Jump to content

Problème mise à jour

Recommended Posts

Salut,

J'ai un nexus 4 et je ne peux pas mettre la mise à jour 5.1.

En ota ça se télécharge mais j'ai une erreur pendant l'installation.

J'ai essayé manuellement mais impossible aussi, le recovery mode fonctionne pas non plus, bugdroid mort avec point d'exclamation.

Je n'ai trouvé aucune info sur mon problème.

Vous avez une idée?

Oui j'ai accès à tout.

J'ai essayé avec cette méthode: 

http://www.androidpit.fr/comment-installer-android-5-1-lollipop-nexus-5-7-10

et aussi celle la:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-5-1-lollipop-telecharger-et-installer-la-mise-a-jour-sur-les-nexus.html

Mais ça ne fonctionne pas.

Avec le nexus root toolkit j'ai pas fais, je vais voir si je trouve un tuto.

Bonjour,

tilk91, comment as-tu fait avec NRT pour installer la mise à jour 5.1 ?

J'avais rooté mon Nexus avec NRT après le passage en 5.0 et aujourd'hui la mise à jour en OTA ne fonctionne pas. Le téléphone télécharge bien la mise à jour mais pendant le redémarrage j'ai un message d'erreur et le téléphone reste en 5.0.1.

Je ne voudrais pas perdre mes données

Grâce à NRT, j'ai remis le recovery Stock et j'ai ensuite essayé de faire la mise à jour OTA d'abord en Wifi puis avec NRT mais les deux ont échoué.

Je ne comprends pas ce qui bloque. D'après ce que j'avais lu, ce devait être le recovery custom qui bloquait la mise à jour par OTA.

@@Tho-Radia : c'est bien ça. Pour flasher sans perdre ses données, tu récupères les applications avec titanium backup (gratuit) ou hélium, les sms avec une application genre sms backup. Pour les contacts et les mails, c'est synchronisé donc pas de souci.