Aller au contenu

Icône 4G et wifi affichées en même temps... pourquoi ?

Recommended Posts

Quand la wifi est activé les donnés mobiles ne fonctionne pas...

En faite c'est assez simple, quand vous connectez les données mobiles il y a un petit lapse de temps avant qu'elle soit activées.

Quand vous connecté la wifi c'est pareils.

La wifi se désactive par contre en cas de mauvaise connexion, ou quand vous êtes trop loin de votre box, ce qui n'est pas le cas des données mobiles.

Donc quand vous activer le wifi, c'est lui qui prend en charge tout, puis SI il se deconnecte pour une des deux raisons cités plus haut, dans ce cas les donnés mobiles prennent le relais, sa permet en quelques sortes de ne pas perdre le travail en cours puisque les données sont encore activé.

Par exemple vous télécharger en wifi... Vous partez ... Paf les donnes mobiles vont prendre le relais, hors si vous désactiver les données mobile, vous partez, bah téléchargement interrompus...

D'accord avec ce que tu dis mais pas dans notre cas... ma connexion wifi est de très bonne qualité et le 4G/H+/3G s'affiche quand même et j'ai vérifié, le DATA est en partie utilisé sur la connexion 3G/4G...

J'ai (enfin) une explication plausible :)

En fait, j'ai des applications qui n'utilisent que la connexion 3G/4G comme le répondeur free (en wifi on ne peux pas écouter les msg directement depuis android), quand je ferme cette application en tâche de fond, l'icône 3G/4G disparait...

• 3 weeks later...

J'ai trouvé ! en fait c'est mon répondeur free qui utilise systématiquement le DATA et non le wifi pour lire les messages vocaux, il suffit pour ma part de fermer l'appli pour que l'icône de DATA disparaisse quand je suis connecté au wifi

++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...