Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ben j'avais eu le même soucis que Reve40 mais bon moi en remettant ma rom originale tout était rentré dans l'ordre et aucune perte de donnée comme imei etc.. Donc je ne sais pas pourquoi lui a l'inverse a eu autant de soucis. Oui mais pour moi le souci d'imei c'est que j'ai entrée les fichiers bin d'un autre tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ah ok :s le truc c'est qu'on aurai du débloquer nos tel avant surtout que pour la garantie on peut les rebloquer juste après au pire.. Mais bon toi comme moi ne savions pas qu'on allé avoir se problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) voila ton fichier nv_data.bin que tu m'as envoyé, il est en version KOR: n'ayant pas de fichier .bak ca craint, froyo t'as foutu la "m****" Au pire on peus toujours réintégrer cette version et reflasher une rom via Odin en espérant que ca le répare Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) voila ton fichier nv_data.bin que tu m'as envoyé, il est en version KOR: n'ayant pas de fichier .bak ca craint, froyo t'as foutu la "m****" Il est en kor mais avec le bon imei car là a la place du productcode j'ai ça xxxxxxxx Modifié 1 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Essai de trouver pas un backup mais une version téléchargeable comme tu m'avais donné pour ma SFR de ta rom orange originale. Déjà si tu repasse en je sais pas c'est quoi en orange au lieu de KOR sa sera déjà ça. Modifié 1 septembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) essaye de mettre les 2 fichiers que tu m'a envoyé à la racine de ta sdcard là ou on mets les fichiers update.zip et fais ca: adb shell su mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin mv /sdcard/nv_data.bin.md5 /efs/nv_data.bin.md5 ca devrait copier les fichiers de la sdcard à la memoire du telephone, ca te remettra en KOR et après faut trouver une version complète de rom à flasher pour réparer... Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 il doit etre bon si c'est le sfr pas sur c'est toujours HKD et ça ce serais le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'aimerais pouvoir remettre ce fichier sur mon tel pour récupérer mon imei mais comment procéder? Si curio pouvez passer par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Mais si non c'est quoi le problème de pas avoir l'imei original a par pour la garantie? Autre chose les commandes que je doit faire elles peuvent se faire avec android terminal émulator que j'ai sur le tel? Modifié 1 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 hier tu me disais aussi que les mainps que je t'ai donné ne fesaient rien donc au pire tu à peut etre encore les fichiers provenant de froyo sur ton telephone, la manipulation que je t'ai donné plus haut doit marcher sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais si non c'est quoi le problème de pas avoir l'imei original a par pour la garantie? Si ton téléphone ne démarre pas du tout il y aura pas de problemes car ils controlerons l'imei sur l'autocollant derriere la batterie, si le téléphone fonctionne, ils savent que t'as bidouillé :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 pas sur c'est toujours HKD et ça ce serais le problème... Le miens est HKD et n'est pas passé par foyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 pas sur c'est toujours HKD et ça ce serais le problème... Le HKD par contre je l'es toujours eu moi c'est que les 3 derniers qui avait bouger de SFR à KOR et tout est revenu dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 # mv /sdcard/nv_data.bin/efs/nv_data.bin mv /sdcard/nv_data.bin/efs/nv_data.bin USAGE: mv # Ca veut dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je n'y comprend rien non plus à toutes ces commandes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) il manque un espace entre le premier .bin et /efs Je vais manger, je m'abscentes quelques minutes le temps de manger :P Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 # mv/sdcard/sd/nv_data.bin/ efs/nv_data.bin mv/sdcard/sd/nv_data.bin/ efs/nv_data.bin mv/sdcard/sd/nv_data.bin/: not found # mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin mv/sdcard/sd/nv_data.bin/efs/nv_data.bin: not found # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) t'as encore fait une erreur le / n'est pas a la fin de .bin mais avant le efs Fait bien ces commandes, en respectant bien l'endroit des espaces, en mettant tes 2 fichiers comme si tu mettais un update.zip: mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin mv /sdcard/nv_data.bin.md5 /efs/nv_data.bin.md5 Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 trouver ca sur xda je le sais que ces commandes venez d'android terminal emulator 1. lança un pré-racines JP32. téléchargé à partir du marché, via wifi émulateur de terminal 3. à partir de ce fil: "[HOWTO +] FAQ Get Android 2.2 Froyo (I9000XXJPC) sur KIES ou Odin! nr FAQ. 7. My Phone me demande un code de déblocage. Code de produit a changé de KOR. Que faire? Dans le Terminal: - Su - Cd / EFS - Ls-al Si maintenant nv_data.bak ET nv_data.bak.md5 sont affichés, ne les prochaines étapes marquées avec (a) Si maintenant. Nv_data.bak ET. Nv_data.bak.md5 sont affichées (point avant les noms de fichiers), ne les prochaines étapes marquées d'un (b). (A nv_data.bin) mv - nv_data.jpc (A) - mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5 (A) - nv_data.bin nv_data.bak mv (A) - mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 (A) - reboot (B) nv_data.bin mv - nv_data.jpc (B) - mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5 (Nv_data.bin nv_data.bak b) - mv. (B) - mv. Nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 (B) - reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais si non c'est quoi le problème de pas avoir l'imei original a par pour la garantie?Autre chose les commandes que je doit faire elles peuvent se faire avec android terminal émulator que j'ai sur le tel? Oui bien sûr # mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.binmv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin USAGE: mv # Ca veut dire quoi? Que tu vas déplacer le fichier nv_data.bin dans le répertoire efs C'est simple mv (le / c'est pour pointer sur dossier) Tu devrais commencer par essayer un ls pour voir ce que tu as dans le fichier /efs su cd efs ls Sinon: http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/26036-linux-commands-android.html http://www.busybox.net/downloads/BusyBox.html ps: je débute, mais ele me parait bizarre la commande mv pourquoi pas mv /sdcard/nv_data.bin /efs tout simplement? puis avec busybox j'aurais fais un cp ( copy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 t'as pas de fichiers .bak les comamndes présentes la ne fonctionnerons pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) ps: je débute, mais ele me parait bizarre la commande mv pourquoi pas mv /sdcard/nv_data.bin /efs tout simplement? puis avec busybox j'aurais fais un cp ( copy) Moi aussi je débute, le mv apparament est une commande déplacer donc il aura pas les restes à effacer après sur sa sd, ensuite j'ai juste repris les commandes du codeproductfix que j'ai remodelé pour son besoin, j'assure juste la chose en réecrivant la commande completement Le gros du problème est qu'il faut recopier exactement ce qui est écrit car 1 espace manquant ou déplacé d'une lettre ou une lettre de trop et ca ne fonctionne pas Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 # mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin failed on '/sdcard/nv_data.bin' - Cross-device link # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 bon un code erreur, je suis pas sur que t'as pu copier la premiere fois mes fichiers sur ton tel si ca fait ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 # mv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.binmv /sdcard/nv_data.bin /efs/nv_data.bin failed on '/sdcard/nv_data.bin' - Cross-device link # Fais un ls avant de modifier 50 fois ton répertoire /efs :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.