 !!! ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120615355090#ht_1286wt_1139

J'attend la livraison et en attendant on peut suivre l'envoi ! (15 à 30jours). Vaut mieux attendre un peu et l'acheter à ce prix que de payer 120€ !

Je vous dirais tout ça.... (suivi, livraison, qualité...)

CECI EST UNE ARNAQUE !!! LISEZ MON MESSAGE PLUS BAS POUR PLUS D'EXPLiCATION !!!

Modifié par sahli

Franchement, je préfère mettre 50€ dans une 16go kingston plutôt que 20€ dans une 32go "douteuse", parce que il faut savoir que les carte c'est comme les processeurs, elles sortent quasiment toute de la meme chaine de montage et c'est au controle qualité qu'il sera déterminé la classe de la carte, c'est pour cette raison qu'il arrive bien souvent qu'une class 4 voir meme 2 soit équivalente en terme de perf a une class 6, cependant comme dans toute fabrication il y a des ratés et ces ratés sont revendu en lot a des boites qui vont effectivement vous revendre de la carte a prix bradé.

Franchement, je préfère mettre 50€ dans une 16go kingston plutôt que 20€ dans une 32go "douteuse", parce que il faut savoir que les carte c'est comme les processeurs, elles sortent quasiment toute de la meme chaine de montage et c'est au controle qualité qu'il sera déterminé la classe de la carte, c'est pour cette raison qu'il arrive bien souvent qu'une class 4 voir meme 2 soit équivalente en terme de perf a une class 6, cependant comme dans toute fabrication il y a des ratés et ces ratés sont revendu en lot a des boites qui vont effectivement vous revendre de la carte a prix bradé.

Je m'en suis pris une, à 14€ fdpin c'est con de ne pas tester... Car une microSD 32Go Classe 2 dans le commerce ça coute au moins 130€.

Si ça ne fonctionne pas, je repartirai sur ma première idée : une 16Go à 50€...

Hello

Alors à ma connaissance, les 32Go ne sont pour le moment qu'en Class2... quand à la mienne je l'ai trouvée bêtement en grande surface à ma plus grande surprise un jour que j'y flânais sans l'intention de rien acheter :rolleyes:

C'était chez Interdiscount, payée 149 CHF (~115 Euro) de marque SanDisk.

Après il y a pas mal d'arnaque via le Net sur les Class ainsi que la capacité !

Autrement il y a maintenant des 16Go en Class10 ;)

Je m'en suis pris une, à 14€ fdpin c'est con de ne pas tester... Car une microSD 32Go Classe 2 dans le commerce ça coute au moins 130€.

Si ça ne fonctionne pas, je repartirai sur ma première idée : une 16Go à 50€...

Salut,

il y a des fausses sd qui circulent sur ebay...

http://reviews.ebay.co.uk/32GB-SDHC-BEWARE-THESE-ARE-FAKE-SOLD-BY-beautyseals_W0QQugidZ10000000012493634

Voir les statistiques ici :

http://flashfakecentral.wordpress.com/2010/01/10/global-report-ebay-fake-memory-2008-2009/

Tu pourras tester avec cet outil :

http://sosfakeflash.wordpress.com/2008/09/02/h2testw-14-gold-standard-in-detecting-usb-counterfeit-drives/

Merci !

Modifié par pm13

malheureusement c'est une arnaque ! ,voici ce que j'ai recu d'un acheteur :

I noticed that you purchased a flash media device (USB Flash drive or

memory card) from seller zhenzhupearl02. I purchased several 32GB SDHC

cards on ebay and discovered that all were fakes. Mine were actually 2GB

or 4GB cards that were hacked to appear as 32GB. My computer reports them

as having 32GB, but they really do not. The problem with this is that

data will become corrupt and lost. This is a big problem on ebay.

ALL flash media devices are suspect. Please test your device with the

free program H2testw v1.4. Search for and download it.

There is information about this problem at SOSFakeFlash. Again, just

search for it.

If yours is a fake give them negative followup to warn other buyers.

I opened a Paypal dispute to get a full refund and notified ebay.

I hope this is helpful to you and you don't lose any data.

Regards,

Traduction :

J'ai remarqué que vous avez acheté un appareil de Flash Media (clé USB ou

la carte mémoire) du vendeur zhenzhupearl02. J'ai acheté 32 Go SDHC plusieurs

cartes sur ebay et a découvert que tous étaient des faux. Les miens étaient effectivement 2 Go

ou des cartes de 4 Go qui ont été piratés pour apparaître comme 32GB. Mon ordinateur les rapports

comme ayant 32 Go, mais ils n'ont vraiment pas. Le problème avec ceci est que

les données seront corrompus et perdus. C'est un gros problème sur eBay.

Tous les médias périphériques flash sont suspects. S'il vous plaît tester votre appareil avec le

programme gratuit H2testw v1.4. Recherchez et téléchargez-le.

Il ya des informations sur ce problème au SOSFakeFlash. Encore une fois, juste

chercher.

Si le vôtre est un faux donner leur suivi négative pour avertir les autres acheteurs.

J'ai ouvert un litige Paypal pour obtenir un remboursement complet et notifiée eBay.

J'espère que cela est utile pour vous et vous ne perdez aucune donnée.

Cordialement,

Arfff deg ! mais pas grave heureusement il y a le gestionnaire de litige dans paypal !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...