Aller au contenu

Interet du G4 par rapport au G3


ber64

Recommended Posts

Je le répète les problèmes de gestion de la RAM (volontaires?) Ont été résolu. Les tests de RAM G4 ou autres vs Galaxy S6 ont été réalisé avant cette dernière mise à jour et même un Wiko pouvait battre un S6 à ce petit jeu là.

Ensuite puisque on en est au chapitre de la gestion et de l'optimisation:

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

Je suis très mais très étonné des résultats sur ces tests de batterie ! J'ai un Galaxy S5 4G+ (en S805 donc), l'autonomie c'est une cata, certes je termine ma journée mais si le soir je veux sortir c'est sans batterie ...

 

Je termine mes journées avec le G4 avec au moins 40% de batterie sur la même utilisation (intensive). Mieux d'ailleurs que mon ex-G3.

 

Un collègue a acheté un S6, il n'en ai pas du tout content à ce niveau, on l'utilise de la même manière (on est tous deux commerciaux), il finit la journée avec tout au mieux 20% (et vraiment c le mieux, il lui arrive de devoir recharger en journée !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet34,

Effectivement, le LG G4 a une bonne autonomie, meilleurs que mon G3 d'ailleurs, pour la même utilisation bien-sûr :).

Cordialement,

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour ma part, j'ai eu le g3 pendant plus d'un an et j'en étais pleinement satisfait  ! Malheureusement cet été, il a fait une chute malencontreuse et cela m'a fait moins mal au coeur dacheter le g4 que de payer 200 euros pour réparer lecran.. Donc je vais essayer de vous donner un premier avis après une journée de test du téléphone 

 

Je vais tout de suite commencer par le gros point négatif selon moi, la taille du g4.. Avec le g3 il était possible de l'utiliser à une main plutôt aisément .. La ... Cest juste impossible .. Le téléphone est plus encombrant.. Pas énormément certes mais Cest quand même déroutant alors que la taille de l'écran n'a pas changée ... La prise en main est donc moins bonne .. Ensuite le bouton deverouiller ressort davantage que sur le g3 .. Habitude à prendre je pense et aussi question de goûts mais je trouvais celui du g3 moins "agressif"

 

Concernant les points positifs je trouve que le téléphone est vraiment beau  ! La coque en cuir rend vraiment bien et l'écran incurvé (très legerement, cela ne se ressent pas ) fait son effet  ! 

Petit bemol concernant la coque en cuir  : la couture arrière est gênante lorsque l'on utilise son téléphone à plat sur une table ..

L'énorme avantage du g4 par rapport au g3 Est sa fluidité  ! Cest le jour et la nuit .. Bien que peu gênant au quotidien, le g3 avait de nombreux micros lags... Sur le g4 .. Rien nada .. Le multi tâche, les recherches sur internet, la navigation dans les écrans d'application c'est fluide et c'est rapide  ! Pareil pour l'application messagerie, le clavier suis le rythme et n'a aucun soucis  ! 

 

Concernant la chauffe du téléphone ... C'est impressionnant  ! Il ne chauffe pas du tout ... Ou du moins si mais la chaleur est parfaitement répartie sur l'ensemble du téléphone notamment grâce à la coque en cuir selon moi, si bien quelle se ressent très peu contrairement au g3 qui avait tendance à chauffer pas mal ...

 

L'application photo en mode manuel est juste époustouflante étant amateur de photo (principal caractéristique que je recherche dans un téléphone ) je suis conquis  ! Vous pourrez enfin faire des macros sublimes  ! D'ailleurs le mode slow motion à été ajouté et je trouve ça plutôt sympa  ! 

 

En ce qui concerne l'écran .. J'ai un avis mitigé .. La luminosité est meilleure que sur le g3 ce qui est un très bon point .. En revanche.. Le contraste est trop élevé à mon goût.. Peut être une question d'adaptation ^^

 

L'accroche réseau est vraiment meilleure que sur le g3 et la 4g+ Est un réel bonheur  ! J'ai également trouvé que le terminal chargeait plus rapidement que le g3  ! Enfin l'autonomie est sensiblement meilleure que sur le g3  ! 

 

En conclusion, bien que le g4 possède d'excellents atouts je ne pense pas que ceux-ci soient suffisants pour investir dans ce téléphone si l'on possède déjà le g4 . Il n'en reste pas moins un excellent achat et si vous venez d'un téléphone antérieur au g3, vous serez conquis  ! Si vous avez des questions n'hésitez pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blaireaux qui viennent comparer un G4 avec un S6, ce qui est totalement con et hors-sujet:

 

1. Ils n'ont absolument rien en commun, si ce n'est que se sont tout deux des smartphones, la totalité des composants est différentes, la finitions aussi, l'orientation de la gamme aussi, la clientèle également, donc même le prix.

 

2. Comparer l'autonomie d'un G4 avec un S6, c'est totalement grotesque, sachant que la totalité des composants est différentes, ça ne prouve en AUCUN CAS que c'est mieux gérer. Un G4 avec des composants moins performants avec une autonomie plus faible est peut-être mieux conçus qu'un S6 avec les derniers composants et une autonomie de routier, et ça vous ne le verrez jamais sur papier.

 

3. Comparer les performances... Encore une fois, les deux fleurons sont absolument different, déjà le S6 embarque des composants plus performants ainsi qu'une dalle plus petite.... TOUT EST DIT.

 

4. Comparer le prix... S6 c'est pour les bourges, de l'aluminium (guerre plus résistant que le plastique, aluminium basse qualité, seule la finition est importante), du verre (une dalle à empreinte digitale plutôt, pardons), bref un téléphone jettable qui coute plus cher que le G4.

 

5. Je reviens quand même sur les performances, pour vous prévenir que seul des logiciels permettent de voir une réelle différence, votre utilisation ne vous permet pas de voir la différence entre un G4 et un S6 quand tout est correctement régler. Mais bon, au concours de qui a la plus grosse.... Le S6 est vainqueur, il sera l'attrape pigeon de 2015 et sans doute 2016.

 

6. Continuez de jouer les ignorants à croire que 400€ c'est legit pour un dixième de seconde sur l'ouverture d'une app.

 

7. Pour finir, on est sur le board d'LG, dans la section G4, sur un thread qui traite du G4 vs G3, donc bougez vos S6 d'ici. Faites vos concours du plus gros Zizi-SMA dans la section S6 de Samsoule, ty.

Modifié par H2R
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a juste voulu dire que sur le papier avec les caractéristiques techniques le s6 est peut être au dessus mais au quotidien le g4 peut se révéler meilleur ! Parce que la partie logicielle et optimisation est extrêmement importante .. Sinon on achèterai tous des smartphones de marque chinoise avec des composants de malade.. Mais au final ils se révèlent peu fiables

Et tout à fait d'accord avec h2r ce sujet est fait pour les possesseur de LG g3 qui désirent savoir si l'achat du LG g4 vaut le coup ... Pas si Samsung Apple ou sony est le meilleur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut dire quoi ? Franchement, c'est incompréhensible...

 

ça veux tout simplement dire que le S6 a peut-être de meilleurs composants que le G4 mais son optimisation laisse peut-être à désirer, donc c'est bien de parler de composant, pour comparer qui à la plus grosse, mais ça ne signifie ABSOLUMENT rien.

 

C'est comme en auto, tu peux sortir une Ferrari, et un R35 GTR, si le R35 GTR est bien préparé ta Ferrari va vite se faire fumer..

Tout est une question d'optimisation, donc arrêtez de parler du S6 ici, c'est hors sujet et totalement débile.

 

Comme dis dans plusieurs threads que ce soit ici comme sur XDA, le G4 n'a strictement rien à envier du S6, niveau perf c'est totalement équivalent, niveau autonomie c'est trop dépendant du type l'utilisation (le G4 arrache le S6 sur des taches, et inversement pour le S6 sur d'autres taches), on a un meilleur APN, un écran avec de meilleures couleurs, une batterie amovible, une meilleure prise en main, pas de gadget useless qui alourdissent le prix (capteur d'empreinte, le truc absolument pas stable sur SMA, trop simple à bypass).

 

C'est pas du tout le même marché ni le même public entre les deux SMA, donc arrêtez de comparer un SMA à 450€ et un autre à 700€+

 

Juste pour info

LG G4 w/ 128Go MicroSD = 470€

S6 Edge Plus w/ 32Go (Le plus gros dispo, LOL) = 740€

 

 

Vous voulez encore comparer deux téléphones aux perfs très proche mais à clientèle et prix totalement différent ?

Modifié par H2R
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le répète les problèmes de gestion de la RAM (volontaires?) Ont été résolu. Les tests de RAM G4 ou autres vs Galaxy S6 ont été réalisé avant cette dernière mise à jour et même un Wiko pouvait battre un S6 à ce petit jeu là.

Ensuite puisque on en est au chapitre de la gestion et de l'optimisation:

cb402eaa0b64301b070938adbc9df787.jpg

808fedbbde6db4779a9d3d0405d395fe.jpg

79a16beafb6004934de72070006133c0.jpg

ca71bc5bf8137673f8cb625470421ff8.jpg

82c7ff101171315b01a227d56f88d1e3.jpg

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Mouai...à ce petit jeu là,moi aussi,j'ai de bon arguments!

Sur la toile,on peut trouver tout...et son contraire! :huh:

La preuve...http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/1032556-lg-g4-test-autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...