Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire

quitos

Recommended Posts

Source xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769187&highlight=odin+flash+JPC&page=3

Telechargeable ici

http://www.multiupload.com/LVY75LHMNT

ATTENTION GROS PIEGE !!! : comme l'explique Richthofen

SI VOUS FLASHEZ CE FIRMWARE, VOUS NE POURREZ PLUS FAIRE DE MAJ VIA KIES

Texte original

The whole nv_data.bin file is rewritten.

nv_data (non volatile) is pretty much the "permanent memory" of the phone.

It contains phone production data mostly, like product code, lock information, hw revision and so on.

None of the previous roms have touched this.

Either the rom is faulty or Samsung got pissed off because unlocking.

Kies will search, allow or deny updates based on the permanent product code of the phone (GT-I9000HKAXEU) for example. I9000XXJPC firmware "destoyed" the permanent product code by changing it to GT-I9000HKxKOR, no matter what it was before.

KOR product code happens to be a "null" / test code so no updates can be found...

I would find it odd if this happened by a mistake, since it seems that the firmware also re-locks the unlocked phones, based on the comments in "Official Froyo" topic.

It was a trap, I recon.

Perso j'y touche pas...

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour faire simple,

En flashant avec ODIN ce firm vous modifiez dans la NV-ram le nom de votre modèle de GS , remplacé par :

GT-I9000HKxKOR

Hors ce modèle n'existe pas.

lorsque vous voudrez faire une MAJ de firmware par Kies , celui ci ne trouveras jamais de MAJ pour ce modèle.

Perso je n'ai jamais utilisez Kies , mais si jamais un jour j'ai besoin de le faire, la je serais bloqué.

Pour faire simple,

En flashant avec ODIN ce firm vous modifiez dans la NV-ram le nom de votre modèle de GS , remplacé par :

GT-I9000HKxKOR

Hors ce modèle n'existe pas.

lorsque vous voudrez faire une MAJ de firmware par Kies , celui ci ne trouveras jamais de MAJ pour ce modèle.

Perso je n'ai jamais utilisez Kies , mais si jamais un jour j'ai besoin de le faire, la je serais bloqué.

J'ai eu la même chose en le faisant par kies bloquer sur kor maintenant c'est pire mon imei a changer et j'ai xxxxxxx a la place de product code j'ai utilisé un productcode.fix trouver sur XDA

Modifié par Reve40

J'ai eu la même chose en le faisant par kies bloquer sur kor maintenant c'est pire mon imei a changer et j'ai xxxxxxx a la place de product code j'ai utilisé un productcode.fix trouver sur XDA

Comme Reve40 j'ai eu se soucis de KOR mais bon j'ai tout bien remis et suis de nouveau en SFR je sais pas si ta vu mon sujet Quitos. Donc sa voudrai dire que ayant eu se fameux KOR je n'aurai plus de mise a jour via Kies ? Alors que c'est par Kies qu'on a eu le problème ?

l'auteur parle du flash par odin,

pour kies je ne sais pas ...

qu'appelles tu "tout remis" ?

es tu toujours en JPC ?

si oui

cette manip fonctionne t elle ?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

là on saura si le flah par kies de cette JPC fout aussi le bordel ...

Modifié par quitos

Ils ont eu tous les 2 le problème sur kies, les fichiers qui posent problème sont apparement nv_data.bin.md5 et nv_data.bin qui sont pour la première fois modifiés sur le flash

Or chez certaines personnes apparement le fichier est mal recréé et bloque le telephone en demandant un code de déblocage.

Modifié par helroz

Ils ont eu tous les 2 le problème sur kies, les fichiers qui posent problème sont apparement nv_data.bin.md5 et nv_data.bin qui sont pour la première fois modifiés sur le flash

Or chez certaines personnes apparement le fichier est mal recréé et bloque le telephone en demandant un code de déblocage.

Oui j'ai fais la mise a jour pas kies comme ton lien en modifiant le registre etc.. Mais eu le soucis du déverrouillage etc.. Mais plus chanceux que Reve40 qui a un problème avec son imei etc.. Moi juste en remettant ma rom originale SFR tout est rentré dans l'ordre et j'ai désimlocker mon téléphone pour ne plus avoir de problème a l'avenir.

oui mais un peu HS

ce je veux savoir c'est si après avoir installé la JPC ( avec kies), on peux a nouveau flasher avec kies en modifiant la base de registre...

ca confirmerais que même avec kies ce firmware fout la grosse M..de pour les futures MAJ...

Je refais un second post à la suite du mien désolé :P

Il y a peut être moyen pour ceux qui perdent leurs infos de téléphone de les récupérer, le tout est de bien monter la chose^^

Ceci est le contenu du dossier efs, il contient les infos du téléphone, exemple .imei c'est un fichier contenant l'imei du téléphone, dans le nv_data.bin on retrouve le code produit,...

efs.jpg

Pour les extraire, il n'y a aucun soucis avec la commande adb pull /efs/nom_du_fichier

Pour les remettre, c'est la que je coince (oui j'ai pas l'habitude d'android sur les commandes dos :P )

Modifié par helroz

Chose étrange, je vois cela que maintenant mon nv_data.bin et nv_data.bin.md5 on étés modifiés hier, hors je n'ai pas essayé de les modifier hier :rolleyes:

Mon .imei date du 24 aout , ca doit être le moment ou j'ai démarré pour la première fois mon téléphone :P

Là je récupère tout de mon téléphone qui est en JM1 new, je n'ai pas fait la mise a jour JPC, l'idéal serait que quelqu'un qui a fait la mise a jour et à foiré fasse l'extraction de ces fichiers pour comparer dans un premier temps

Modifié par helroz

et ton code product ? ( lance quadrant , ne fais pas de benchmark , mais appuie sur system info, 2ème pavé "device")

en JM1 c'est toujours GT-I9000HKxxx ?

concernant la modif des fichiers NV , hier , c'est la flash en JPC

Modifié par quitos

Tout ceci viens de ma rom JM1 new, comme j'ai dit le téléphone n'est pas passé en 2.2 donc les infos doivent être bonnes je pense, àprès la ou je bloque c'est comment reintégrer les fichiers si on les modifie.

Sur mon post n°15, le code corresponds au code que j'ai dans regedit la ou tout le monde modifie pour kies donc ca doit être bon.

Je pense avoir donné un bon début (j'avais vu des posts sur xda en parler plus ou moins) mais après j'ai du mal pour la suite

Je pense que pour le code produit, si on instaure un nv_data.bin propre (à noter qu'il existe un .nv_data.bak qui est peut etre propre dans les téléphones ayant un soucis, le .bak etant une sauvegarde du .bin normalement) on devrait retrouver un code produit "propre"

Ensuite a voir pour le imei si on le modifie est-ce qu'il va se modifier ou est-ce juste un fichier "information"?

Modifié par helroz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...