Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire


quitos

Recommended Posts

donc ca craint un minimum vu que pour modifier ces fichiers il faut etre root.

Le firmware froyo n'était pas officiel non plus donc n'aurais pas du etre installé...

Si ils éditent les fichiers ils vont voir que les telephones sont en KOR il sauront que c'est pas normal

Je serais vous j'attendrais la sortie de froyo, le simunlock vous fait fonctionner le téléphone sans imei.

Si la froyo finale modifie ces fichiers la, il y aura peut etre une nouvelle version du simunlock de faite qui vous causera peut etre pas ce problème

Faut juste attendre la mise a jour orange froyo par kies avant de faire jouer le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

personellement avec du recul j'aurai du faire ca comme commandes:

(a)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(a)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(a)- cp -f nv_data.bak nv_data.bin

(a)- cp -f nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(a)- reboot

(b)- cp -f nv_data.bin nv_data.jpc

(b)- cp -f nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(b)- cp -f .nv_data.bak nv_data.bin

(b)- cp -f .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(b)- reboot

Avec ceci on aurai gardé les .bak

reve40: a orange tu vas leur dire quoi pour qu'il te le change?

Ou juste rm .....bin rm.....jpc. Un petit reboot.

Et sinon les gars vol/perte ça marche plus ?? ^^

Puis y'a pas une équipe de Ncis je pense chez les opérateurs, un tel passé au Sav rooté flashé, peu très bien paser entre les mailles du filet. Pis une fois le nouveau tel reçu, ils ont quoi pour prouver que le problème sur le tel vient vraiment d'une mauvaise manip de votre part ? :p

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin à ta place il aurait déjà fini contre un mur ou sous la voiture, "Oups, il est tombé Mr SFR?"

Sinon je viens de voir un truc sur XDa, faudrait que tu te renseignes un peu la dessus :Odin Debug En

J'ai coché la case clear EFS ça ma crée des fichiers bak basé sur mes fichiers bin vérolée avec aussi un imei en 004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait quelque jours que je suis ce fil et accessoirement ce forum ^^.

Et étant dans la situation de plusieurs personnes avec un fichier nv_data foireux je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Donc il faut savoir que j'ai récupérer un fichier .bak avec un code produit .SFR donc normalement un fichier fonctionnel mais mon téléphone me demande ce code de déverrouillage et l’exécution de la commande sgux sur ce fichier me renvoie un code de déverrouillage à 0000000, mais mon imei est bon (*#06#). Donc je modifie le code produit avec un éditeur hexadécimal par XEF et régénère un md5. Maintenant mon téléphone fonctionne mais mon emei est passé à 0004... donc je vais voir les fichiers et ils sont complètement modifiés. Le MD5 a changé et le bin ne contient même plus le code mais un message REV.. Not active à la place.

Donc j'en déduit qu'au démarrage un programme check et réécrit ce fichier. Mais pourquoi ? La réponse est la : /data/log/nv.log : MD5 fail. J'avais pourtant régénéré un md5.

Conclusion pour tout remettre en marche il faut réussir à générer un md5 que le système accepterais.

Solution trouver le programme sur le téléphone qui créer le nouveau md5 et l'utiliser. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé quel été ce programme, si quelqu'un soutient mon idée et trouve ce programme, je suis preneur :).

Modifié par hideki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant, je vais controler les md5 de mes fichiers pour voir, je ferais ca demain matin et vous dirais quoi...

Edit: bien vu j'ai telecharge un generateur de md5 sous android pour comparer, sur un de mes fichiers nv_data.

Resultat: je confirme le md5 que j'ai généré ne correspond pas a celui existant...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait quelque jours que je suis ce fil et accessoirement ce forum ^^.

Et étant dans la situation de plusieurs personnes avec un fichier nv_data foireux je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Donc il faut savoir que j'ai récupérer un fichier .bak avec un code produit .SFR donc normalement un fichier fonctionnel mais mon téléphone me demande ce code de déverrouillage et l’exécution de la commande sgux sur ce fichier me renvoie un code de déverrouillage à 0000000, mais mon imei est bon (*#06#). Donc je modifie le code produit avec un éditeur hexadécimal par XEF et régénère un md5. Maintenant mon téléphone fonctionne mais mon emei est passé à 0004... donc je vais voir les fichiers et ils sont complètement modifiés. Le MD5 a changé et le bin ne contient même plus le code mais un message REV.. Not active à la place.

Donc j'en déduit qu'au démarrage un programme check et réécrit ce fichier. Mais pourquoi ? La réponse est la : /data/log/nv.log : MD5 fail. J'avais pourtant régénéré un md5.

Conclusion pour tout remettre en marche il faut réussir à générer un md5 que le système accepterais.

Solution trouver le programme sur le téléphone qui créer le nouveau md5 et l'utiliser. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé quel été ce programme, si quelqu'un soutient mon idée et trouve ce programme, je suis preneur :).

Dans log faudrait comparer original md5 et computer md5 faut qu'ils soit identique je pense les modifiés le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been checking this before doing any modification. With my Linux md5sum stock tool (ubuntu) the generated MD5 of the original file nv_data.bin is the same as the MD5 found in nv_data.bin.md5 So I suspect you are using a different checksum tool than the MD5 32 bits checksum

Je vais me tourner la dessus demain, aparament on peut avoir des codes compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been checking this before doing any modification. With my Linux md5sum stock tool (ubuntu) the generated MD5 of the original file nv_data.bin is the same as the MD5 found in nv_data.bin.md5 So I suspect you are using a different checksum tool than the MD5 32 bits checksum

Je vais me tourner la dessus demain, aparament on peut avoir des codes compatibles

Ca a faillit fonctionner pour moi au re démarrage il ma demander un code j'ai mis ignorer puis j'ai eu les barres réseau 3s puis ça a disparu c'est la bonne piste.

Je peut crée le md5 que je veux avec le bloc notes.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been checking this before doing any modification. With my Linux md5sum stock tool (ubuntu) the generated MD5 of the original file nv_data.bin is the same as the MD5 found in nv_data.bin.md5 So I suspect you are using a different checksum tool than the MD5 32 bits checksum

Je vais me tourner la dessus demain, aparament on peut avoir des codes compatibles

Bon j'ai testé avec un live cd ubuntu et ca colle pas, j'ai pas un md5 généré identique à l'original donc non compatible...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'édite avec notepad pour regarder si le code est le meme :cool:

Techniquement si on arrive a recreer le code d'un fichier ayant deja son md5, on pourra refaire un fichier avec un md5 compatible.

Malheuresement j'ai l'impression que c'est plus complexe que ca, ca n'a pas l'air d'etre un code MD5 simple...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'édite avec notepad pour regarder si le code est le meme :cool:

Techniquement si on arrive a recreer le code d'un fichier ayant deja son md5, on pourra refaire un fichier avec un md5 compatible.

Malheuresement j'ai l'impression que c'est plus complexe que ca, ca n'a pas l'air d'etre un code MD5 simple...

je voulais dire toi sur ton tel de regarder si tes md5 computed et original sont les mêmes.

Vu que tu as pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des comparatifs et je n'arrive jamais à la même chose, exemple .nv_data.bak:

md5 sur le telephone:

ee715aee9c02e8e1a7a53aafbcb1bd51

md5 créé sur pc à partir du même fichier avec 2 logiciels différents:

616bc24ead7e32d2329bae5b0cbfbc40

Donc forcément ca marche pas...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...