Aller au contenu

Interet du G4 par rapport au G3


ber64

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ma part je confirme perte de réactivité du G3 en comparaison du G2.

10 mois de G2 aujourd'hui 8 mois de G3.

 

Il n'y a pas photo - le G2 répond beaucoup mieux que le G3.

 

Lié à Lollipop - je pense un peu.

 

Du coup mon G2 est resté sous Kitkat.

 

Aujourd'hui, j'ai cassé mon écran et je me penche sur le G4, mais lorsque l'on regarde le prix face aux caractéristiques, je pense que la concurrence fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Il faudrait une offre canon sur le prix du G4 pour basculer.

Il suffit de regarder les ventes - Le G4 ne se vend pas. Il est trop chère pour ses performance.

 

A suivre offre promo.

 

La Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je confirme perte de réactivité du G3 en comparaison du G2.

10 mois de G2 aujourd'hui 8 mois de G3.

Il n'y a pas photo - le G2 répond beaucoup mieux que le G3.

Lié à Lollipop - je pense un peu.

Du coup mon G2 est resté sous Kitkat.

Aujourd'hui, j'ai cassé mon écran et je me penche sur le G4, mais lorsque l'on regarde le prix face aux caractéristiques, je pense que la concurrence fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Il faudrait une offre canon sur le prix du G4 pour basculer.

Il suffit de regarder les ventes - Le G4 ne se vend pas. Il est trop chère pour ses performance.

A suivre offre promo.

La Bise

Le G4 ne se vend pas ????? Jai du attendre 20 jours pour en avoir un car chez bouygues ils été en rupture, du coup fallait attendre les livraison du fournisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui chez Bouygues car il y avait une offre justement canon et peut de produit dispo

Dans l ensemble en comparaison des capacités du S6 20% plus puissant dans les Benchmarks le G4 reste il me semble trop chère

Sauf si bouygues relance son offre

La Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai acheté chez Darty avec l'offre carte SD de 128 Go pour 1 euro.

 

Je regrete seulement le positionnement de prix un poil trop haut surtout quand tu vois qu'il a perdu 30% à la vente seulement deux mois après.

aujourd'hui il est dans un positionnement qui semble mieux lui aller (-500 euros)

Pour un produit de cette qualité, il jouera sur la longueur par rapport au S6 que je trouve moins bon, surtout depuis la MAJ de cette semaine qui règle presque tous les problèmes.

 

Clo

Modifié par Cloridriks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mais non il joue comme le S6 et puis même à 500 encore trop haut faut arrêter avec ces prix à la pomme (sans en avoir le fonctionnement et l'interface logicielle adaptée) 

un lg devrait être à 400€ dans sa version cuir (les samsung bcp trop cher aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

besoin d'un avis de possesseurs de G4.

Je cherche depuis un certain temps un remplaçant pour mon G2 que je possède depuis sa sortie, il fonctionne encore parfaitement et je suis fan de son autonomie.

J'ai pendant un temp hésité a prendre un Z3, mais je suis tombé tout a l'heure sur un test du G4 (désolé, je ne savais même pas qu'il existait) et il me plait beaucoup.

Je n'avais pas passé le aps du G2 vers G3, l'ayant eu en main grace a un ami, qui était déçu de son autonomie.

 

Ma question est la suivante, un passage du G2 au G4 m'apportera un réelle plus ?

Sachant que je souhaite changé de tel principalement pour pouvoir prendre de belle photo quand j'ai besoin,  et que je ne suis pas satisfait de celle du G2..

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc garde la pêche avec ton Samsung sans sd et sans batterie amovible ;)

même si il a un bel écran et de superbes performances je préfère largement le g4 sachant que j'ai un g3.

 

tu te méprends, je n'aime pas samsung, c'est juste que le g4 ne devrait pas être dans les tarifications de samsung mais justement se mettre en dessous pour leur prendre des clients... après c'est juste une idée de stratégie, à mon sens le premium ou prétendu tel à 500 € et plus c'est fini, les chinois l'ont bien compris... sans pour autant sacrifier les perfs et le design. 

moi aussi je préfère le g4 (cuir) au s6... mais objectivement la config du s6 justifie qu'il soit vendu un peu plus cher quand même.

Modifié par gogic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

besoin d'un avis de possesseurs de G4.

Je cherche depuis un certain temps un remplaçant pour mon G2 que je possède depuis sa sortie, il fonctionne encore parfaitement et je suis fan de son autonomie.

J'ai pendant un temp hésité a prendre un Z3, mais je suis tombé tout a l'heure sur un test du G4 (désolé, je ne savais même pas qu'il existait) et il me plait beaucoup.

Je n'avais pas passé le aps du G2 vers G3, l'ayant eu en main grace a un ami, qui était déçu de son autonomie.

Ma question est la suivante, un passage du G2 au G4 m'apportera un réelle plus ?

Sachant que je souhaite changé de tel principalement pour pouvoir prendre de belle photo quand j'ai besoin, et que je ne suis pas satisfait de celle du G2..

Merci à vous

J'ai eu le G2, le G3 et maintenant le G4... Tu seras pleinement satisfait à tout niveau. Pour l'autonomie, elle est très bonne, y'a juste si utilisés bcp l'écran ça pompe plus que sur le G2 car c'est du quad HD, c'est top mais ça pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce G4 est une tuerie, et niveau photophone!

Ok pour les commentaires sur le S6!

Mais tu avais beau toujours avoir le dernier flagship de la marque, le top en puissance de la mort qui tue, c'était toujours contrebalancé par la lourdeur de Touchwizz !

La, je me rends compte de ce que voulait dire "lag" ! Et la lourdeur notamment dans la galerie photo made in Sammy!

Le G4 ne joue pas dans la cours de kikikalaplusgrosse, mais lui il est fluide quelque soit l'usage au moins !

De plus, sorry de revenir sur ça, le G4, c'est encore batterie amovible et micro-SD et ça pour moi, ca n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu avais beau toujours avoir le dernier flagship de la marque, le top en puissance de la mort qui tue, c'était toujours contrebalancé par la lourdeur de Touchwizz !

La, je me rends compte de ce que voulait dire "lag" ! Et la lourdeur notamment dans la galerie photo made in Sammy!

Salut,

Premier point:

t'es sûr que tu parles du GS6? Si c'est le cas je t'invite à me le prouver parce que là franchement j'ai du mal à comprendre.

Le seul vrai problème du S6 c'était la RAM et il vient d'être résolu avec la dernière maj en 5.1.1 OH2.

Second point:

Pour en revenir au G4 c'est un excellent smartphone avec un APN qui déchire et un écran magnifique. Difficile de lui trouver un défaut si ce n'est son SoC qui n'est pas vraiment à la hauteur (GPU moins puissant que celui du S805, CPU moins puissant que celui du S810, RAM LPDDR3 en 2015) mais ça c'est de la faute de Qualcomm...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Modifié par Oswald Cobblepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, je ne vois pas le problème qu'on puisse trouver au processeur, j'utilise le téléphone de façon vraiment intensive, et je n'ai jamais constaté un seul ralentissement en jeu, ou dans n'importe quelle utilisation/application. De plus, il chauffe sûrement moins qu'avec un 810.

 

Si on l'achète day one (comme ce fût mon cas), je peux comprendre une réticence par rapport aux prix, sauf que là on le trouve à moins de 500€. Sans oublier que LG a fait un gros travail d'optimisation sur le SoC, je n'ai clairement jamais vu un smartphone aussi fluide (et pourtant j'en ai eu un paquet, que ce soit des Windows Phone, Android ou iOS...).

 

Je ne lui vois clairement aucun point négatif, peut-être le design qui manque de métal mais ce n'est qu'un détail, avec une coque arrière en cuir il est premium à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S810 c'est un CPU à bannir des smartphones !

Il chauffe, alors on me dira comme tous les autres...

Sauf que quand le S810 chauffe ses perf s’effondre et pas qu'un peu sur les benchs il y a 50% de perte sur la note après avoir tourner 6-7 minutes.

Donc le choix par LG du S808 était le meilleur choix à faire.

 

Alors certes le S808 ne sait gérer que de la RAM DDR3 à 933Mhz contre de la DDR4 à 1600Mhz pour le S810 comme le Galaxy S6 qui est aussi en DDR4.

Mais il s'en sort très bien pour la gestion de la RAM.

Les tests en multitâche qui sont fait sur le net le G4 est meilleur que le GS6 alors que le GS6 est bien meilleur sur les tests en puissance pure.

C'est surement un défaut logiciel du GS6 pour sa gestion multitâche qui sera corriger dans une mise à jour. (la dernière mise à jour du GS6 n'a qu'une correction partielle, elle corrige le problème des applications qui redémarre à zéro mais ne fait rien l'utilisation de la RAM et les performance)

Mais ça montre la qualité de la gestion de la RAM du LG.

Modifié par MoiYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète les problèmes de gestion de la RAM (volontaires?) Ont été résolu. Les tests de RAM G4 ou autres vs Galaxy S6 ont été réalisé avant cette dernière mise à jour et même un Wiko pouvait battre un S6 à ce petit jeu là.

Ensuite puisque on en est au chapitre de la gestion et de l'optimisation:

cb402eaa0b64301b070938adbc9df787.jpg

808fedbbde6db4779a9d3d0405d395fe.jpg

79a16beafb6004934de72070006133c0.jpg

ca71bc5bf8137673f8cb625470421ff8.jpg

82c7ff101171315b01a227d56f88d1e3.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ce n'est pas moi qui le dis que le problème n'est pas résolu avec la mise à jour, regardes ce lien:

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-s6-android-5-1-1-corrige-toujours-pas-bug-memoire-ram.html

 

Pour savoir, pourquoi tu dis que ce serait un bug volontaire ?

Il n'y a aucun intérêt pour Samsung de faire ce genre de défaut volontairement.

 

Pour les tests batterie ok c'est super mais il n'y a pas la même taille d'écran avec le GS6 et le Note 5 à une batterie de 4100mha, c'est plus facile d'optimisé c'est sur.

 

 

Edit: Désolé pour le lien est bloqué, il te faudra rechercher sur Google si tu veux le voir.

Edit 2: Si tu vas sur le forum dans la section dédier au GS6 ils ne sont pas convaincu non plus que le problème de RAM soit corrigé...

Modifié par MoiYoshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ayant un G3, essayez de le passer sous cyanogenmod 12.1, cela vous refera aimer votre G3....optimisations au top du top....

pour ceux inquiets pour le bug memoire s6, je suis sur qu'il sera vite corrigé....c'est le flagship de chez samsung....

 

pour ceux ayant le G4 : le top : pas de bug, pas de lags, pas de downclocking, emplacement sd, photos-vidéos au top et bientot : cyanogenmod 12.1 (le

projet est en cours de développement - voir sur le forum xda)

 

Le s6 reste en perfs au dessus du G4, l’écran mieux, l'autonomie meilleure...mais plus cher, pas de sd, protection knox empêchant le flashage de rom customs...

 

Maintenant si le concours est "celui qui a la plus grosse".....bof...

Le meilleur téléphone, est celui qui répond le mieux a votre usage....

Pour certains un entrée de gamme suffit....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ce n'est pas moi qui le dis que le problème n'est pas résolu avec la mise à jour, regardes ce lien:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-s6-android-5-1-1-corrige-toujours-pas-bug-memoire-ram.html

Pour savoir, pourquoi tu dis que ce serait un bug volontaire ?

Il n'y a aucun intérêt pour Samsung de faire ce genre de défaut volontairement.

Pour les tests batterie ok c'est super mais il n'y a pas la même taille d'écran avec le GS6 et le Note 5 à une batterie de 4100mha, c'est plus facile d'optimisé c'est sur.

Edit: Désolé pour le lien est bloqué, il te faudra rechercher sur Google si tu veux le voir.

Edit 2: Si tu vas sur le forum dans la section dédier au GS6 ils ne sont pas convaincu non plus que le problème de RAM soit corrigé...

Je viens de comprendre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles mais bon tant pis.

Le lien date du 21 Juin et parle du premier Firmware en 5.1.1 qui n'apportait clairement rien de concret. Moi je te parle d'une mise à jour qui date de fin Août qui corrige le problème de RAM tout en ajoutant certaines fonctionnalités du S6 Edge +.

Ensuite concernant les batteries c'est: 2550mAh pour le S6

2600mAh pour le S6E

3000mAh pour les S6E+ et GN5 comme pour le G4 d'ailleurs...

Je vois pas où tu as vu 4100mAh.

Les plus du G4:

APN arrière au top

Écran sublime

Batterie amovible

Port micro SD

Belle réactivité de l'ensemble

Les moins du G4:

Autonomie

Absence de lecteur d'empreintes

SoC légèrement supérieur au S801

Les plus du S6:

Écran magnifique

Lecteur d'empreintes très performant

APN excellent

SoC Exynos au Top

Les moins du S6:

Pas de batterie amovible

Plus de port micro SD

Modifié par Oswald Cobblepot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison moi je n'ai pas de GS6 et je ne sais pas de quoi je parle.

 

Par contre je me suis basé juste sur les utilisateurs de ce topic qui eux ont des GS6 et semblent savoir de quoi ils parlent eux  :P :

 

https://forum.frandroid.com/topic/219841-mise-%C3%A0-jour-correctifs-nouvelle-version/page-14

 

Après si tu me dis que maintenant ça fonctionne, moi je te fais confiance.

 

Pour la batterie du Note 5 je me suis basé sur cet article:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-note-5-batterie-4100-mah-pour-autonomie-malade.html

 

Mais apparemment c'était une estimation avant qu'il sorte donc peu fiable.

 

Le GS6 a d'autres moins comme le fait qu'il y ai 2 capteurs de photo (Sony ou Isocell) et il est impossible de savoir avant l'achat sur quel modèle on va tombé.

On peut aussi parler de la surcouche lourde de Samsung.

Ou encore la régression de Samsung sur le point de l'étanchéité alors que l'année dernière les pro de Samsung ne jurer que pour ça.

Et surtout le prix...

Mais comme l'a dit Strider83 le but ce n'est pas de savoir qui a la plus grosse...

Modifié par MoiYoshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premier point:

t'es sûr que tu parles du GS6? Si c'est le cas je t'invite à me le prouver parce que là franchement j'ai du mal à comprendre.

Le seul vrai problème du S6 c'était la RAM et il vient d'être résolu avec la dernière maj en 5.1.1 OH2.

Second point:

Pour en revenir au G4 c'est un excellent smartphone avec un APN qui déchire et un écran magnifique. Difficile de lui trouver un défaut si ce n'est son SoC qui n'est pas vraiment à la hauteur (GPU moins puissant que celui du S805, CPU moins puissant que celui du S810, RAM LPDDR3 en 2015) mais ça c'est de la faute de Qualcomm...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

Et ben non je parle pas du GS6, puisque je n'en veut pas ...

 

Je parlais de mon expérience antérieure de la marque vis-à-vis du point de comparaison G4 que j'ai actuellement...

 

Et je suis ravi d'avoir constaté que l'herbe était plus verte ailleurs, pour moi du moins !

Modifié par novaescorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu rajouter comme défaut du S6 son prix !! 

en tout cas au début , la version edge apporte au moins quelque chose de nouveau niveau design, mais à ce prix et à ce niveau technique élevé, l'exigence est grande et les bugs pas acceptables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...