quitos Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Source xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769187&highlight=odin+flash+JPC&page=3 Telechargeable ici http://www.multiupload.com/LVY75LHMNT ATTENTION GROS PIEGE !!! : comme l'explique Richthofen SI VOUS FLASHEZ CE FIRMWARE, VOUS NE POURREZ PLUS FAIRE DE MAJ VIA KIES Texte original The whole nv_data.bin file is rewritten.nv_data (non volatile) is pretty much the "permanent memory" of the phone. It contains phone production data mostly, like product code, lock information, hw revision and so on. None of the previous roms have touched this. Either the rom is faulty or Samsung got pissed off because unlocking. Kies will search, allow or deny updates based on the permanent product code of the phone (GT-I9000HKAXEU) for example. I9000XXJPC firmware "destoyed" the permanent product code by changing it to GT-I9000HKxKOR, no matter what it was before. KOR product code happens to be a "null" / test code so no updates can be found... I would find it odd if this happened by a mistake, since it seems that the firmware also re-locks the unlocked phones, based on the comments in "Official Froyo" topic. It was a trap, I recon. Perso j'y touche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Y'a déjà un sujet juste en-dessous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 avec les lien et les explications ? M'étonnerais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 et la traduction pour les non anglophone??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Pour faire simple, En flashant avec ODIN ce firm vous modifiez dans la NV-ram le nom de votre modèle de GS , remplacé par : GT-I9000HKxKOR Hors ce modèle n'existe pas. lorsque vous voudrez faire une MAJ de firmware par Kies , celui ci ne trouveras jamais de MAJ pour ce modèle. Perso je n'ai jamais utilisez Kies , mais si jamais un jour j'ai besoin de le faire, la je serais bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Pour faire simple,En flashant avec ODIN ce firm vous modifiez dans la NV-ram le nom de votre modèle de GS , remplacé par : GT-I9000HKxKOR Hors ce modèle n'existe pas. lorsque vous voudrez faire une MAJ de firmware par Kies , celui ci ne trouveras jamais de MAJ pour ce modèle. Perso je n'ai jamais utilisez Kies , mais si jamais un jour j'ai besoin de le faire, la je serais bloqué. J'ai eu la même chose en le faisant par kies bloquer sur kor maintenant c'est pire mon imei a changer et j'ai xxxxxxx a la place de product code j'ai utilisé un productcode.fix trouver sur XDA Modifié 31 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 je viens de flashé avec cette firmware, et je n'arrive plu a rooté le téléphone, avez vous réussi vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai eu la même chose en le faisant par kies bloquer sur kor maintenant c'est pire mon imei a changer et j'ai xxxxxxx a la place de product code j'ai utilisé un productcode.fix trouver sur XDA Comme Reve40 j'ai eu se soucis de KOR mais bon j'ai tout bien remis et suis de nouveau en SFR je sais pas si ta vu mon sujet Quitos. Donc sa voudrai dire que ayant eu se fameux KOR je n'aurai plus de mise a jour via Kies ? Alors que c'est par Kies qu'on a eu le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) l'auteur parle du flash par odin, pour kies je ne sais pas ... qu'appelles tu "tout remis" ? es tu toujours en JPC ? si oui cette manip fonctionne t elle ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768 là on saura si le flah par kies de cette JPC fout aussi le bordel ... Modifié 31 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Ils ont eu tous les 2 le problème sur kies, les fichiers qui posent problème sont apparement nv_data.bin.md5 et nv_data.bin qui sont pour la première fois modifiés sur le flash Or chez certaines personnes apparement le fichier est mal recréé et bloque le telephone en demandant un code de déblocage. Modifié 31 août 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ils ont eu tous les 2 le problème sur kies, les fichiers qui posent problème sont apparement nv_data.bin.md5 et nv_data.bin qui sont pour la première fois modifiés sur le flashOr chez certaines personnes apparement le fichier est mal recréé et bloque le telephone en demandant un code de déblocage. Oui j'ai fais la mise a jour pas kies comme ton lien en modifiant le registre etc.. Mais eu le soucis du déverrouillage etc.. Mais plus chanceux que Reve40 qui a un problème avec son imei etc.. Moi juste en remettant ma rom originale SFR tout est rentré dans l'ordre et j'ai désimlocker mon téléphone pour ne plus avoir de problème a l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 oui mais un peu HS ce je veux savoir c'est si après avoir installé la JPC ( avec kies), on peux a nouveau flasher avec kies en modifiant la base de registre... ca confirmerais que même avec kies ce firmware fout la grosse M..de pour les futures MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montroyal Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je viens de flashé avec cette firmware, et je n'arrive plu a rooté le téléphone, avez vous réussi vous ? tu viens de briquer ton SGS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 non , il l'a pas brické... il y a une méthode, mais bonjour la manip !!! flash , reboot , enlever la batterie , re flash , etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Voila ou se trouve le product code, il est en clair mais les autres infos sont + ou - cryptées je pense: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je refais un second post à la suite du mien désolé :P Il y a peut être moyen pour ceux qui perdent leurs infos de téléphone de les récupérer, le tout est de bien monter la chose^^ Ceci est le contenu du dossier efs, il contient les infos du téléphone, exemple .imei c'est un fichier contenant l'imei du téléphone, dans le nv_data.bin on retrouve le code produit,... Pour les extraire, il n'y a aucun soucis avec la commande adb pull /efs/nom_du_fichier Pour les remettre, c'est la que je coince (oui j'ai pas l'habitude d'android sur les commandes dos :P ) Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 et le contenu du fichier affiche ton imei en clair ? P..... , je suis bien content de ne pas m'être précipité sur ce firmware .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) donnes moi une minute je te fais une photo^^ voila c'est bien mon imei à 100% Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) merci donc reste le problème du code product "KOR" ... il te faudrait recupéré les nv-data d'un tel "europeen" qui n'a pas fait la MAJ.... Modifié 1 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Chose étrange, je vois cela que maintenant mon nv_data.bin et nv_data.bin.md5 on étés modifiés hier, hors je n'ai pas essayé de les modifier hier :rolleyes: Mon .imei date du 24 aout , ca doit être le moment ou j'ai démarré pour la première fois mon téléphone :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Là je récupère tout de mon téléphone qui est en JM1 new, je n'ai pas fait la mise a jour JPC, l'idéal serait que quelqu'un qui a fait la mise a jour et à foiré fasse l'extraction de ces fichiers pour comparer dans un premier temps Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) et ton code product ? ( lance quadrant , ne fais pas de benchmark , mais appuie sur system info, 2ème pavé "device") en JM1 c'est toujours GT-I9000HKxxx ? concernant la modif des fichiers NV , hier , c'est la flash en JPC Modifié 1 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 rien de significatif, regarde: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 bien, ca a l'air ok. et tu as vérifié comme dans ton dump (post N°15 de ce topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Tout ceci viens de ma rom JM1 new, comme j'ai dit le téléphone n'est pas passé en 2.2 donc les infos doivent être bonnes je pense, àprès la ou je bloque c'est comment reintégrer les fichiers si on les modifie. Sur mon post n°15, le code corresponds au code que j'ai dans regedit la ou tout le monde modifie pour kies donc ca doit être bon. Je pense avoir donné un bon début (j'avais vu des posts sur xda en parler plus ou moins) mais après j'ai du mal pour la suite Je pense que pour le code produit, si on instaure un nv_data.bin propre (à noter qu'il existe un .nv_data.bak qui est peut etre propre dans les téléphones ayant un soucis, le .bak etant une sauvegarde du .bin normalement) on devrait retrouver un code produit "propre" Ensuite a voir pour le imei si on le modifie est-ce qu'il va se modifier ou est-ce juste un fichier "information"? Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.