Aller au contenu

Suite mise a jour lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait un petit bout maintenant que nos z1 c sont à jours.

Avez vous remarqué une perte d'autonomie également?

Perso je suis chez free mobile. Proche de Toulouse.

J'ai l'impression que ma consommation est souvent due à des programmes Google: chrome, service play. ..

Je tenais près d'un jour et demi avant avec une belle utilisation.

Maintenant, je ne finis plus la journée.

Avec un temps d'écran qui est tombé de 4/5h à 2h30/3h.

Je suis parti d'une installation toute propre avec tous les wipes ( également ceux de la micro sd car j'étais en crypté avant la maj).

Qu'en est il chez vous. J'attends encore une à deux semaines avant de refaire un reset usine.

Tchuss.

Yoh

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué le même soucis avec le Play Store et Chrome, j'ai désinstallé les mise à jour et effacé les données et cela a réglé le problème pour ces 2 applis.

 

Mais sinon j'ai un peu la même impression, avant c'était toujours l'écran qui mangeait le plus de batterie et maintenant c'est souvent des applis que je n'utilise pas forcement très longtemps.

 

Je ne sais pas si c'est les applis qui sont mal optimisé pour Lollipop ou si Sony a très bien optimisé la conso de l'écran mais je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis lollipop, l'utilisation de la batterie Sony m'indique de fausse informations, par exemple Facebook consomme 47% alors qu'il a été qu 1m45 en fonctionnement et l écran que 10%... Sous la 4.4 l'écran consommait environ 40% ce qui était plus logique... Du coup j'ai installé Gsam, les informations sont déjà plus exactes!

Par contre je trouve que l'autonomie est équivalente à la précédente version.

Modifié par seiiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'écran consomme un petit pourcentage. Chez moi c'est chrome qui arrive en tête alors qu'il n'a jamais consommé autant avec la précédente version !

Sinon, lorsque j'ai mis à jour, j'ai fait une réinstallation propre et pas d'autre problème à signaler après un petit ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plusieurs questions :

 

1)Comment bloquer les l'accès au raccourcis sur l'écran d'acceuil?
(en particulier le mode avion/ Wi-Fi / LED / ...) j'ai mis en place le dessein pour que ma poche ne vide pas la batterie, avec l'accès de ces paramètre en un clic, ça va être plus compliqués...

2) Est-il possible de diminuer la taille des icônes sur les écrans du bureau (sans changer de logiciel d’accueil)?

3) Peux-t-on changer la couleur orange du curseur (où est-ce qu'il est ce paramètre)?

 

Sinon le graphisme général est plutôt sympa.

Petite première journée de batterie en mode stamina sous Lollipop, mais quand on flash, c'est pareil la première charge n'est un vrai 100%, donc je vais attendre une semaine d'utilisation pour vous donner mon impression sur la charge du Z1compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse pour toi Champi désolé, mais j'ai d'autres questions!

 

J'aimerai savoir, si j'achète un Z1 Compact neuf aujourd'hui, alors qu'il tourne encore sous Android Jelly Bean, est-il possible de le mettre à jour vers Lollipop?

 

Et aussi, après les diffétentes mises à jour Sony, avez vous le mode ULTRA Stamina sur vos Z1 Compact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Z1C est parti en vrille comme décrit dans ce fil de discussion suite à la mise à jour Lollipop : Batterie siphonnée à vitesse grand V principalement par des applis et services Google, processeur qui chauffait comme je ne l'avais jamais vu précédemment, etc.

 

Malheureusement la seule solution a été un reset complet du téléphone et une réinstallation propre 'from scratch'. Depuis, il refonctionne à merveille...

 

Possesseur également d'une tablette Z3 compact je n'avais qu'une peur : Que lors de la mise à jour vers Lollipop je sois également obligé de faire un reset complet et finalement non, tout s'est très bien passé, en OTA, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...