Aller au contenu

[Accessoire] Achat d'une carte sd


Pf94

Recommended Posts

Bon ben tant mieux que tu puisses te faire rembourser!

J'avais en tout cas bien raison, c'était impossible à ce prix là... Mais je comprends que ce soit tentant.

En tout cas sympa l'acheteur qui te préviens.

Oui franchement sympa l'acheteur ! Mais je devais faire de même pour prévenir les éventuels futur acheteur de ce forum et autres qui verraient ce message que c'est de l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

je suis en train de tester ma 32Go fraichement reçu de ebay :

--> une fois copié des dossiers dedans depuis le pc, tous les dossiers sont vides quand on les ouvre dans astro

--> probleme de detection de la carte SD dans le téléphone

ça sent mauvais .... déja que pour que le mec l'expédie c'est allé en litige paypal (non fermé d'ailleurs) je pousse encore un peu le test mais je vais continuer le litige je sens :d

je test le soft H2testw machin cité en page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le soft a tourné cette nuit : c'est mauvais, en regardant l'emballage le carton est plutot mal collé, le plastoc qui entoure la carte s'ouvre trop facilement et il est refermable, étonnant pour une carte mémoire qui se braquerait dans les mags ^^ l'adaptateur micro SD livré avec est de mauvais qualité ne se clips pas dans les lecteurs de cartes .... enfin une vrai contrefaçon de m**** quoi.

Warning: Only 30955 of 31980 MByte tested.

The media is likely to be defective.

951.9 MByte OK (1949632 sectors)

29.2 GByte DATA LOST (61446208 sectors)

Details:0 KByte overwritten (0 sectors)

0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)

29.2 GByte corrupted (61446208 sectors)

0 KByte aliased memory (0 sectors)

First error at offset: 0x0000000000000000

Expected: 0x0000000000000000

Found: 0xffffffffffffffff

H2testw version 1.3

Writing speed: 5.18 MByte/s

Reading speed: 4.51 MByte/s

H2testw v1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça vient de Chine où d'un pays d'asie du même genre il n'y a rien à faire légalement, ils ne risquent strictement rien.

Je bosse dans la sécurité high tech (carte à puce), ils nous pompent régulièrement des produits et il y a longtemps que nos départements légaux ont compris qu'il fallait les laisser faire et que les procès ne menaient nulle part. Le seul truc qui marche c'est de leur faire comprendre qu'on est au courant et ils évitent de venir présenter leurs contrefaçons en Europe et aux U.S.

Pour les petits produits comme ça c'est clair qu'on peut se faire avoir chez nous via Internet et il faut se faire une raison quand on se fait avoir: on a joué et on a pedu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme pour le mec, c'est en vendeur d'orléan !!! déja avant d'expédier il a supprimé l'objet sur ebay qui m'a prévennu attention transaction douteuse le truc qui met en confiance. Avec la transaction paypal j'avais nom numéro de tel et tout, manque de pot pour lui deplus il a un nom composé original = trouvé sur facebook sans problème, j'ai commandé à lui chauffé les oreilles par textos / facebook / mail puisque j'avais tout, une fois passé en litige paypal Boom expédié et reçu hier soir testé cette nuit.

A rajouter au faux, l'emballage de piètre qualité kingston, kingston n'est pas écrit sur la SD, hors une marque de ce type l'écrit toujours , même sur une micro.

http://www.chaymzee.com/_i/797/kingston-micro-sd-2gb-2-1252489242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cartes micro sd ce matin et il marche ! j'ai bien 32go (j'ai copié pour l'instant 22,5go de donnés). Il est bien classe 6 ! j'en ai de la chance !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

2X32 à 25 euros c'est presque gratuit !!

Modifié par sahli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les cartes micro sd ce matin et il marche ! j'ai bien 32go (j'ai copié pour l'instant 22,5go de donnés). Il est bien classe 6 ! j'en ai de la chance !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

2X32 à 25 euros c'est presque gratuit !!

Des 32go à 25€ en class 6, permets moi encore de douter... Alors oui peut être que ça te copie tes données, mais alors combien de temps elle va durer? Là j'ai un gros doute... Une 32go de class 6 c'est mini 60€, alors 25€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Emtec (BASF) 8Go classe 10 (11Mb/s le bench de la SD avec le SGS) pour 19.95€ chez Conrad (pas les moins cher en plus), certes ce n'est que 8Go mais les autres tailles restent abordables. En plus elle avait un adaptateur µSD => SD (elle est sur un APN la du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu men vends une ^^ fait gaffe la mienne elle faisait bien le copier coller de X Giga, mais tous les dossiers étaient finalement vide ^^

Arff !!! c'est vrai !!! en réalité il n'y a que 4go !!! tous les autres fichiers ont été ignoré ! puis quand je copie moins de 4go ca marche sur le S mais quand j'en met plus le S m'annonce que la carte est endommagé et de la reformater....

En gros c'est bien une arnaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'arnaque : carte reçue aujourd'hui et c'est plutôt bien fait. Carte sd sandisk 32go class 4. Windows indique bien 32go. La copie de fichiers semble fonctionner mais une fois qu'on veut les lire, il n'y a plus rien. C'est donc bien une carte 4go bidouillee. Je lance la procédure de litige sur paypal pour de uperer mon fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être paraitre bête ce que je vais dire, mais avant d'acheter vous ne regardez pas sur des sites de confiances comme Amazon par exemple pour vous faire une idée du prix?

Si, bien sûr ;)

Mais c'est pas comme si je n'avais pas déjà fait de bonnes affaires dans ce genre (batteries à 1€, support voiture + allume-cigare pour 2€, etc.) : je tente le coup en connaissance de cause. Si j'arrive à me faire rembourser tant mieux, sinon, tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire ce que trouve sur Ebay. Comme chacun le sait, les microSD 32 Go sont sortis assez récemment, et elles n'existent aujourd'hui qu'en class 2. Tous les sites vous annonçant des class 4 ou 6 sont ignorants ou malhonnêtes.

Dans ce cas, effectivement, c'était très louche, mais malgré tout, c'est la première fois que je reçois un objet ne correspondant pas à la description : comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poser une question bête mais avant de décider de la class de la carte, qu'elle est la vitesse de lecture écriture du lecteur interne présent dans le GS, car ca sert a rien d'acheter une class 6 si le lecteur s'arrete a une class 4.

et j'arrive pas a trouver les caractéristiques du lecteur.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...