FlorentMT Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, quand j'active mon wifi chez moi l'icône 4G reste apparente... pourquoi ? Et quelles données sont utilisées du coup ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Moi aussi, pas que la 4G. Je ne sais pas si les 2 connexions sont utilisées, mais j'aimerais tirer ça au clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, pour ma part c'est seulement depuis lollipop, fonctionnalité caché....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 Idem, depuis lollipop... bah en tout cas j'ai désactivé la 4G chez moi car si je mets à jour 800Mo d'appli pas envi que le data soit utilisé ! je vais faire qqes recherches cet après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Pour moi ça le faisait même avant, et même en 3G et en Edge je précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Pareils pour moi Modifié 26 avril 2015 par Dsty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Quand la wifi est activé les donnés mobiles ne fonctionne pas... En faite c'est assez simple, quand vous connectez les données mobiles il y a un petit lapse de temps avant qu'elle soit activées. Quand vous connecté la wifi c'est pareils. La wifi se désactive par contre en cas de mauvaise connexion, ou quand vous êtes trop loin de votre box, ce qui n'est pas le cas des données mobiles. Donc quand vous activer le wifi, c'est lui qui prend en charge tout, puis SI il se deconnecte pour une des deux raisons cités plus haut, dans ce cas les donnés mobiles prennent le relais, sa permet en quelques sortes de ne pas perdre le travail en cours puisque les données sont encore activé. Par exemple vous télécharger en wifi... Vous partez ... Paf les donnes mobiles vont prendre le relais, hors si vous désactiver les données mobile, vous partez, bah téléchargement interrompus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 D'accord avec ce que tu dis mais pas dans notre cas... ma connexion wifi est de très bonne qualité et le 4G/H+/3G s'affiche quand même et j'ai vérifié, le DATA est en partie utilisé sur la connexion 3G/4G... J'ai (enfin) une explication plausible :) En fait, j'ai des applications qui n'utilisent que la connexion 3G/4G comme le répondeur free (en wifi on ne peux pas écouter les msg directement depuis android), quand je ferme cette application en tâche de fond, l'icône 3G/4G disparait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Message à supprimer... Modifié 27 avril 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Message à supprimer... Modifié 27 avril 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 Dsl bug sur le site, mon message a été posté mille fois, je les supprime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 J'ai trouvé ! en fait c'est mon répondeur free qui utilise systématiquement le DATA et non le wifi pour lire les messages vocaux, il suffit pour ma part de fermer l'appli pour que l'icône de DATA disparaisse quand je suis connecté au wifi ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Je vois... Je ne suis pas chez Free, je me demande qui peut en être responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.