Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

IMEI "corruption".

checksum nv_data.bin ne passe pas le contrôle et le téléphone / bande de base génère un nouveau vide. test de bande de base IMEI (000xxxxxxxxxxxx) sera affiché.

Aucun service.

Il n'y a pas de service de même une carte fonctionnelle SIM est insérée.

Vous ne pouvez pas recevoir ou émettre des appels, recevoir ou envoyer des sms, etc (évidemment).

Freeze / verrouillage.

Le téléphone ne réagira pas à autre chose que touche marche / arrêt en appuyant sur.

Vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran pour entrer le code PIN.

Erreur de code PIN.

Le téléphone n'acceptera aucun code PIN sur toute la carte SIM (même le bon ).

Téléphone affiche "code PIN erroné" message même l'essai du compteur (trois coups vous le savez) ne change pas.

Code de produit a changé de KOR.

= Bloqué les mises à jour Kies (sans un registre "hack")

Voici comment corriger tout ou partie d'entre eux:

Mise à niveau inférieure I9000XWJM7 firmware avec Odin (comme d'habitude).

Retirez la carte SIM du téléphone (pour être capable de démarrer en premier lieu) et démarrer le téléphone.

l'accès root et installer "Root Explorer" (ou similaire), la BAD travaille trop.

Open Root Explorer et aller à l'EFS "dossier à la racine.

Vérifiez la date. Nv_data.bak et. Nv_data.bak.md5 fichiers.

Si elle est antérieure à celle 26.08.2010 vous dites clairement, si elle est postérieure, vous pouvez arrêter de lire.

Une fois la date a été cochée, sélectionnez les fichiers et nv_data.bin nv_data.bin.md5 simultanément et de suppression (oui, supprimer) les. Redémarrez le téléphone.

Maintenant que votre téléphone est dans le même état (mémoire permanente atleast sage) telle qu'elle était avant mise à jour I9000XXJPC.

Il ya un dispositif de sécurité que j'appellerais «une Dead Mans switch".

Si les fichiers sont supprimés nv_data actuelle, le téléphone fera fichiers nv_data nouvelle de la bak. (Backup) des fichiers (si elles excist). Les fichiers nv_data nouveaux seront signés automatiquement de sorte qu'ils passent les contrôles (aucune des erreurs répertoriées ci-dessus va se produire). Toutefois, si elles ne excist, le téléphone il suffit d'écrire un fichier de test vide / (= IMEI corrompu, pas de service, etc.) Aussi, si vous venez de renommer. Bak les fichiers qu'ils ont tort signatures et les mêmes problèmes se produisent.

Traduction google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire ca il faut avoir les bak donc pas fesables et apparament sur xda ils disent qu'en gros sans les bak, pas de solution de recuperation d'imei avec telephone fonctionnel.

Ceci la perte d'imei ne genes en rien le fonctionnement du telephone. Mais la garantie.... Ca reste a voir puisqu'il est imprimé aussi derriere la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire ca il faut avoir les bak donc pas fesables et apparament sur xda ils disent qu'en gros sans les bak, pas de solution de recuperation d'imei avec telephone fonctionnel.

Ceci la perte d'imei ne genes en rien le fonctionnement du telephone. Mais la garantie.... Ca reste a voir puisqu'il est imprimé aussi derriere la batterie.

Si tu as un tel qui s'allume plu tu fait un échange SAV sans problème mais comment ils font pour te donner un tel avec ton imei d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour moi imei ok, je suis repassé en jm7, j ai rooter, j ai virer la sim, et j ai supprimé nv_data.bin nv_data.bin.md5, reboot et tout est renté dans l ordre....

mes fichiers .bak etaient du 22 juillet 2010....

bonne chance

Il les a plus les .bak :s C'est bien le problème

D'ailleurs en y repensant, ça me fait peur en fait les techniques postée.

(a)- mv nv_data.bin nv_data.jpc
(a)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5
(a)- mv nv_data.bak nv_data.bin
(a)- mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5
(a)- reboot

(b)- mv nv_data.bin nv_data.jpc
(b)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5
(b)- mv .nv_data.bak nv_data.bin
(b)- mv .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5
(b)- reboot

En gros si j'ai bien compris la commande mv (move) ça renomme le .bin en jpc, le .bak en .bin ( c cool pour restaurer le bin ça) mais le .bak il devient quoi ? bye bye ???

Tout ce bordel car la jpc crée un fichier .jpc au lieu d'un .bin ??

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a plus les .bak :s C'est bien le problème

D'ailleurs en y repensant, ça me fait peur en fait les techniques postée.

(a)- mv nv_data.bin nv_data.jpc
(a)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5
(a)- mv nv_data.bak nv_data.bin
(a)- mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5
(a)- reboot

(b)- mv nv_data.bin nv_data.jpc
(b)- mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5
(b)- mv .nv_data.bak nv_data.bin
(b)- mv .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5
(b)- reboot

En gros si j'ai bien compris la commande mv (move) ça renomme le .bin en jpc, le .bak en .bin ( c cool pour restaurer le bin ça) mais le .bak il devient quoi ? bye bye ???

Tout ce bordel car la jpc crée un fichier .jpc au lieu d'un .bin ??

Avec du recul, c'est vrai que le gars qui a poste ca a du mettre tout le monde dans le caca car oui le bak est renomé bin et le bin est réecrit à chaque démarrage.

Il y a un autre soucis, c'est qu'a chaque changement de firmware a les croire les bin se reecrivent en bak donc les bak doivent sauter aussi.

Reve quand on te change le portable en sav, tu change d'imei.

Eux pour introduire l'imei, ils on un logiciel specifique qui code le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, c'est vrai que le gars qui a poste ca a du mettre tout le monde dans le caca car oui le bak est renomé bin et le bin est réecrit à chaque démarrage.

Il y a un autre soucis, c'est qu'a chaque changement de firmware a les croire les bin se reecrivent en bak donc les bak doivent sauter aussi.

Reve quand on te change le portable en sav, tu change d'imei.

Eux pour introduire l'imei, ils on un logiciel specifique qui code le fichier

Mais tu es obliger de garder l'imei d'origine celui marquer sur l'emballage d'achat du produit orange fait un échange ils réparent pas les mobiles comme virgin.

Puis le truc a faire c'est faire une copy des bak les mettre sur le pc ou une clef usb comme ça tu est tranquille.

Moi quand je vais échanger mon portable mais si je craint d'avoir un tel bridé c'est ce que je vais faire.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es obliger de garder l'imei d'origine celui marquer sur l'emballage d'achat du produit orange fait un échange ils réparent pas les mobiles comme virgin.

Puis le truc a faire c'est faire une copy des bak les mettre sur le pc ou une clef usb comme ça tu est tranquille.

Moi quand je vais échanger mon portable mais si je craint d'avoir un tel bridé c'est ce que je vais faire.

Je reformule, quand ils te font un échange de portable, tu leur redonnes le tiens dans sa boite, il t'en donnent un nouveau dans une nouvelle boite, ils refont un bon de livraison avec l'imei du nouvel appareil pour couvrir le reste de garantie et refont un enregistrement sur ton dossier comme quoi ton téléphone à été changé.

L'IMEI on peus dire que c'est le numéro de série de l'appareil en gros

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement avec du recul j'aurai du faire ca comme commandes:

(a)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(a)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(a)- cp -f nv_data.bak nv_data.bin

(a)- cp -f nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(a)- reboot

(b)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(b)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(b)- cp -f .nv_data.bak nv_data.bin

(b)- cp -f .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(b)- reboot

Avec ceci on aurai gardé les .bak

reve40: a orange tu vas leur dire quoi pour qu'il te le change?

Modifié par darkben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement avec du recul j'aurai du faire ca comme commandes:

(a)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(a)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(a)- cp -f nv_data.bak nv_data.bin

(a)- cp -f nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(a)- reboot

(b)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(b)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(b)- cp -f .nv_data.bak nv_data.bin

(b)- cp -f .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(b)- reboot

Avec ceci on aurai gardé les .bak

reve40: a orange tu vas leur dire quoi pour qu'il te le change?

Je vais remettre mon data.bin avec le kor celui qui a le bon imei je vais leur dire que mon tel déconne soit ma sim est muette soit ça me demande un code.

Ou alors mettre en mode download au bout d'un moment l'écran devient noir si tu refais pas les 3 boutons il s'allume plu je vais leur dire mon tel ne réagis plu j'ai tout essayer l'écran reste noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre mon data.bin avec le kor celui qui a le bon imei je vais leur dire que mon tel déconne soit ma sim est muette soit ça me demande un code.

Ou alors mettre en mode download au bout d'un moment l'écran devient noir si tu refais pas les 3 boutons il s'allume plu je vais leur dire mon tel ne réagis plu j'ai tout essayer l'écran reste noir.

j'opterais plus pour sim muette ou demande de code car en mode download, si t'enleves et remets la batterie ca fait quoi? car en boutique ils risquent d'essayer...

d'un autre coté si ils essayent, que le tel démarre pour x raison et demande un code, ca peut les refroidir en pensant qu'ils ont fait une connerie^^

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que orange ne verifie pas les portable devant nous, ils envoient un transporteur :s

Ils envoie un autre portable dans tabac ou autre dépôt tu emmène ton portable et tu prend l'autre a la place avec le risque de tombé sur un tel bridé puisque re conditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca craint un minimum vu que pour modifier ces fichiers il faut etre root.

Le firmware froyo n'était pas officiel non plus donc n'aurais pas du etre installé...

Si ils éditent les fichiers ils vont voir que les telephones sont en KOR il sauront que c'est pas normal

Je serais vous j'attendrais la sortie de froyo, le simunlock vous fait fonctionner le téléphone sans imei.

Si la froyo finale modifie ces fichiers la, il y aura peut etre une nouvelle version du simunlock de faite qui vous causera peut etre pas ce problème

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est changé par le transporteur mais orange te facture la réparatoiin si le probleme n'est pas couvert par la garentie.

Transporteur dans tout les cas meme en boutique.

Oui mais une carte muette ou le tel qui te demande un code c'est un problème logiciel ce qui faut faire c'est mettre la sur couche orange avec rom manager puis remettre le bon iemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...