Maxixou Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Salut a tous ! Quand mon Wifi est activé et que je pars de chez moi, le téléphone va automatiquement s'accrocher a tout signal qu'il rencontre... Sur d'autre téléphone il est possible de se contenter des réseaux déja "enregistrés" ou bien d'exclure toute connection aux réseaux wifi hotspot, ou bien d'oublier des réseaux wifi etc. Enfin bref je ne trouve pas sur le honor le moyen de paramétrer tout ca et c'est bien embétant puisque je suis obliger de désactivé le wifi pour qu'il se mette en 3G s'il se connecte a un Hotspot dans la rue. Merci d'avance s'il y a une solution :D Je suis étonné que personne n'ai déja remonter ce probleme ( ou alors je n'ai pas bien cherché ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Je n'ai connu cette fonctionnalité sur aucun de mes précédents téléphones. Sur quels téléphones as tu eu ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 Un ami avec un galaxy note 4 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Ah ! mes S3 et S4 ne le faisaient pas. Mais effectivement ça peut-être sympa comme fonctionnalité. Pas forcément facile à gérer mais sympa. Comment fait-il par exemple avec du freeWifi , ou l'equivalent Orange ou SFR, il y en a partout et si tu t'es déjà connecté c'est foutu ;-) Je n'ai pas vu ça sur le Honor 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Ben je ne me suis jamais connecté a un réseau Hotspot et pourtant des qu'il y en a un de dispo et aucun reseau connu mon tel va s'y mettre du coup adieu la 3G/4G... Obliger de manuelement desactivé la wifi pour retrouver du 3G/4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 oui, c'est le fonctionnement classique. Du coup à la campagne ca va mais en ville c'est la catastrophe. Pour éviter ça, j'utilise une appli qui active le WiFi en fonction de l'heure et:ou du lieu. Mais il est certain que la solution que tu évoques serait idéale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 T'as du te connecter une fois à un de ces réseau wifi non? Sur mon Honor 4X ça ne le fait pas. Mais j'ai un autre problème, c'est que j'utilise les Free_wifi secure avec ma carte SIM. Ca fonctionne mais il a tendance à trop se connecter à ces Freewifi, même quand je rentre chez moi alors que ma Box est plus proche (je n'ai pas de Freebox). Aucune solution pour mettre une priorité dans les Wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 non pas de gestion de la priorité des réseaux intégrée dans la ROM comme peut le faire CM, en étant root, et à condition de faire la modif à la main, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 T'as du te connecter une fois à un de ces réseau wifi non? Sur mon Honor 4X ça ne le fait pas. Mais j'ai un autre problème, c'est que j'utilise les Free_wifi secure avec ma carte SIM. Ca fonctionne mais il a tendance à trop se connecter à ces Freewifi, même quand je rentre chez moi alors que ma Box est plus proche (je n'ai pas de Freebox). Aucune solution pour mettre une priorité dans les Wifi? Non je ne me suis jamais connecté a un hotspot et pourtant en ville mon tel se connecte a SFR wifi, free, bouygues etc ... a tous quoi :p Etrange que ca ne te fasse pas ca toi @@Cseb95 ton appli en fonction des heures est sympa mais j'ai un emplois du temps aleatoire qui m'empeche d'utiliser correctement ce genre de truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.