Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire


quitos

Recommended Posts

Ben j'avais eu le même soucis que Reve40 mais bon moi en remettant ma rom originale tout était rentré dans l'ordre et aucune perte de donnée comme imei etc.. Donc je ne sais pas pourquoi lui a l'inverse a eu autant de soucis.

Oui mais pour moi le souci d'imei c'est que j'ai entrée les fichiers bin d'un autre tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila ton fichier nv_data.bin que tu m'as envoyé, il est en version KOR:

nv_data_reve40.jpg

n'ayant pas de fichier .bak ca craint, froyo t'as foutu la "m****"

Au pire on peus toujours réintégrer cette version et reflasher une rom via Odin en espérant que ca le répare

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ton fichier nv_data.bin que tu m'as envoyé, il est en version KOR:

nv_data_reve40.jpg

n'ayant pas de fichier .bak ca craint, froyo t'as foutu la "m****"

Il est en kor mais avec le bon imei car là a la place du productcode j'ai ça xxxxxxxx

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre les 2 fichiers que tu m'a envoyé à la racine de ta sdcard là ou on mets les fichiers update.zip et fais ca:

adb shell

su

mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin

mv /sdcard/nv_data.bin.md5 /efs/nv_data.bin.md5

ca devrait copier les fichiers de la sdcard à la memoire du telephone, ca te remettra en KOR et après faut trouver une version complète de rom à flasher pour réparer...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si non c'est quoi le problème de pas avoir l'imei original a par pour la garantie?

Si ton téléphone ne démarre pas du tout il y aura pas de problemes car ils controlerons l'imei sur l'autocollant derriere la batterie, si le téléphone fonctionne, ils savent que t'as bidouillé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# mv/sdcard/sd/nv_data.bin/ efs/nv_data.bin

mv/sdcard/sd/nv_data.bin/ efs/nv_data.bin

mv/sdcard/sd/nv_data.bin/: not found

# mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin

mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin

mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin: not found

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as encore fait une erreur le / n'est pas a la fin de .bin mais avant le efs

Fait bien ces commandes, en respectant bien l'endroit des espaces, en mettant tes 2 fichiers comme si tu mettais un update.zip:

mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin

mv /sdcard/nv_data.bin.md5 /efs/nv_data.bin.md5

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver ca sur xda je le sais que ces commandes venez d'android terminal emulator

1. lança un pré-racines JP3

2. téléchargé à partir du marché, via wifi émulateur de terminal

3. à partir de ce fil: "[HOWTO +] FAQ Get Android 2.2 Froyo (I9000XXJPC) sur KIES ou Odin!

nr FAQ. 7. My Phone me demande un code de déblocage. Code de produit a changé de KOR. Que faire?

Dans le Terminal:

- Su

- Cd / EFS

- Ls-al

Si maintenant nv_data.bak ET nv_data.bak.md5 sont affichés, ne les prochaines étapes marquées avec (a)

Si maintenant. Nv_data.bak ET. Nv_data.bak.md5 sont affichées (point avant les noms de fichiers), ne les prochaines étapes marquées d'un (b).

(A nv_data.bin) mv - nv_data.jpc

(A) - mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(A) - nv_data.bin nv_data.bak mv

(A) - mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(A) - reboot

(B) nv_data.bin mv - nv_data.jpc

(B) - mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5

(Nv_data.bin nv_data.bak b) - mv.

(B) - mv. Nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5

(B) - reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si non c'est quoi le problème de pas avoir l'imei original a par pour la garantie?

Autre chose les commandes que je doit faire elles peuvent se faire avec android terminal émulator que j'ai sur le tel?

Oui bien sûr

# mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin

mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin

USAGE: mv

#

Ca veut dire quoi?

Que tu vas déplacer le fichier nv_data.bin dans le répertoire efs

C'est simple mv (le / c'est pour pointer sur dossier)

Tu devrais commencer par essayer un ls pour voir ce que tu as dans le fichier /efs

su
cd efs
ls

Sinon: http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/26036-linux-commands-android.html

http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html

ps: je débute, mais ele me parait bizarre la commande mv pourquoi pas mv /sdcard/nv_data.bin /efs tout simplement?

puis avec busybox j'aurais fais un cp ( copy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je débute, mais ele me parait bizarre la commande mv pourquoi pas mv /sdcard/nv_data.bin /efs tout simplement?

puis avec busybox j'aurais fais un cp ( copy)

Moi aussi je débute, le mv apparament est une commande déplacer donc il aura pas les restes à effacer après sur sa sd, ensuite j'ai juste repris les commandes du codeproductfix que j'ai remodelé pour son besoin, j'assure juste la chose en réecrivant la commande completement

Le gros du problème est qu'il faut recopier exactement ce qui est écrit car 1 espace manquant ou déplacé d'une lettre ou une lettre de trop et ca ne fonctionne pas

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...