Aller au contenu

Autonomie restreinte Mate 7


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Première journée avec mon Mate 7 qui était plein chargé ce matin à 7h30 lorsque je l'ai débranché

 

A cette heure précise je suis à 34% de batterie je suis bien étonné quand je vois certaines personnes qui tiennent plusieurs jours,

 

Etant nouveau sur Android, J'aimerais savoir si il y a des choses à modifier directement pour avoir plus d'autonomie,

 

Ecran : 23% ( Moins de la moitié luminosité et j'ai retiré la luminosité auto )

System Android : 20%

Plate forme Android : 11%

 

Tout ça pour 13h d'utilisation.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend si on l'a utilisé à plein temps déjà. Beaucoup ont rapporté qu'ils tenaient 1,5 jours en utilisation intensive.

Si c'est la première charge, ça peut aussi jouer, le temps que la batterie se rode. Je conseille de tester la charge en désactivant un max au départ histoire de voir combien la phablette peut tenir en une charge.

 

Pour l'heure, l'ayant chargé jeudi passé vers 7:15, j'en suis encore à 40% de charge (pour 5 j 15 h et 38 min) avec plateforme android 29%, écran 20%, téléphone 19%, veille GSM 14% et système android 10%/

Bon, j'ai vraiment pas beaucoup surfé et pas trop utilisé (radio, musique, un peu multimédia et téléphoner principalement).

Je conseille aussi de paramétrer le GPS sur "appareil seulement", car si sur précision (GPS + réseau mobile), lors de déplacement les applications qui utilisent la localisation (météo, mais pas seulement, il y en a une bonne dose) peuvent grignoter quelque %. Installer PM Plus et désactiver les fonctions non nécessaire dans certaines applis. Si d'autres choses me reviennent je les dirais.


Active, si c'est pas déjà fait, la notification de consommation élevée. Ca te permettra de recevoir des notifications d'applis qui consomment trop et donc de pouvoir les "setuper" pour économiser de la batterie.

Modifié par dstati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'indication de l'heure c'est vraiment du moment où je l'ai débranché jusqu'au moment ou j'ai écris

 

Mais je m'en sers pour travailler donc pas mal de Waze, d'appels et de mails 

 

Le téléphone m'indique " Sur batterie 14h36mn " quand je vais dans batterie les appels vocaux représentent 11%

 

Donc tout parait normal ? J'ai activé les notifications de consommations,

 

On verra si tout s'améliore par la suite :)

 

Merci à tous les deux pour vos retours et je vais installer PM Plus directement dans la foulée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, en veille ma phablette est toujours froide (et souvent même en onscreen, pour ce que j'en fait pour l'instant). Si en veille, vous sentez le téléphone même légèrement être chaud, c'est qu'il vous fait quelque chose derrière votre dos que vous lui avez pas demandé!! Le tout est de trouver le coupable et fixé le couac, bien-sûr sauf si c'est voulu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le mate 7 est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur niveau autonomie, cela reste un smartphone. Vu que l'on a pas tous la meme utilisation, le mieux c'est de comparer a ton ancien telephone, normalement il tiens le double de temps a peu près ( j'avais un sony xperia sp je tenai moins de 3 heures sur real racing 3, avec mon mate 7 c'est plus dans les 6 heures et demi). Ensuite comme dis plus haut, le fais que ta batterie ne sois pas 'rôdé' peu influencer sur les performances

Modifié par ▶thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma dernière utilisation sans recharger, j'avais sur 3 jours pleins 4h17 d'utilisation de l'écran et il était à 24 % de batterie restant.

 

- Je n'utilise jamais le GPS

- A part mon compte Google, aucune autre synchro automatique

- je n'ai pas joué à un jeu 3D sirotant la batterie sur ces 3 jours

 

Voilà ce que j'appelle une autonomie plus que sympa pour un smartphone.

 

Combien d'heures ton écran est resté allumé durant la journée ?

 

Et comme dit plus haut, si première charge, faut laisser la batterie se roder. Une 10aine de recharges (10 jours chez toi donc ;) ) et ça devrait être mieux déjà.

 

Maintenant, si tu utilises souvent le GPS, passe des coups de fil, sollicite très souvent ton téléphone, ne t'attends pas à une révolution en terme d'autonomie. C'est juste que ce que tu fais en 1 journée, d'autres le font en 2 ou 3 jours et là, pas de miracle.

 

Tu peux aussi jouer sur la luminosité de l'écran. En la baissant de manière raisonnable, tu devrais gagner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une charge complète jeudi de la semaine passé vers 7:05, je viens de remettre mon mate 7 en charge. Je ne l'ai pas mis en charge entre temps, ni même branché sur microUSB, c'est sur une seule et unique charge.

J'ai donc sur batterie 8 j 5 h 27 min

 

avec:

 

plateforme android 27% -> UC - durée totale 3h 51 min

écran 19% -> durée d'activation 2h 34 min

Téléphone inactif 19% -> durée d'activation 8j 2h 53 min

Veille GSM 15% -> durée d'activation 8j 5 h 27 min - 0% durée sans signal

Système android 10%

Wifi 4%

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vous aurais bien mis des screenshots mais aucune idée comment ajouter ... il me demande un URL! Qu'est ce qu je dois mettre comme URL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait énorme 8 jours ! 
Pour les screenshots, il faut héberger ton image depuis un site externe (genre hosting pics) et  il te file le lien, ou si tu utilises tapatalk tu as l'option pour envoyer direct une image dans un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je t'assure.  Je mets le screenshot si ça marche (merci pour l'info au passage):

 

212309Screenshot20150501123829.jpg

 

Maintenant, c'est bon

 

 

 

 

233611Screenshot20150501123856.jpg

 

 

 

 

296538Screenshot20150501123907.jpg

 

 

 

 

 

497080Screenshot20150501123918.jpg

Modifié par dstati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé comme j'utilisais mon précédent S3 mini et peut-être même un peu plus (radio et musique avec screen off => le peu de screen on). Mais mon précédent S3 mini je le chargeait tout les 3 à 4 jours. Le seul inconvénient de l'autonomie du mate 7 ... c'est qu'il faut se rappeler où se trouve le chargeur :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi de l'autonomie, c'est clair !

 

Hier après-midi, je n'ai pas vu le temps passer à utiliser mon AM7 mais à un moment, j'ai vu qu'il était à 11 %.

 

Un p'tit coup d'oeil à l'appli Batterie, dernière recharge mercredi soir, temps d'utilisation de l'écran 7h14 :)

 

Je trouve ça pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...