tilk91 Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Salut, J'ai un nexus 4 et je ne peux pas mettre la mise à jour 5.1. En ota ça se télécharge mais j'ai une erreur pendant l'installation. J'ai essayé manuellement mais impossible aussi, le recovery mode fonctionne pas non plus, bugdroid mort avec point d'exclamation. Je n'ai trouvé aucune info sur mon problème. Vous avez une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pho3n1x Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Tu as encore accès à l interface ? Si c est l cas tu pourrais mettre le débogage USB et l installer avec le nexus Root toolkit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilk91 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Oui j'ai accès à tout. J'ai essayé avec cette méthode: http://www.androidpit.fr/comment-installer-android-5-1-lollipop-nexus-5-7-10 et aussi celle la: http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-5-1-lollipop-telecharger-et-installer-la-mise-a-jour-sur-les-nexus.html Mais ça ne fonctionne pas. Avec le nexus root toolkit j'ai pas fais, je vais voir si je trouve un tuto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilk91 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Super j'ai réussi avec le nexus root toolkit, merci :) J'espère que ça a fait débuguer mon tel :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Bonjour, tilk91, comment as-tu fait avec NRT pour installer la mise à jour 5.1 ? J'avais rooté mon Nexus avec NRT après le passage en 5.0 et aujourd'hui la mise à jour en OTA ne fonctionne pas. Le téléphone télécharge bien la mise à jour mais pendant le redémarrage j'ai un message d'erreur et le téléphone reste en 5.0.1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilk91 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Tien ça fonctionne aussi avec la 5.1 :) : https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Merci tilk91. Mais dis-moi avec cette méthode tu as dû perdre toutes tes données ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilk91 Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Oui tu perd tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Je ne voudrais pas perdre mes données Grâce à NRT, j'ai remis le recovery Stock et j'ai ensuite essayé de faire la mise à jour OTA d'abord en Wifi puis avec NRT mais les deux ont échoué. Je ne comprends pas ce qui bloque. D'après ce que j'avais lu, ce devait être le recovery custom qui bloquait la mise à jour par OTA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tilk91 Posted April 27, 2015 Author Share Posted April 27, 2015 Ah peut être aucune idée, le mien est stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julz Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 @@Tho-Radia : c'est bien ça. Pour flasher sans perdre ses données, tu récupères les applications avec titanium backup (gratuit) ou hélium, les sms avec une application genre sms backup. Pour les contacts et les mails, c'est synchronisé donc pas de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 C'est bon, tout est réinstallé en fait Android propose directement la réinstallation des applis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julz Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 Oui en téléchargement. Par contre tu récupères les données des applications ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tho-Radia Posted April 28, 2015 Share Posted April 28, 2015 Oui en partie, je le fais avec MyBackup Pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts