Aller au contenu

Améliorer fluidité, réactivité smartphone


Recommended Posts

Yop, voilà je voulais savoir si vous avez quelques conseils concernant la fluidité d'un telephone, la réactivité.

J'ai acheté un Huawei Ascend p7 hier, neuf. Je le trouve un poil mou, j'ai passé les animations à 0.5, d'autres idées ?

J'utilise Clean Master, battery doctor , gestionnaire téléchargement ( de base dans l'huawei ) et android Assistant. Peut être de trop ? ^^

Sinon peut etre qu'une appli tourne non stoppe en fond je n'sais pas. Il n'est pas root !

J'ai lu quelque part une histoire de launcher...

Tous conseils/ aides sont les bienvenus merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà tu peux t'amuser à supprimer les applications natives inutiles, redémarrer ton téléphone ensuite ...

Tu peux aussi penser à changer de launcher sur le playstore tu en as pas mal comme apex par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour ta réponse, j'actualise depuis une heure ahaha !

 

Pour virer les natives ( et il y'en a pas mal en plus, genre tous les trucs google ( play films, games, ... ) / météo / ,...  Je suis obligé de rooter ? Pas possible d'utiliser une app qui me permettrait ça je suppose ?

 

Apex ? Je n'connais pas, pourquoi pas, tant qu'il est réputé pour être  correctement fluide/réactif, je vais aller voir ça !

 

Je tourne à +- 1100 mb / 1.85G de ram avec seulement CM ( Cleaner Master ) d'ouvert et toutes les '' natives '' non supprimables, c'est beaucoup non ? o.O

 

---

Vu sur d'autres sujets portants sur la Fluidité des smartphones android:

1)Si tu as une rom opérateur, ils ajoutent souvent plein de leurs merdes qui ralentissent directement le téléphone. Quand c'est le cas le mieux est de flasher une rom constructeur officielle / une rom custom ...
Vrai / faux ?

2)Installe Nova launcher et mets en Rapide les animatioks. Vrai/ faux ?

3)Passe sous rom custom style CM12 et ça changera bien la donne

4)Installer Nova launcher / Textra sms/ Dodol locker/ seeder / Flyme O?
 

Modifié par Nowscare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer Clean master, il y a dans la surcouche EMUI un nettoyeur de mémoire incorporé, tout comme battery Docteur (qui est plus placebo qu'autre chose), EMUI intègre un task killer, et un gestionnaire de batterie.

La question portant sur un modèle précis, je déplace dans la section du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Cela dépend de la rom que tu as actuellement .

 

Le P7 de ma femme et sous B609 EMUI 3.0, c'est beau, fun , mais c'est mou du genou !

 

La meilleure rom reste la B133SP1, qui et assez fluide et ne consomme point trop ( il perd 20% la nuit alors que mon Note 3 Lite ... gagne 3/5 % la nuit  :P  ) 

 

Déjà évité les "machins" du Play qui soit disant boost le phone, le P7 et déjà garni de chinoiserie ^_^  !

 

Le root permet en effets de "greenifié" pas mal de chose qui pompe grave !

 

Mais c'est le systeme qui et bugé, meme garnie de Nova/Apex + bidouille = le phone reste étrangement instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour toutes vos réponses !

 

1- supprimer les apps qui '' boost la batterie "

 

2- rooter le telephone pour installer la rom B133SP1 OU CM12 sur mon p7

 

3- installer nova launcher

 

Je vais donc tout d'abord rooter mon P7

 

J'ai installé nova launcher, il est bcp plus rapide quand l'app est lancée et que je suis dans son menu mais je suis déboussolé pour la config. J'aimerais garder exactement mon apparence classique, enfin moi ça me va comme ça il ne m'en faut pas plus mais quand je lance NL tout a changé, et je ne vois donc que m'amuser à tout réorganiser...

Modifié par Nowscare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la plupart des UI de phone chinois font comme iOS, toutes les appli sont sur le bureau.

Nova Launcher, le bureau et la liste d'appli sont séparés (mais rien ne tempêche de tout mettre sur le bureau).

 

Donc si t'aime pas la présentation de Nova et n'a pas envie de passer bcp de temps à configurer, garde ton launcher par défaut (perso, j'adore Nova pour la personnalisation et ai passé bcp de temps à le configurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques conclusions je vais donc...

1) J'ai une rom opérateur avec pleins d'apps inutiles en fond qui me ralentissent. => Flasher rom constructeur officielle / rom custom.
   Je suis obligé d'être root pour ça non ? Une idée si une rom constr offic. est mieux qu'une custom ? Et une idée de rom ? ( B133SP1 / CM12, ... )
   
   ( Je n'ai jamais joué avec les roms donc j'ai pour le moment un peu de mal à comprendre, j'ai juste rooté mon ex smartphone mais sans plus...)


2) J'ai essayé Nova mais trop le '' bordel '' pour revenir à un menu ressemblant fort à celui que j'ai actuellement ( Flat design/ Ios style, Huawei)... Une altérnative ?
 

Modifié par Nowscare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi qui viens d'acheté un P7, j'ai peut être quelque chose qui t'intéresse:

ça s’appelle XDA et c'est là que tu trouveras la majorité des bidouille pour appareil android, notamment des rom pour le P7 ^^

 

Il y a celle ci que j'utilise depuis 1 semaine qui est vraiment fluide et réactive seulement elle est pas esthétique du tout...

http://forum.xda-developers.com/ascend-p7/development/rom-material-one-1-0-4-4-2-b126-t3054529

 

A voir pour arranger le tout avec Xposed (j'ai essayer mais c'est pas encore ça)

 

En ce qui concerne CM12 y en a pas sur le P7 malheureusement, du moins il me semble pas, si toi tu sais ou la trouver je saute dessus tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...