Aller au contenu

[ROM][5.1][UB] AICP


Recommended Posts

d5e680b62e19f289e6dfd07b69e83fca.jpg

AICP

Android IceCold Project

AICP est connu par tous, comme projet Ice Cold qui a débuté sur le Desire HD et depuis lors ,elle a évolué en une ROM mature avec la meilleure communauté que vous pouvez trouver !!!

Si il y a des bogues, Nous trierons les demandes entre celles qui nous concerne et celles qui concerne l'équipe CM (CyanogenMod).

Ce n' est pas une rom CM officielle donc pas besoin de leurs signaler des erreurs ou des bugs directement !!

a5db3b08fc90d7f1d28e5de08966b8ac.jpg

* LorD ClockaN

* zipsnet

* n3ocort3x

* semdoc

* eyosen

* alienmind

* Chezbel

* Drgravy

* eboye

1bcaca4848efc4dd7511155d716790af.jpg

Alors, voici le dernier changelog.

* Kernel est maintenant fixé à permissive par défaut (yaay) donc pas besoin de clignoter tout correctif.

* Clarté audio également fixé par défaut. .

* Luminosité minimale diminué (grâce furrydaus) en raison de la demande populaire.

* Screen Recorder travaillé pour moi.

Donc, tout ce que vous devez faire est de simplement flash la ROM et les gapps

voici la toute dernier version

La Rom

http://dwnld.aicp-rom.com

Le kernel tangerine ( pas obligatoire )

https://dl.cubeserver.eu/Tomoms/

les GAPPS:

http://forum.xda-dev...apps-5-t3074660

a50e1303355d8fe4790c1efc44e1b4fd.jpg

Vérifier que vous êtes bien UBL..

faire un backup de votre ancienne rom

-recovery et full wipe

-flash de la rom

-flash GAPPS

Redémarrer le tel et profitez bien..

A ce moment vous pouvez flash le tangerine kernel.

-recovery

-install tangerine

-home

-reboot

-power off et voila

b27c3fbcd9ed549518a4099cead26575.jpg

Furrydaus pour son fournisseur Fichiers

Kung fu monkey="http://forum.xda-dev...nk">KungFusingepour beaucoup de choses

Contributeurs

prangr8 http://forum.xda-developers.com/member.php?u=6255096

Source Code: https://github.com/AICP"]https://github.com/AICP

OS ROM Version: 5.1.x Lollipop

Kernel ROM: Linux 3.4.x

Basé sur: CyanogenMod

Informations de version

Statut:

Beta

Créé le 17/04/2015

Mise à jour le 23/04/2015

XDA: Informations DevDB

Android IceCold Project (version non-officielle créée à partir des source),

ROM pour le Sony Xperia SP

Contributeurs :

prangr8 http://forum.xda-developers.com/member.php?u=6255096

OS ROM Version:

5.1.x Lollipop

Informations de version

Statut: Testing

Créé le 18/04/2015

Mise à jour le 23/04/2015

57831c93c119c009c880081ffa101a62.jpg

6ba43d407bbed500b12b70e49bd5ac0b.jpg

5624d3381bdaf761202e62fc75ce7d98.jpg

Grand merci a @Slainou pour m'avoir aidé a partager ce sujet

Lien direct du sujet XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=60184607

Modifié par nyggaz88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !!

C'est cool de voir encore une nouvelle rom sous 5.1 pour notre SP!

Malheureusement je n'ai pas d'UBL, donc je pourrai pas la tester :(

Qu'est-ce qu'elle apporte de plus que celles qui sont déjà sous 5.1? Stabilité ? Autonomie ? Personnalisation ?

Par contre, pourrais-tu revoir le nom de ton sujet stp? (en précisant que c'est pour UBL, etc..)

Et sinon, demain je t'enverrai un mp pour corriger quelques fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage !!

C'est cool de voir encore une nouvelle rom sous 5.1 pour notre SP!

Malheureusement je n'ai pas d'UBL, donc je pourrai pas la tester :(

Qu'est-ce qu'elle apporte de plus que celles qui sont déjà sous 5.1? Stabilité ? Autonomie ? Personnalisation ?

Par contre, pourrais-tu revoir le nom de ton sujet stp? (en précisant que c'est pour UBL, etc..)

Et sinon, demain je t'enverrai un mp pour corriger quelques fautes.

Salut et merci. Lol oui j'attends ton mp car tu sais bien moi et les création de sujet c'est pas trop mon truc d'ailleurs j'arrive pas a changer le nom du sujet

Je fait ça avec mon tel..

mais je trouve que cette rom mérite un sujet ici aussi pour que d'autre en profite.

Niveau avantage ou autre pour le moment je fait la comparaison avec la RR avec laquelle je suis rester un bon moment..depuis le début même . Et celle ci est plus réactive a mon goût. Je tel répond mieux. Sur rr il y avais un léger temps d'attente a l'ouverture d'une application ou autre alors que la c'est quasi instantané ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personnalisation ,je trouve que c'est un peu plus complet que rr.

L'option de réglage kernel est top aussi..

Le déplacement dés application sur sd qui fonctionne.. et qui ne supprime pas les applica[color=red]tion[/color] déplacé..

540a7b555733244d8a15cac881ac1c3c.jpgadb5eec0db1cdbde6699d0abdca42182.jpg

Modifié par nyggaz88
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour cette rom que je viens d'installer et que j'aime particulierement.

a priori je n'ai qu'un petit souci c'est avec les mms que je ne reçois pas et que je ne peux envoyer. si tu as une idée ce serait super, en tous cas merci a toi et aussi a tous les autres qui bossent pour notre plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour cette rom que je viens d'installer et que j'aime particulierement.

a priori je n'ai qu'un petit souci c'est avec les mms que je ne reçois pas et que je ne peux envoyer. si tu as une idée ce serait super, en tous cas merci a toi et aussi a tous les autres qui bossent pour notre plaisir

Salut :-) alors désolé mais je n'utilise jamais mms donc j'avais pas vue cela..

Regarde la tu aura peut être une solution..

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/217283-[ROM]-[5.1]-[uB]-CyanogenMod-12.1#entry3348631

OMG !! Ça y est ! Je viens de passer au moins 4h a chercher et tester tout les apn possible et imaginables pour b&you, j'en suis venu a installer une appli de chez Bouygues pour configurer, j'ai même posté sur le forum officiel du OnePlusOne ( yavait un gars qui avait le même souci)...bref j'ai testé plein de truc...

Dans les derniers trucs que j'ai fait, j'ai vider le cache de lappli SMS...

Et j'ai fais une maj avec la dernière build du 16/04/15 !!

Je n'ai donc pas vraiment d'idée de ce qui a pu se passer, le truc qui a fait que le problème est régler...mais dans tout les cas j'ai les MMS !

J'envoie les screenshots pour les apn ! Bougez pas !

VAAALAAAAA : ^^

mini_299973Screenshot20150417022558.pngmini_872792Screenshot20150417022607.pngmini_345152Screenshot20150417022623.pngmini_299055Screenshot20150417022640.pngmini_890583Screenshot20150417022648.png

A essayé et tu nous tiens au jus...

Essaie les mms sans le wifi allumé déjà..

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour

je viens de lire cette soluce et je vais l'essayer on verra bien, je vous tiens au courant

Merci encore a nyggaz et a mrskyou

J'espère que cela va fonctionne;-)

Et au fait ,tu a mis le kernel tangerine ? Ou tu a laissé la rom tel quel?

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien mis le kernel tangerine, je pense avoir suivi a la lettre ce que tu preconises, mais bon les mms ne veulent pas de cette rom, du coup dans la foulée j'ai installé la cm 12.1 qui est trés bien aussi mais la j'ai des redémarrages incessants, donc je vais retourner a la Z3 experience avec laquelle là tout fonctionne du moins en ce qui me concerne. 

Encore une je te remercie nygazz pour le travail accompli et ta sollicitude

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis lancé dans l'installation de la ROM, mais uniquement la ROM et les gapps se sont installer :(

J'ai un problème de signature au moment d'installer le kernel et le Fix sim donc ROM inutilisable pour moi.

Et du coup je me rend compte que je ne peux plus rien flasher a par revenir en cm 12.1 et les gapps, toujours a cause de se problème de signature.

Savez vous d'où ça vien ?

1ere fois que ça m'arrive , sûrement depuis que je suis sous sm 12.1

Le recovery est différent , c'est peut être ça, y'a moyen de remettre philz et cie sans passer par un PC que j'ai pas sous la mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis lancé dans l'installation de la ROM, mais uniquement la ROM et les gapps se sont installer :(

J'ai un problème de signature au moment d'installer le kernel et le Fix sim donc ROM inutilisable pour moi.

Et du coup je me rend compte que je ne peux plus rien flasher a par revenir en cm 12.1 et les gapps, toujours a cause de se problème de signature.

Savez vous d'où ça vien ?

1ere fois que ça m'arrive , sûrement depuis que je suis sous sm 12.1

Le recovery est différent , c'est peut être ça, y'a moyen de remettre philz et cie sans passer par un PC que j'ai pas sous la mains ?

Salut ;-) hou la la.. tu a flash seulement la rom et tu dit que les gapps ce sont installer aussi?? Alors que tu ne la pas fait de toi même? ?

Pour le philz recovery que je préfère je me sert de ça

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mkrtchyan.recoverytools

Tu installe ça. Tu ouvre ton appli et en première ligne il y a philz recovery et tu clic dessus.. tout ce fait tout seul.. et après il te demande redémarre en recovery tu dit oui ou alors tu redémarre toi même ton tel et quand il ce rallume et qu'il y a le logo sony tu clic volume haut plusieurs fois .et tu sera dans philz et la tu flash ce que tu veux sans problème;-)

Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyggaz88

 

Je reviens vers toi pour te dire que j'ai installé la dernière version de AICP et que contrairement a la précédente ou j'avais un gros souci avec les mms là par contre tout est nickel ça fonctionne a merveille.

 

Voila donc, encore une fois merci pour le travail accompli et tout ça pour notre bon plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyggaz88

Je reviens vers toi pour te dire que j'ai installé la dernière version de AICP et que contrairement a la précédente ou j'avais un gros souci avec les mms là par contre tout est nickel ça fonctionne a merveille.

Voila donc, encore une fois merci pour le travail accompli et tout ça pour notre bon plaisir.

Merci pour ton retour:-)

Ok alors tu a fait comment? Tu a mis le kernel tangerine ou tu a laissé tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait de special, sinon de remettre la derniere version de la rom ( qui il est vrai me faisait envie ) avec le kernel tangerine etc etc, j'ai relancé et bien écoute tout fonctionne nickel, voilà rien de plus à dire sinon toujours dire merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien cool alors.. profite bien de cette rom.. la j'ai une mauvaise connections qui me permet pas de la télécharger ( je vais faire ça demain) mais tu pourra tenir au courant s'il te plaît niveau batterie car il me semble qu'il y a dés utilisateur qui se plaignent juste de ça.merci d'avance l'ami;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aprés 24h environ;1h30 ( wordament et traffic racer ) de jeu quelque coups de fil et surtout musique dans la voiture environ 2h.Arret du portable hier soir vers 11h30.

 

Ce matin a l'allumage j'étais a 60%.Je pense que c'est pas mal, j'ai installé Rabbit battery qui est finalement très efficace.

 

Voilà c'est tout ce que je peux dire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

bonjour

 

J'ai besoin d'un peu d'aide svp, j'ai pû installer la rom sans souci, le super user aussi mais le kernel a refusé de s'installer le, téléphone n'arrêtes pas de se mettre sur l'écran d'accueil et le logo AICP, je n'ai pas pû installer les gapps et lorsque je vais dans le recovery cyanogen il refuse d'installer le kernel et les gapps, pouvez vous m'aider svp? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...