Aller au contenu

Galaxy S compatible avec mon MAC ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur le forum, il me semble qu'ici est la meilleure partie pour poser ma question... En effet, je possède un MacBook Pro, et je souhaiterais acquérir un Samsung Galaxy S qu'une vendeuse chez Phone House m'a montré, à la place de l'iPhone (oui oui, Apple Addict, mais pas PRO-Apple, loin de là..) et je sous tombée sous le charme de celui-ci. Après moulte recherches, il me semble effectivement que j'ai affaire à un magnifique portable,...

Seulement, donc, voila, je suis sous Mac. J'aimerais savoir s'il est 100% compatible avec celui-ci ? Pour la synchronisation, les MAJ...Car je vois sur ce forum que pour les logiciels, tout tourne sous Windows (notamment pour un problème de lag)............... Est-ce contraignant ? Ou il existe des équivalents ? Les MAJ se feront d'elle-même sur le phone ?

Je vous remercie par avance, et j'espère avoir une ou plusieurs réponses positives qui me feront (trèèès) bientôt acheter ce portable.. :) Et que Samsung me fera ENFIN changer d'avis face à leurs téléphones.. (Ayant eu un e900 et u600, plusieurs problèmes, aïe, aïe)

Modifié par As de Coeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir s'il est 100% compatible avec celui-ci ? Pour la synchronisation, les MAJ...

hello,

le logiciel d'origine utilisé pour la synchronisation du GS (Kies) n'est actuellement pas compatible avec Mac..

je ne sais pas si il existe un équivalent sous Mac..

sinon, les mises à jours restent le problème principal!

le reste peux être synchronisé OTA (Over The Air) ou via des logiciels tiers.

les logiciels, tout tourne sous Windows (notamment pour un problème de lag)

tu peux trouver un LagFix en apk sur le market (cherche "Galaxy S - 1 Click Lag Fix")

Les MAJ se feront d'elle-même sur le phone ?

pas pour la prochaine màj 2.2 "Froyo", Samsung a annoncé que celle-ci se fera via Kies :rolleyes: ,

en espérant que les prochaines se fassent via OTA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour les mises à jours si elles ne sont pas OTA (à la limite tu peux passer chez un ami avec un PC une fois de temps), pour le reste, les téléphones android en général fonctionnent comme une clef usb pour ce qui est d'y mettre de la musique ou des photos par exemple, et là pas de problème sur mac....

Pour la synchro avec ton compte gmail, c'est OTA également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance ce post car je suis également dans ce cas de figure.

Ancienne propriétaire d'un Iphone (gentillement délestée à l'arrache dans le RER il y a plusieurs mois...) , mon abonnement se renouvelle en novembre et je songe sérieusement à passer sous Android (je suis convaincue par cet OS) et de m'équiper d'un HTC Desir.

D'autant qu'un ami vient d'en avoir un et me fait sa "pub" de manière tout à fait convaincante (et j'ai vu la bête aussi).

MAIS.... je suis équipé d'un beau MAc Book (que je ne vais pas changer) et je m'interroge encore quant à la compatibilité des deux bestioles, en terme, notamment, de MAJ aisée (je ne suis pas technique, s'il faut que je débloque ou change la ROM ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas pour moi... !!), de facilité d'acquisition d'appli(et d'installation), de possibilité de lire des livres (si si) sur mon portable.

Je suis aussi tenté par le Samsung Galaxy eu égard à sa puissance et son écran vraiment très maniable.

Mais, quand je lis qu'il y a des difficultés de syncro et MAJ et qu'il faut télécharger un logiciel supplémentaire quand on possède un Mac, je prends peur.

Pourriez vous éclairer la lanterne d'une novice absolue, pleine de bonne volonté mais limitée (c'est bien connu, les filles et la technique informatique, technique et tout et tout, ça manque de neurones ;) ;) ;) ).

Je cherche à accomplir peu de manip, surtout au début, pour utiliser au mieux mon téléphone Android, car je ne dispose pas d'aide pour cela (mes amis sont Windows et PC...).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour officielles effectivement il faut passer par KIES, un logiciel Samsung qui ne marche que sous windows. Mais peut être que la méthode décrite par Cpaslui marche aussi.

Sinon pour les maj non officielles tu peux utiliser Odin, mais c'est que pour les bidouilleurs. Le Samsung GS marche très bien sans bidouiller, la sur-couche Orange est horrible, celle de SFR l'est moins.

Si tu n'est pas une bidouilleuse je te conseille d'utiliser KIES pour les mis à jour, tu l'installe sur le pc d'un proche et tu t'y connecte tous les 2 mois, c'est largement suffisant.

Si tu aime bidouiller...ben tu achète un pc ou tu tente d'installer Windows sur Mac et tu nous dis si ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mac Mini et aucun soucis! Tout est synchronisé!

Merci la synchro OTA de gmail, contacts, agenda qui fait que tu te synchronises avec tout ce qui a une connection Internet ( Mac, PC, nouveaux frigos :P )

Pour les musiques, il y a DoubleTwist si iTunes te manque!

Par contre pas de Kies ni Odin dont je ne vois pas l'intérêt pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions mais...je vais jouer la candide !!!

Comment ça il faut passer par le logiciel Kies (c'est quoi ça ?) ?

Odin c'est ??!!

Je comprends qu'il me faut une alternative à Itunes (cela ne me dérange pas) donc DoubleTwist, cela signifie t il que je ne pourrais pas mettre sur le Galaxy les musiques qui se trouve DEJA sur mon Itunes ?

J'aurais dû préciser que je suis novice de novice.

Quant au concept de "devoir" attendre ma visite bi mensuelle chez un pote équipé PC pour pouvoir faire mes MAJ, j'avoue que cela me gêne un peu (ok faut aussi que je paye de ma personne :P :P :o :D ?).

Désolé, il me faut presque du pas à pas. Pour éviter de m'arracher les cheveux le jour où j'aurais en main ma jolie bestiole Samsung et ne pas la jetre au sol de rage parce que je suis bloquééééééééééé euh (si si je ne suis pas toujours patiente ahem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il faut passer par le logiciel Kies (c'est quoi ça ?) ?

Odin c'est ??!!

Les programmes pour installer de nouvelles ROMS. Sur les autres téléphones c'est super simple, mais il semble que pour le Samsung il faille encore des programmes PC pour le faire. Je pense que des solutions alternatives vont bientôt exister (ou existent déjà) donc pas trop de soucis à se faire

Pour doubletwist, oui tes listes de lecture iTunes seront importées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mises à jour tu peux toujours le faire en boutique si vraiment tu n'aime pas les pc. (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27470)

A part ça, pas besoin de KIES (logiciel Samsung , c'est (un peu) le Itunes de Samsung, sauf qu'il sert à rien sauf pour les mises à jour du téléphone Ce qui n'est pas primordial)

Modifié par Cmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac et j'ai créé une partition via Bootcamp pour pouvoir mettre à jour mon SGS, utliser Kies et autres. En effet, Kies a quelques problème même sur les PC et utiliser Parallels ou Vmware peut être difficile pour des questions de drivers.

Là avec Bootcamp, j'ai une petite partition Windows Xp de 20go qui me sert non seulement pour mon SGS mais pour d'autres applications ou périphériques qui sont difficilement mis à jour via Mac pour cause d'absence de logiciel par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bootcamp là ça me parle déjà beaucoup plus.

je vais voir si je peux partitionner un de mes disques externes pour y caler Windows, cela faciliterait les manip pour Galaxy.

Ca devrait aussi fonctionner pour y caser de la musique "spéciale approvisionnement PC".

Tu n'as pas de problèmes alors pour les MAJ et autres Galaxy avec cette partition ?

C'est simple ?

merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème en utilisant Bootcamp pour mettre à jour via Kies ou Odin, j'ai même installé le SDK Android sans souci.

Pour ce qui est de la musique, je passe directement par le Mac en utilisant iSyncr for Mac, qui permet de synchroniser ta musique iTunes. Tu choisis tes morceaux et playlist à synchroniser comme tu le ferais avec un ipod, c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, cela me rassure.

Je suis heureuse de voir que l'on peut trouver une solution à (presque) tout.

me reste plus, désormais, qu'à adopter la bestiole (je parle du Galaxy....) et de continuer à me renseigner sur ce forum pour en apprendre davantage et paraître moins...novice :lol: :lol:

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non pas de fermeture hâtive...

Plus je cherche sur ce forum et sur le net, et plus les questions apparaissent.

Donc je n'ai pas finis d'interroger.

En plus je ne comprends pas tout, même avec le lexique du forum.

J'ai VRAIMENT besoin d'un pas à pas pour ignorante totale !

Ce que je ne trouve nulle part : et oui, je veux bien faire des efforts mais tout de même, partez du postulat que certains ont besoin d'une aide plus...substancielle.

Et ce n'est pas de la paresse ni du désintérêt quant aux richesses et mystère de la technique (comme j'ai pu lire dans certains post de ce forum, me demandez pas où).

Simplement certains ont d'autres intérêts et ne sont pas forcéments des personnes qui se laissent manipuler par un bon marketing ou qui sont apathiques (en bonne ex utilisatrice Iphone ;) ;) ).

Car ma question est : que fais je une fois que j'ai acheté le Galaxy, une fois devant mon mac. Quelle première manip et pourquoi ? Ca existe ça ?

Et oui c'est ce que je cherche, or, je ne parviens pas à faire une liste compréhensible et simple pour Mac.

Avec un langage simple.

Je cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais résolu pas fermé!

Il est résolu car la question était le Galxy sera-t-il compatible avec mon Mac et on t'a répondu dans les détails...

Pour le reste:

1) La premiere chose à faire est de synchroniser iCal et et carnet d'adresse avec un compte Gmail ( le créer si besoin) il y a de tres bons tutos sur le net.

2) quand tu achetes ton Galaxy, tu le charges, tu le mets sur wifi et tu mets tes identifiants Google!

3) Surtout ne PAS connecter le Galaxy au Mac

4) rajouter un evenement dans iCal... Il aparait sur ton Galaxy S sans aucune connection, sans aucun cable et sans aucun iTunes :P

Si ca c'est pas de la synchro qui déclasse iTunes, je sais pas quoi dire de plus... :cool:

Sinon, pour tes musiques, en attendant Gingerbread, tu télécharges doubleTwist et tu l'utilises comme iTunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh (soupir de satisfaction) !!

Voici un message qui va vraiment bien me servir, surtout pour ne pas connecter le Galaxy de suite au Mac, ce que j'aurais sans doute fait sans ta mise en garde.

J'ai un compte Gmail déjà donc ça, c'est bon.

J'ai lu qu'il fallait le charger (le Galaxy) à bloc la première fois avant utilisation.

Dit comme ça, cela semble simple, plus les infos données par Mateo97120, c'est bon.

Maintenant, aucun téléphone n'est parfait, aussi bien soit il : il y a toujours des bigs sur l'un ou l'autre des appareils.

Je conserve ce post avec intéret, je vais l'imprimer.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...