abel06 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Bonjour, Qui rencontre ce Force Close? A quel moment? Avez-vous trouvé un remède? Personnellement, 2 ou 3 fois à l'ouverture d'une page dans Dolphin. Egalement à l'ouverture du tiroir d'applications, quand toutes ne sont pas encore chargées. En gros, quand il me semble que la ram ou le gpu fournit un effort. Egalement pendant l'installation d'une nouvelle application. Ce n'est pas systématique, bien sûr. Tout ceci n'est qu'une supposition bien entendu. Honor France est au courant de ce petit désagrément et se penche dessus. Mais nous pouvons peut-être aider en faisant remonter sa propre expérience. La force de cette communauté n'est pas de ne pas connaître de dysfonctionnements, mais de s'unir pour les traiter rapidement et jouir d'appareils les meilleurs possibles! Merci! Modifié 25 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Sur le 4X je ne l'ai eu qu'une seul fois et je ne me souviens plus ce que je faisais, mais sur mon Honor 6 je l'avais de plus en plus souvent (très énervant) un factory reset a corrigé le tire mais il m'est arrivé de l'avoir encore. Je ne pourrais donc pas du tous aidé a se sujet, cela vient peut-être d'un conflit avec une application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Ce que j'ai tenté: 1. Aller dans paramètres / gérer les applications / tout / Contacts: Vider le cache et effacer les données. Ne supprime pas le problème. 2. Wipe cache partition en recovery: Ne supprime pas le problème. 3. Wipe data-factory reset: Ne supprime pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Il ne faut pas chercher plus loin alors, cela vient d'EMUI et seul un correctif corrigera le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) J''en ai peur oui. Il faudra un correctif. Rapidement, car sinon le H4X se fera "casser" bêtement en début de carrière, même si c'est un bug mineur. Modifié 26 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) J'ai trouvé une manière assez sympa de contourner le problème: 1. J'ai désactivé "Contacts" dans paramètres / gérer les applications / Tout. Vos raccourcis bureau "messagerie" "contacts" et "phone" disparaissent. Je dis bien "désactiver", pas seulement vider le cache, effacer les données ou forcer l'arrêt. 2. J'ai installé ChompSMS comme messagerie. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms 3. J'ai installé TruePhone pour le clavier d'appel et les contacts. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free Il suffit ensuite de placer un raccourci "appels" et un raccourci "contacts", venant de TruePhone, sur le bureau. Plus le raccourci "Chomp SMS". Avantages: Le FC disparait. Vous avez des applications Messagerie et Appels nettement plus performantes. Pourquoi Chomp et True Phone? Là, j'ai pas mal galéré pour trouver 2 applis messagerie et appels/contacts, gérant le double-sim ET compatibles avec EMUI. Et ces 2 applis font parfaitement l'affaire et sont nettement plus complètes que l'appli "tout-en-un" par défaut. Dernière précision: Même en ayant installé une appli tierce de messagerie, je n'ai pas perdu semble-t-il de sms pour l'instant. Peut-être est-ce dû, à la désactivation complète de Contacts et pas simplement remplacée par une autre comme appli par défaut. De quoi attendre tranquillement un correctif. Perso, cette "astuce" me va très bien. Je la conseillerais même en l'absence de bug FC. @@Cseb95 : pour quoi ne pas tester Handcent avec Contacts désactivé. On ne sait jamais. Modifié 28 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Il ne faut pas chercher plus loin alors, cela vient d'EMUI et seul un correctif corrigera le problème. Honor 3X en EMUI .3.0, pas de FC chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) 4X tu veux dire. Tu as de la chance, car beaucoup l'ont. La majorité des testeurs même. Et ça se produit aussi sur le H6, comme @@Boldikk , alors que ça ne m'est jamais arrivé... HS indian: tu ne remarques pas un méchant pb de fonctionnement des pages forum? Modifié 27 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 J'ai rangé le 4X dans sa boîte, vos tests ne me laissent pas une chance, et utiliser un téléphone sans root m'est impossible, trop de pubs, pas d'accès à certaines fonctionnalités, j'ai craqué. J'ai eu des FC sur le 4X, aucun sur le 3X pourtant sous EMUI 3.0. Pour les problèmes sur le forum, j'ai les ai signalé aux administrateurs samedi, mais personne n'a répondu. Je suppose que cela va être reglé aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Oui pour le H6 c'était juste après avoir bougé la SIM du 4X, la malédiction est dans la SIM :p Pour le 4X j'en ai eu 3 il me semble en tout, un au démarrage et les autres je sais plus... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 Merci Boldikk. Merci indian des précisions, et aussi pour le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 (modifié) Depuis que j'ai remis l'appli SMS de base, je ne perds plus de SMS. Sur mes galaxy, j'avais tout remplacé, ok ! je vais le faire aussi avec le 4X. Je vous tiens au courant ! Merci. Modifié 27 avril 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Papy Honor Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 J'ai laissé toutes les applis de base, et j'ai de temps en temps (rarement) ce message, qui s'affiche au boot trop peu longtemps pour que je puisse faire un screenshot. A noter que ce problème est beaucoup plus virulent sur le Huawei G7 sur lequel c'est fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Si tu laisses l'appli contacts de base et que tu l'as remplacé par autre chose, tant qu'à faire désactive "Contacts" et le pop-up tu ne l'auras plus du tout. Et à mon avis cette solution est valable sur tous les appareils qui ont le pb. Bizarre que beaucoup d'appareils Huawei connaissent le même FC. L'appli Contacts elle même est d'origine Android, mais un conflit avec EMUI sans doute. Pour le G7 je ne savais pas. Modifié 28 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 l'appli contact est celle d'Android stock ? tu es sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Je pense pas personnellement, elle utilise seulement l'API Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Je n'ai pas dit stock, mais disons d'architecture Android. Remaniée à la sauce constructeur c'est sûr. Du pur Huawei, je ne crois pas. Modifié 28 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Pour moi elle est totalement réécrite. Dans la version stock, ce n'est pas du 3 en 1 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Oui, Messagerie est séparée, c'est vrai. A défaut de conflit, une réécriture serait bienvenue. Modifié 28 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 J'ai eu un FC de l'application contact aujourd'hui, je jouais a Trial Frontier et j'ai appuyé sur le multitâche. Je ne vois pas quel rapport il peut y avoir mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Elle a un problème que Huawei doit résoudre! Trop d'appareils sont touchés par la même appli!!! Bon, avec ma soluce, j'en ai plus. Modifié 28 avril 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Je regardais ta soluce et tu as mis deux liens vers Chomp, pas de lien vers true Phone ;-) https://forum.frandroid.com/topic/218891-lapplication-contacts-sest-arr%C3%AAt%C3%A9e/#entry3356909 Lien vers TruePhone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free Il n'y a pas de pub dedans ? J'utilisais exDialer mais les messages d'expiration ont eu raison de lui ;-) Modifié 28 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 Merci, c'est corrigé. Non aucune pub. Excellent dialer et contacts. Gère très bien le double-sim. Des fonctions sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 C'est change, j'ai mis true phone et handcent. Je te dis ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Pas de Force closed de contact évidemment ;-) Cependant, il y a un problème plus grave, ce n'est pas lié à l'appli contact toute seule, mais plus profond dans la ROM. J'ai désactivé "Contact", installé TruePhone et essayé ensuite ChompSMS et Handcent. Perte de SMS à gogo sur 52 SMS envoyés ,à peine 35 sont passés à chaque test (30 avec Handcent, 35 avec Chomp) Donc que l'appli contact soit là ou non, il y a perte de SMS avec une appli tierce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.