helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) J'ai une information importante, à chaque redémarrage de mon téléphone, les fichiers bin sont recréés ou du moins modifiés meme si ils existaient déja, donc si on modifie, il faut enregistrer impérativement en fichiers bak Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 exact mon imei a re-disparu comment faire pour qu'il reste? juste renomer les fichiers en .bak? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 exact mon imei a re-disparu comment faire pour qu'il reste? juste renomer les fichiers en .bak? Les fichiers bak sont des fichiers sauvegarde des bin, ils se modifient pas chez moi, ils datent du 8 juillet alors que j'ai mon tel depuis le 25 aout environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Tu peux me les envoyé juste pour faire des test stp afin de voir si ça regle mon problème? Modifié 2 septembre 2010 par darkben77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Tu peux me les envoyé juste pour faire des test stp afin de voir si ça regle mon problème? check tes MP, mais les garde pas je pourrais avoir des problèmes moi aussi si il partait en rep avec ces fichiers :cool: c'est envoyé Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 je viens de rep a ton MP, j'espere que ca marchera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 je viens de rep a ton MP, j'espere que ca marchera controle ton imei juste apres le redémarrage pour voir quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 une fois les .bak copiés je les reneme c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 une fois les .bak copiés je les reneme c'est bien ca? ils ont déja le bon nom, tu redémarre le téléphone une fois copié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 je n'ai pas d'imei :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) ton fichier modifié ou t'avais récupéré ton imei, refais le et mets le à la place des miens, ca résoudra peut etre ton problème (en .bak à la place des .bin) Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 tu es sur quel firmware? peut etre que ca joue un role Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) tu es sur quel firmware? peut etre que ca joue un role JM1 new mais les fichiers que je t'ai donné datent d'avant la date d'achat de mon telephone donc c'est les originaux orange. Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 à priori mon imei n'est pas bon car le md5 n'est pas bon :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Si j'ai bien compris ça ne marchera pas le code imei d'un autre, dans les fichiers nv_data... c'est juste une clé pour que l'imei soit comparé avec celui du tel,si ça ne correspond pas ça met le code imei par défaut. t'as seule solution rêve, ça devrait être de garder le fichier ou tu retrouves ton imei, celui avec ton product code en KOR, de le modifier et de te servir de md5 pour faire une empreinte md5. ensuite tu fous les fichiers .back modifié dans /Efs, seul et tu reboot le tel pour creer les .bin. ( a vérifier) D'ailleurs quand j'ai mis mes fichier .bak pour recréer les .bin, j'ai pas copié le .imei il me semble, juste le nv_state, d'ailleurs je me demande si j'aurais pas dû le virer aussi , s'il jamais il se recrée . D'ailleurs herloz t'as quoi dans ce fichier ? Ca doit etre les info de l'imei SV dans paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 désolé Blurry j'ai pas trop compris ce qu'on dois faire :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Le contenu de mon .nv_state, c'est : 1 Il date de mon premier démarrage du téléphone juste après achat Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) désolé Blurry j'ai pas trop compris ce qu'on dois faire :s Il te dit d'utiliser le fichier nv_data.bin que t'avais de fonctionel avec ton imei, de modifier le code produit dessus, de le renomer .nv_data.bak, de faire un md5 .nv_data.bak.md5, de les remettre dans le téléphone et de supprimer les bin présents. Ensuite reboot pour recreer les .bin automatiquement Penses toujours à garder uen copie de sauvegarde de tes fichiers originaux :) Modifié 2 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Il te dit d'utiliser le fichier nv_data.bin que t'avais de fonctionel avec ton imei, de modifier le code produit dessus, de le renomer .nv_data.bak, de faire un md5 .nv_data.bak.md5, de les remettre dans le téléphone et de supprimer les bin présents. Ensuite reboot pour recreer les .bin automatiquement Voir même virer le .imei, quasiment sûr que je l'avais pas remis lui. verifie avant les info dedans. @helroz ok merci, j'ai le bon fichier a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 J'aimerais connaitre les permissions pour .imei nv_data.bak et nv_data.bak.md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 normalement c'est bon, mais comme le fichier nv_data est "mort" le desimlock sera impossible non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Si j'ai bien compris ça ne marchera pas le code imei d'un autre, dans les fichiers nv_data... c'est juste une clé pour que l'imei soit comparé avec celui du tel,si ça ne correspond pas ça met le code imei par défaut.t'as seule solution rêve, ça devrait être de garder le fichier ou tu retrouves ton imei, celui avec ton product code en KOR, de le modifier et de te servir de md5 pour faire une empreinte md5. ensuite tu fous les fichiers .back modifié dans /Efs, seul et tu reboot le tel pour creer les .bin. ( a vérifier) D'ailleurs quand j'ai mis mes fichier .bak pour recréer les .bin, j'ai pas copié le .imei il me semble, juste le nv_state, d'ailleurs je me demande si j'aurais pas dû le virer aussi , s'il jamais il se recrée . D'ailleurs herloz t'as quoi dans ce fichier ? Ca doit etre les info de l'imei SV dans paramètres. j'ai fait comme tu ma dit ça réécrit mon imei avec l'imei inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 normalement c'est bon, mais comme le fichier nv_data est "mort" le desimlock sera impossible non? nan le fichier .bin se recrée avec le .bak, @je peux pas t'aider je vois pas d quoi tu parle :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 j'ai remis mes fichiers mais maintenant je ne peux plus devérouiller ma sim j'en ai marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 nan le fichier .bin se recrée avec le .bak, @je peux pas t'aider je vois pas d quoi tu parle :s Et le bak disparait si tu met un . devant le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.