Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire


quitos

Recommended Posts

Blurry si tu veus sauvegarder tes fichiers avec un pc tu peus avec

adb pull efs/nom_du_fichier

tu retrouveras la copie des fichiers dans le dossier ou tu lance l'adb sur ton pc.

pour voir tous les fichiers:

ls -a

Marche pas cette commande, j'ai peu être reussi a faire une sauvegarde mais c'est pas tres juste en language informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rofl j'ai reussi a récuper mon imei, alors je confirme j'ai juste remis .imei, .nv_data.bak, .nv_data.bak.md5, .nv_state

et le nv_data.bin et nv_data.bin.md5 ce sont recrées.

Par contre pas le répértoire imei, pourtant pas codé, je pensais qu'il allait se recréer tout seul au reboot du tel.

Ca fait bizarre de voir 004999010640000 en imei. Ca m'apprendra a toucher au fichier sensible ( mais bon j'ai ma saugarde)

@reve faudrait juste ésperer qu'un mec sur xda trouve comment modifier l'imei ....

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes *#272*heure# se sont sur le pavé telephoniques.

Ces commandes semblent désactivées dans la JPC .

Je suis en jm1 new, j'ai juste voulu sauvegarer le répertoire esf, mais mauvaise manip , j'ai viré les fichiers( bon après la sauvegarde donc ça va)

La en faisant +#06# j'ai le bon imei, mais j'y arrive pas pour la commande 272, de toute façon je suis en Kor d'après le fichier mps_code.bat sauvegardé.

Also if you just rename .bak files they will have wrong signatures and the same problems will occur.

si vous renommez les fichier bak , ils auront une mauvaise signature et les mêmes problèmes continueront

Par contre je confirme en remettant juste les fichier .bak et en rebootant le tel les 2 autres se recrées, faut surtout pas renommer.

ps: ok j'ai rien dis, ça fonctionne mais y'a rien de sélectionné, c grave docteur ?

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir je suis en FTM sur les fichier .bak et en KOR sur les .bin, ça doit être normal vu que la jm1new est "officielle" UK non ?

C'est quoi exactement cette commande ? (272) kor et ftm correspondent à la langue ?

C'est le cote opérateur.

J'ai récupérer mes anciens fichiers bin en kor donc j'ai de nouveau le bon imei mais ça me demande a nouveau un code déverrouillage réseau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cote opérateur.

J'ai récupérer mes anciens fichiers bin en kor donc j'ai de nouveau le bon imei mais ça me demande a nouveau un code déverrouillage réseau lol

OK merci , et y'a une incidence à rester sans rien de selectionné ? ( ça doit être car j'ai pas remis le repertoire imei avec le fichier mps kor non ?)

Sinon pour ton problème je te conseille de les garder précieusement, sinon t'es fichier .bak sont en quoi ?

Car si j'ai bien compris au prochain flash tes fichiers .bin se sauvegardent en.bak, et si t'as le bon imei tu pourra toujours modifié le réseau grâce au csc non ? Par contre pour le déverrouillage réseau j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rev40 j'ai une reponse pour toi !!

Globalement il "suffit" de modifier le fichier nv_data.bin pour remplacer les 2 séquences de lettres KOR par SFR et de recalculer le checksum md5. Une fois réuploadé le tout dans le dossier /efs le soucis n'apparait plus et le téléphone reprends vie .

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7946915&postcount=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci , et y'a une incidence à rester sans rien de selectionné ? ( ça doit être car j'ai pas remis le repertoire imei avec le fichier mps kor non ?)

Sinon pour ton problème je te conseille de les garder précieusement, sinon t'es fichier .bak sont en quoi ?

Car si j'ai bien compris au prochain flash tes fichiers .bin se sauvegardent en.bak, et si t'as le bon imei tu pourra toujours modifié le réseau grâce au csc non ? Par contre pour le déverrouillage réseau j'y connais rien.

oui le csc permet de modifié le réseau là je vais juste le déverrouiller mais avec le logiciel tu peut crée tes fichiers bak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rev40 j'ai une reponse pour toi !!

Globalement il "suffit" de modifier le fichier nv_data.bin pour remplacer les 2 séquences de lettres KOR par SFR et de recalculer le checksum md5. Une fois réuploadé le tout dans le dossier /efs le soucis n'apparait plus et le téléphone reprends vie .

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7946915&postcount=10

Merci je comprend pas tout là surtout que j'ai pas linux moi si on peut m'aider j'envoie les fichiers on me les modifies et renvois ça serais sympa.

J'ai trouvé une solution à mon problème KOR après une mise à jour du firmware JPC:

Histoire:

J'ai mis mon SGS au firmware CPM (2,2). Mon code de produit de téléphone a été modifié pour GT-I9000HKDKOR. Depuis mon téléphone est simlocked, ma SIM locale (SFR en France) n'est pas le même modèle que le téléphone (KOR), il m'a demandé un code de déverrouillage. Je n'ai trouvé aucun code pour supprimer la protection simlock (sgux 00000000 calculé un code de déverrouillage).

Solution que j'ai trouvé:

- Downgrade la SGS pour le firmware (2,1) JM6.

- Downloade le fichier / EFS / nv_data.bin à votre PC / Linux / Mac (votre téléphone doivent être enracinées!).

- Ouvrez-le dans un éditeur hexadécimal, en fait, j'ai utilisé Windows Notepad + + - et la recherche de la «KOR» séquence. Cette séquence apparaît 2 fois dans le fichier bin. Ce sont proches les uns des autres.

- Changer la séquence de retour KOR à votre code d'origine du produit (ce qui peut être trouvée dans regedit CURRENT USER / Software / Samsung / Kies / DeviceDB / [un certain nombre] / ProductCode). Pour mon cas personnel, il est un de SFR (France) de téléphone, mon code produit est GT-I9000HKDSFR et un peu de signes avant KOR changement par SFR (ou quel que soit votre op. Code).

- Ensuite, vous devez calculer un md5sum sur le nv_data.bin modification et de stocker le md5 dans un fichier appelé nv_data.bin.md5. Assurez-vous que votre fichier MD5 est exactement 32 octets de long, il n'ya pas de CR / LF à la fin de la ligne. md5sum est disponible pour toute plate-forme, pour moi-même je l'ai fait sur ma machine Linux qui est mon SAN.

- Prochaine étape: faire reculer ces 2 fichiers dans votre / EFS / répertoire et redémarrez.

Pour vous assurer que rien n'est changé au cours des processus de redémarrage, j'ai retiré la batterie pour éteindre le téléphone. Au prochain redémarrage, plus de demande de déverrouillage du code SIM. J'ai pu passer un appel, mon téléphone est de retour à la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais juste un passage avec une solution pour pas etre comme un con avec un téléphone bloqué, avec root explorer, on peut copier le dossier efs en totalité et le restaurer par un simple copier-coller, il faudrait le mettre en post-it même si le logiciel est payant.

Content pour toi reve que tu trouves une solution :cool: (c'est pratique root explorer pour tout recopier^^)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais juste un passage avec une solution pour pas etre comme un con avec un téléphone bloqué, avec root explorer, on peut copier le dossier efs en totalité et le restaurer par un simple copier-coller, il faudrait le mettre en post-it même si le logiciel est payant.

Content pour toi reve que tu trouves une solution :cool: (c'est pratique root explorer pour tout recopier^^)

Oui je viens de modifier le fichier bin j'ai remplacer KOR par FTM maintenant faut générer le md5 ça je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...