Aller au contenu

Batterie - Charge Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème :

 

Pour infos avant : je n'ai pas rooté mon téléphone et je l'ai toujours chargé sur secteur (98% du temps) avec le chargeur d'origine.

 

Il y a environ 2/3 semaines, mon Nexus 5 c'est mis à avoir un comportement un peu bizarre. En effet lorsque je le branchais pour le recharger il chargait mais lorsque je revenais le pourcentage avait peu augmenté... Comme si le cable n'était plus branché (sur le téléphone, l'icone de charge n'apparaissait plus). J'ai alors pensé que le problème venait de mon chargeur donc j'en ai essayé un autre et puis toujours pareil... mais 2 / 3 jours après tout semblait revenir dans l'ordre.

 

Entre temps, je me suis acheté une batterie externe http://www.amazon.fr/RAVPower-Technologie-Thunderbolt-Incredible-connecteur/dp/B00PA4HBI0et la comme par magie mon téléphone se rechargait encore plus vite !

 

Comme je partais quelques jours en vacances, je voulais utiliser cette batterie pour recharger mon téléphone (l'activation du GPS épuise très vite la batterie).

 

Et puis là un autre problème est survenue. Depuis avant-hier, c'est même pire il se décharge très vite et il mets très longtemps à se charger. En une nuit la batterie est monté à 70%, ce matin j'ai fais une restoration d'usine mais pas d'amélioration. En 5 minutes il perds plus de 10%.

 

Le téléphone est devenu inutilisable, malgrès le fait que tout semble fonctionner et que j'en ai pris soin :/

 

Korben a publié une vidéo pour changer la batterie, j'ai envie d'opter pour cette solution ? Pensez vous que la source du problème provienne de la batterie et cela résoudra mon problème !

 

Sinon plus qu'a racheter un téléphone :/

 

Par avance, merci pour vos conseils :-)


PS : Je n'ai pas précisé mais lorsqu'il est en charge je l'éteins car sinon il se décharge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Un premier diagnostic rapide:

- dans le dialer (comme si tu tapais un numéro de téléphone pour l'appeler) tu tape *#*#4636#*#*

Le menu Test s'ouvre

- tu sélectionne informations sur la batterie

En cinquiéme ligne tu verra l'état de la batterie


Tu devrait aussi regarder physiquement l'apparence de la batterie (gonflée, déformée, molle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...