Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai effectivement utilisé le logiciel de déblocage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok, je sens que je vais faire une sauvegarde du répertoire /efs rapidement moi, avant le prochain flash, c'est quand même des fichiers sensibles.Tu connais la commande pour copier les fichiers cachés Helroz ? cp -a ? :o je sais pas non^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 petit probleme-al no sush file or directory Oui c'est ls -a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai effectivement utilisé le logiciel de déblocage faut qu'on trouve un moyen de réimplanter ton fichier de ce matin à la place de l'actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok c'est bon apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 faut qu'on trouve un moyen de réimplanter ton fichier de ce matin à la place de l'actuel Quand jouvre ma sd card je doit aller dans sd pour voir les fichiers bin donc j'ai ça en haut sdcard/sd/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) je suis pret lol Modifié 1 septembre 2010 par loul13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok c'est bon apres Tu as quoi qui s'affiche sur l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 .android nv_data.bin .imei imei .nv_data.bak .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 .nv_state Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Blurry si tu veus sauvegarder tes fichiers avec un pc tu peus avec adb pull efs/nom_du_fichier tu retrouveras la copie des fichiers dans le dossier ou tu lance l'adb sur ton pc. pour voir tous les fichiers: ls -a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) .androidnv_data.bin .imei imei .nv_data.bak .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 .nv_state Si maintenant nv_data.bak ET nv_data.bak.md5 sont affichés, ne les prochaines étapes marquées avec (a) Si maintenant. Nv_data.bak ET. Nv_data.bak.md5 sont affichées (point avant les noms de fichiers), ne les prochaines étapes marquées d'un (b). (A nv_data.bin) mv - nv_data.jpc (A) - mv nv_data.bin.md5 nv_data.jpc.md5 (A) - nv_data.bin nv_data.bak mv (A) - mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 (A) - reboot mv nv_data.bin /nv_data.bak mv /.nv_data.bak.md5 / nv_data.bin.md5 reboot Modifié 1 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ne les prochaines étapes marquées d'un (b) pardon je ne comprends pas desole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ne les prochaines étapes marquées d'un (b)pardon je ne comprends pas desole Il faut que tu écrive ça je crois mais c'est assez brouillon je vais chercher l'original mv nv_data.bin /nv_data.bak mv /.nv_data.bak.md5 / nv_data.bin.md5 reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) ok j essaye merci bon ca marche pas Modifié 1 septembre 2010 par loul13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok j essayemerci Nv_data.bin nv_data.bak mv Mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 Redémarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 nv_data.bin not found mince alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 nv_data.bin not foundmince alors Teste la 2eme ligne avec md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) .androidnv_data.bin .imei imei .nv_data.bak .nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 .nv_state une solution trouvé sur XDA , il faut que les fichiers bak soient les bons ... Enfin ca c'est pour flasher la JM7 avpres la JPC. Gain root access and install "Root Explorer" (or similar), ADB works too.Open Root Explorer and go to the "EFS" folder in the root. Check the date on .nv_data.bak and .nv_data.bak.md5 files. If it is earlier than 08/26/2010 you´re clear, if it is later then you may stop reading. Once the date has been checked, select files nv_data.bin and nv_data.bin.md5 simultaneously and delete (yes, delete) them. Reboot the phone. Now your phone is in the same condition (atleast permanent memory wise) as it was prior I9000XXJPC update. There is a safety feature I would call "a dead mans switch". If the current nv_data files are deleted, the phone will make new nv_data files from the .bak (backup) files (if they excist). The new nv_data files will be signed automatically so they pass the checks (none of the errors listed above will occur). However if they do not excist, the phone will just write an empty / test file (= IMEI corrupted, no service, etc). Also if you just rename .bak files they will have wrong signatures and the same problems will occur. Modifié 1 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) nv_data.bin not foundmince alors j'ai pas suivi mais ca devait etre l'inverse, la c'est bin qui a été transformé en bak alors que ca aurait du etre bak transformé en bin. Si t'as perdu le bak sans l'avoir sauvegardé c'est le même état que reve40 à peu de choses près, alors qu'avec le .bak t'aurais pu te sauver la peau... ca craint, j'ai pas regardé les posts car je fesais d'autres tests Reve40 je t'ai mp pour essayer une autre manip Modifié 1 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mv nv_data.bak nv_data.bin Mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mv nv_data.bak.md5 nv_data.bin.md5 cela n a pas marche mais Mv nv_data.bin.md5 nv_data.bak.md5 oui je redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 c bon ca marche merci beaucoup REVE40 en fait c le contraire Mv nv_data.bin nv_data.bak Mv nv_data.bin.md5 nv_data.bak.md5 et ca a marche reseau ok yahoouu gros merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) c bon ca marche merci beaucoup REVE40en fait c le contraire Mv nv_data.bin nv_data.bak Mv nv_data.bin.md5 nv_data.bak.md5 De rien avec plaisir j'aurais du faire cette manip moi aussi. et ca a marche reseau ok yahoouu gros merci encore De rien j'aurais du faire cette manip moi aussi Vérifie quand meme 2 trucs iemi *#06# et *#272* l'heure du tel * Modifié 1 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Also if you just rename .bak files they will have wrong signatures and the same problems will occur. si vous renommez les fichier bak , ils auront une mauvaise signature et les mêmes problèmes continueront Modifié 1 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Reve40 n'envoie pas des commandes comme ca direct, la loul13, d'après ce que j'ai suivi grossomodo à perdu au moins le fichier le plus important , le nv_data.bak, car le .bin à été réecrit en .bak et donc le .bak a disparu!!!! Ca craint :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.