Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire

quitos

Recommended Posts

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est cool toutes ses infos j'aimerais bien pouvoir remettre mes fichiers bin et md5 original pour pouvoir récupérer mon imei si c'est possible avec android terminal émulator c'est pas faisable?

Moi flash avorté en jpc repassé en jm1 news avec mon backup.

Je me trouve avec un code de déverrouillage sim 00000000 pas banal ça et un nouvel imei 004999010640000

Modifié par Reve40

Reve40 peus tu nous faire la manip:

adb pull /efs/.imei

adb pull /efs/.nv_data.bak

adb pull /efs/.nv_data.bak.md5

adb pull /efs/nv_data.bin

adb pull /efs/nv_data.bin.md5

et nous fournir les fichiers crées dans ton pc par cette commande?

petit edit, si les commandes:

adb pull /efs/.nv_data.bak

adb pull /efs/.nv_data.bak.md5

font un message d'erreur, essaye celles la:

adb pull /efs/nv_data.bak

adb pull /efs/nv_data.bak.md5

a priori elles sont différentes sur certains téléphones

Les fichiers vont se creer dans le répertoire c:\android\tools de ton pc (comme t'avais donné le chemin d'accès hiers)

Modifié par helroz

bon apparement (vu sur xda) tout se situe sur le nv_data.bin, l'imei y serait crypté, donc le .imei serait juste un fichier d'information, pour reve40 sa seule solution serait de restaurer le nv_data.bin, pour le restaurer, il faut un .nv_data.bak en bon état, si j'ai les 2 je pourrais les comparer un minimum :P

En fait le code imei 004999010640000 est le code donné aux téléphones qui n'ont pas de code imei, on le retrouve aussi sur les iphones qui ont eu des soucis :P

Modifié par helroz

bon apparement (vu sur xda) tout se situe sur le nv_data.bin, l'imei y serait crypté, donc le .imei serait juste un fichier d'information, pour reve40 sa seule solution serait de restaurer le nv_data.bin, pour le restaurer, il faut un .nv_data.bak en bon état, si j'ai les 2 je pourrais les comparer un minimum :P

En fait le code imei 004999010640000 est le code donné aux téléphones qui n'ont pas de code imei, on le retrouve aussi sur les iphones qui ont eu des soucis :P

Pour des fins de recherche, j'ai écrit le contenu de l'EFS / S d'un autre galaxie dans la mienne.

Après un redémarrage, j'ai eu l'IMEI 004999010640000 trop.

Espérons que, après la restauration d'une précédente / sauvegarde EFS, tout est revenu à droite.

Explication:

/ EFS / nv_data.bin contient des données sous forme chiffrée IMEI (et quelques infos plus spécifiques à l'appareil).

Si le logiciel du téléphone / bande de base peut ne pas correspondre aux valeurs nv_data.bin matériel réel, vous obtenez la maquette IMEI 004999010640000.

C'est la même chose si vous essuyez EFS. Vous perdez votre nv_data.bin et même m**** se passe.

Je suppose que un logiciel existe pour re-construire le nv_data.bin appropriées.

Ce logiciel doit contenir en bande de base code de fournisseur, et il est probablement très confidentielle.

Post de supercurio donc le souci c'est d'avoir tes fichiers bin sur mon tèl.

Modifié par Reve40

Que veut tu savoir ? Je suis en JPC.

Pour voir ton code produit Shadow350z on peus controler aussi ton nv_data.bin et ton .nv_data.bak, pour les futures mises à jour, mais même en fesant ca, il y aura surement possibilité de remodeler kies avec le registre pour les futures mises à jour je pense

En fait Reve40, si ton fichier bak à ton ancien code opérateur, il aura aussi ton imei sous bonne forme, il suffira de le recopier en .bin mais il faut les extraire pour les comparer

J'avais récupérer mes fichiers bin et md5 sur le pc avant de mettre les tiens sur mon tel mais comment voir a l'intérieur?

Oui a l'inverse j'ai était plus chanceux et tout comme lui pas moyen d'obtenir le code de mon mobile pour le débloquer tant que j'avais le soucis d'être en KOR au lieu de SFR. Mais dés que j'ai plus eu de soucis j'ai obtenu mon code dans soucis plus d'erreur dans les commandes. Du coup j'en ai profiter pour débloquer le tel et me relancer dans le flash pour la JPC et bon maintenant j'en suis content car elle est bien cette rom malgré les soucis causé..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...