Aller au contenu

FIRMWARE Froyo JPC (fichiers pour Odin) , pas de kies necessaire


quitos

Recommended Posts

T'en est ou reves?

Moi j'ai reussi juste en modifiant le fichier mps_code.dat avec notepad et en recréant le repertoire imei, j'ai biens FDTM dans sales maintenant. tout est bon donc ????

C'est FTM orange pas FDTM sinon je sais pas comment on génère un fichier md5 a partir du fichier nv_data.bin

Cette partie là m'échappe car j'ai télécharger md5sum mais je comprend pas comment on s'en sert

Puis j'ai trouver qu'une ligne a modifié pas 2.

Ensuite, vous devez calculer un md5sum sur le nv_data.bin modification et de stocker le md5 dans un fichier appelé nv_data.bin.md5. Assurez-vous que votre fichier MD5 est exactement 32 octets de long, il n'ya pas de CR / LF à la fin de la ligne. md5sum est disponible pour toute plate-forme, pour moi-même je l'ai fait sur ma machine Linux qui est mon SAN.

C'est bon c'est fait il y a juste le fichier bin a modifier puis le remettre dans efs

ben non j'ai le imei encore modifié je comprend rien

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Reve pour ton md5, des que tu as ton code de 32 chiffres tu le mets dans un fichier texte que tu renomes nv_data.bin.md5

Ton fichier devrait faire 32 octets de taille aparement

Si t'arrives pas avec ce logiciel, il y en a plein d'autres sur clubic en tappant md5.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reve pour ton md5, des que tu as ton code de 32 chiffres tu le mets dans un fichier texte que tu renomes nv_data.bin.md5. Ton fichier devrait faire 32 octets de taille aparement.

Si t'arrives pas avec ce logiciel, il y en a plein d'autres sur clubic en tappant md5.

Merci pourquoi lui en modifie 2 lignes avec kor moi j'en ai trouver qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur mon fichier aussi, j'en ai qu'un, ligne 188000: KOR......GT-I9000HKDFTM

En supprimant les fichiers bin après ma mauvaise manip du répertoir efs, les.bak on réstaurés les bin avec FTM à la place de KOR.

Ca c'est interessant, ca veut dire qu'en creant des bak direct, on peut avoir des bin corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas y'a un truc qui m'intrigue, après ma mauvaise manip ( déplacement de tous les fichier dans /efs) j'ai regardé les fichiers bin et bak, j'etais en KOR sur le fichier bin et en FTM sur le fichier bak.

Ca ne m'a jamais posé soucis depuis que j'ai flashé.

EN gros je pense que le problème viens des Jm officieuses qui ont dû modifié mon fichier bin, et en passant à la jpc le bug apparait.

On voit bien en page 1 que le fichier bin de herloz est en KOR .... GT-I9000HKFTM. En ne recopiant que les fichiers .bak dans /efs je suis reparti avec un fichier bin FTM.....GT-I9000HKDFTM.(JM1 New aussi)

Donc si j'ai bien compris au prochain flash (enfin la jpc à priori) le fichier .bin serait passé en .bak, avec ce KOR à la place du FTM ( dans mon cas) serait lui resté.

Enfin à approfondir je fatigue la. Tout ça pour une copie au cas ou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est interessant, ca veut dire qu'en creant des bak direct, on peut avoir des bin corrects

Je me demande même si ca serait pas mieux de garder que les .bak avant un nouveau flash, au moins il reprend toujours les données du tel et pas les fichiers crées par le firmware officieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas y'a un truc qui m'intrigue, après ma mauvaise manip ( déplacement de tous les fichier dans /efs) j'ai regardé les fichiers bin et bak, j'etais en KOR sur le fichier bin et en FTM sur le fichier bak.

Ca ne m'a jamais posé soucis depuis que j'ai flashé.

EN gros je pense que le problème viens des Jm officieuses qui ont dû modifié mon fichier bin, et en passant à la jpc le bug apparait.

On voit bien en page 1 que le fichier bin de herloz est en KOR .... GT-I9000HKFTM. En ne recopiant que les fichiers .bak dans /efs je suis reparti avec un fichier bin FTM.....GT-I9000HKDFTM.(JM1 New aussi)

Donc si j'ai bien compris au prochain flash (enfin la jpc à priori) le fichier .bin serait passé en .bak, avec ce KOR à la place du FTM ( dans mon cas) serait lui resté.

Enfin à approfondir je fatigue la. Tout ça pour une copie au cas ou.....

j'ai toujours été en FTM, la seule image que j'ai mis en KOR est celle de reve40

Edit: ok j'ai vu ce que tu disais j'ai kor puis ftm et reve40 à l'inverse je vais lui faire un 2eme fichier test

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourquoi lui en modifie 2 lignes avec kor moi j'en ai trouver qu'une

Après controle, tu n'as qu'une fois KOR, mais t'as un FTM qui n'a pas changé :cool:

Check tes MP je t'ai envoyé les fichiers modifiés, il y a 2 messages

Si ca marche sauvegarde les en .bak aussi pour éviter les surprises :cool:

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

j'ai toujours été en FTM, la seule image que j'ai mis en KOR est celle de reve40

Edit: ok j'ai vu ce que tu disais j'ai kor puis ftm et reve40 à l'inverse je vais lui faire un 2eme fichier test

Enfin je me suis mal exprimé, moi aussi j'ai la même ligne kor puis FTM. T'as regardé ton .bak si t'es aussi en FTM...FTM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis passé en JPC mais j'ai perdu les 2 fichiers important du coup je suis en KOR et mon IMEI a changé. Comment tout remettre a la normal?

Je suis sur un i9000 orange

Afin de pouvoir téléphoné quand meme j'ai remplacé le KOR par ORA mais c'est juste retardé le problème.

Aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce problème si je met mon fichier non modifier (que j'ai plu) je récupère mon imei si je change un truc sur le fichier imei inconnue.

je vais te le renvoyer par pail comme je l'ai sur ma boite gmail, travaille toujours sur une copie :cool:

au cas ou t'as essayé de les mettre en bak direct et redémarrer le téléphone, ca avait l'air de remettre les choses en ordre sur celui de Blurry

Edit: c'est envoyé :)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me suis mal exprimé, moi aussi j'ai la même ligne kor puis FTM. T'as regardé ton .bak si t'es aussi en FTM...FTM ?

Sur le bak je suis en FTM - FTM, sur le bin c'est KOR - FTM.

OK merci, bon et dernière question sur le sujet, vous faites le code *#272*heure du tel * vous pouvez sélectionner quoi ? ( voir si j'ai tout bien remit en ordre).

Alors la... mon tel est en KOR, le choix: CPW - DBT - ITV - KOR - XEF - XEO - XEU et tout ca en mettant juste la JM1 new par odin :rolleyes:

Ca craint, ca veut dire que ces fichiers étaient déja modifiés avant la mise a jour froyo JPC (étant donné que je ne l'ai pas faite) :(

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis passé en JPC mais j'ai perdu les 2 fichiers important du coup je suis en KOR et mon IMEI a changé. Comment tout remettre a la normal?

Je suis sur un i9000 orange

Afin de pouvoir téléphoné quand meme j'ai remplacé le KOR par ORA mais c'est juste retardé le problème.

Aidez moi s'il vous plait

Les 2 fichiers importants, c'est à dire exactement?? les bin, les bak??

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant autre problème remis fichiers d'origine mais ma carte sim n'est plu reconnu quand j'en met une autre le tel réagi même plu écran tactile inactif

t'as essayé de les mettre en bak direct voir si ca se répare en bin tout seul? (bien sur il faut enlever les bin^^)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de les mettre en bak direct voir si ca se répare en bin tout seul? (bien sur il faut enlever les bin^^)

J'avais tenter de les supprimés hier ils se sont recrée tout seul

Sinon KOR c'est coréen c'est sur même mon kies passe en anglais et quand je vais dans choix des langues c'est en coréen

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenter de les supprimés hier ils se sont recrée tout seul

Bon ta carte sim est + reconnue ok, ton imei est ok...

si tu fais *#272*xxxx# et que tu sélectionne les différents choix voir si ca se mets à refonctionner???

car au final meme si t'es pas en FTM et que ton tel fonctionne et à le bon imei ca serait bien :lol: (moi qui suis en KOR alors que j'ai jamais mis froyo :mad: )

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...