Aller au contenu

[TUTO] Comment installer et rooter le I9000XXJPC (Froyo)


youss59

Recommended Posts

Bonjour,

Alors on va tout de suite mettre les points sur les "i" ce tutoriel n'est pas pour les débutants, certaines manipulations vont demander un peu de savoir... donc LISEZ LE BIEN EN ENTIER AVANT DE COMMENCER.

A savoir / Préambule:

1/ Tout flashage est dangereux à la base, c'est une reprogrammation du téléphone, donc faites le sérieusement et calmement en suivant le tuto, si vous ne comprenez pas en première lecture posez les questions avant de commencer

2/ Pour ceux qui n'ont pas accès au mode "Download" par la combinaison de touches au démarrage (Rappel: cela se fait téléphone éteint, il faut appuyer sur "Volume Bas" et "Home" (le gros en bas), les maintenir pressés et en même temps appuyer sur "Power")... OUBLIEZ DE SUITE... à moins que vous ne souhaitiez le renvoyer à votre SAV et risquer qu'il passe hors-garantie..

3/ Le forum (mais cela vaut pour tous les forums) ne sera pas responsable de l'echec de la procédure, donc je le remet... prenez votre temps et lisez TOUT avant

4/ Une fois sous Froyo n'utilisez pas un programme comme Titanium Backup pour restaurer les données de votre Froyo, certaines données système de votre Eclair ne sont plus compatible avec Froyo... ca va planter dans tous les sens

Prenons nos précautions:

Vous devez commencer par sauvegarder vos données, donc connectez votre téléphone en mode stockage de masse à votre ordinateur et copiez le contenu du dossier /sdcard (il apparait comme un disque amovible de 5.7Go) dans un dossier sur votre PC (après avoir fait un Titanium Backup ou tout autre sauvegarde de votre choix).

Ensuite par mesure de sécurité nous allons réinitialiser votre téléphone à une version de base d'un firmware, le tout afin de retirer tout ce qui pourrait nuire par la suite (c'est une précaution)

- Éteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD

- Vérifiez que Kies soit bien fermer

- Lancez Odin

- Cocher Re-Partition mais ne mettez que le PIT 512 (pas les autres fichiers)

- Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power)

- Branchez le téléphone et faites "Start"

- Quand à la fin du flashage Odin marque "Reset" vous ne devez pas débrancher votre téléphone (même si il s'éteint ou autre)

- Attendez que Odin affiche "Pass" (une fois que l'écran s'éteint le "pass" se met après 2 à 5 minutes, regardez la case bleu elle va devenir verte)

- Ensuite débranchez votre téléphone

- Retirez la batterie

- Remettez la batterie

- Passer le en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power)

- Appuyez sur le bouton "Reset" dans Odin (ca va retirer le PIT)

- Décochez "Re-partition"

- Ne mettez pas de PIT cette fois ci

- Mettez les autres fichiers (PDA, PHONE ET CSC d'un firmware JM5 disponible ici)

- Rebranchez votre téléphone et attendez que Odin le trouve (et après avoir tout mis en place dans Odin)

- Appuyez sur "START"

- Laissez faire votre téléphone va rebooter, laissez le faire tranquillement

Maintenant on va s'occuper de Kies...

- Fermez Odin

- Lancez Kies

- Branchez votre téléphone (il doit être sur le homescreen et il affichera un message comme quoi il communique avec Kies)

- Kies doit marquer qu'il est en recherche du téléphone (une jauge qui fait un va et viens)

Vous verrez peut être des intallation de pilotes, ne vous en faites pas c'est normal, mais si après 5 minutes (une fois les installations de pilotes terminées) ca n'avance toujours pas alors c'est que votre pilote MTP ne passe pas (souvent sur les Windows 7)... ce n'est pas grave.

Pour faire en sorte que le pilote MTP fonctionne il faut formater la carte mémoire interne du téléphone (donc pas la optionnelle que vous avez peut être mis dans votre téléphone)... pour cela:

- Débranchez le téléphone de l'ordinateur

- Dans le téléphone allez dans "Paramètres"

- Cliquez sur "Carte SD et mémoire"

- Allez dans la section "Carte SD interne" et appuyez sur "Démonter la carte SD" (vérifiez bien que ce soit la carte SD interne)

- Une fois démontée vous pourrez cliquer sur "Formater la carte SD" (cela ne pend que quelques secondes et vous pourrez vérifier que c'est bien fait quand la case "Espace total" sera égale à "Espace disponible")

- Retournez sur le homescreen

- Rebranchez au PC, maintenant Kies doit le reconnaitre

Voilà notre Kies a reconnu le téléphone

On passe au flashage:

Dans la barre en bas (dans Kies) il y a plein d'icones alors...

- Double cliquez sur "Froyo.reg" (il est en pièce jointe plus bas)

- Cliquez sur l'avant dernière icone ("Mise à jour du micrologiciel")

- Un popup apparaitra vous informant que vous ne pourrez plus accéder au widget pendant la mise à jour... faites "Ok"

- Au menu suivant appuyez simultanément sur votre clavier sur les touches "CTRL" + "ALT" + "P" + "U"

- Un popup vous informant que vous venez de passer en "Test Mode" va apparaitre, faites "OK"

- Et voilà vous devriez voir la mise à jour JPC dans la fenêtre de mise à jour avec le bouton pour mettre à jour

- Posez votre téléphone en lieu sur, appuyez sur le bouton pour mettre à jour et ne touchez plus au pc (bon ok ok un petit message de confirmation :))... surtout ne branchez pas d'USB ou autre... prudence ce ne sera pas long

- Attendez que votre téléphone redémarre en Froyo

- Remettez votre SIM et amusez vous

Si ca ne passe pas... pas de panique, éditez le fichier .reg que j'ai donner et modifiez une ligne:

Code: Tout sélectionner

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1]

Dans cette ligne le numéro de fin (donc le "1")... si vous n'y connaissez rien mettez 2, sauvegardez et double cliquez dessus... puis 3, sauvegarde et cliquez dessus... ca doit écrire à chaque fois dans la base de registre (vous verrez le message)... et cela jusqu'à 10 pour être sûr... pour les autres un coup de "regedit" cherchez sur quel numéro est votre téléphone et adaptez le ".reg" (MAIS SI VOUS NE COMPRENEZ PAS FAITES COMME J'AI DIT... DE 1 A 10... CA MARCHERA)

Et refaites ensuite l'étape Kies... détection du téléphone, menu... popup... combinaison de touches... etc

Et voilà un beau Froyo...

On le root:

Alors pour le rooter vous allez prendre un fichier compresser qui contient tout ce qu'il faut:

http://www.galaxys-team.fr/Premium/Hack/JPC/I9000XXJPC_KERNEL_ROOT.zip

- Faites un dossier "OdinJPC" dans votre disque dur (sur votre ordinateur)

- Décompressez le fichier ZIP dedans (le fichier "I9000XXJPC_KERNEL_ROOT.zip")

- Mettez votre téléphone en mode mémoire de masse (Paramètres/Sans fil et réseau/Paramètres USB/Stockage de masse)

- Branchez le téléphone au pc

- Un fenêtre apparait sur le téléphone ("Stockage de masse USB") appuyez sur "Connecter le stockage USB"

- Le petit bonhomme Android deviendra Orange et votre mémoire interne sera désormais accessible par l'ordinateur

- Regardez dans le "poste de travail" de votre ordinateur un disque amovible de 5.77 Go est apparu

- Ouvrez ce disque amovible (c'est le dossier "/sdcard" ce disque)

- Copiez à la racine de ce disque le fichier "update.zip" que nous avions mis dans OdinJPC

- Une fois copier vous pouvez appuyer sur "Désactiver" sur votre téléphone et débranchez le

Allez maintenant que c'est prêt on se lance

- Éteignez le téléphone

- Lancez le Odin qui se trouve dans le dossier "OdinJPC"

- Décochez "Auto Reboot"

- LA CASE "RE-PARTITION" DOIT ÊTRE DÉCOCHER... vérifiez bien

- Ne mettez pas de PIT surtout... le seul fichier à mettre c'est le fichier "i9000_Kernel.tar" (qui est dans "OdinJPC") dans la cas PDA

- Une fois que notre logiciel Odin est prêt mettez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power)

- Branchez le téléphone à l'ordinateur

- Attendez que Odin le détecte et appuyer sur "Start" dès qu'Odin l'a trouver (Ne fermez pas Odin en fin de flashage... on va en avoir besoin encore une fois)

- Comme nous avons décocher la case "Auto Reboot" en fin de flash le téléphone ne redémarre pas (c'est normal), donc attendez que la case "Reset" (en bleu) passe en vert avec le message "Pass" (si je me souviens bien, mais la case verte ca c'est sûr)

- Retirez ensuite la batterie

- Remettre la batterie et passer le téléphone en mode "Recovery" (Volume Haut + Home + Power)

- Un menu apparaitra sur votre téléphone, et pour naviguer dans ce menu vous devrez utiliser le bouton volume (pour haut et bas) et le gros bouton home du téléphone pour valider

- Une fois le téléphone rebooté dans ce mode vous n'avez plus besoin du cable USB, vous pouvez débrancher ou pas (à vous de voir, ca a juste servi pour rebooter dans ce mode)

- Séléctionnez "apply sdcard:update.zip" et validez.

- Au bout de quelques secondes le téléphone va rebooter, vous pouvez retirer la batterie à ce moment, ou alors attendre qu'il est fini de rebooter pour l'éteindre

- Dans Odin on coche "Auto Reboot" et on change le PDA pour "I9000XXJPC_KERNEL.tar" (qui est lui aussi dans OdinJPC)

- Démarrer le téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power)

- Branchez le téléphone à l'ordinateur

- Attendez que Odin le détecte et appuyer sur "Start" dès qu'Odin l'a trouver

- Et cette fois ci attendre que le téléphone reboot

Et voilà... c'est fini...

Remerciements:

- Le forum XDA

-le forum galaxys-team, particulièrement scoony

Modifié par youss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh le copier-coller!!!! de sa: http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=979

je sais pas moi fait quelque chose.....

des capture d'ecran par exemple.....

il est où le problème du copier-coller!!!!

je me casse pas la tête avec des captures d'ecran, j'ai tout simplement demandé a scoony si je pouvais lui prendre son tuto pour le partager au membres de frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où le problème du copier-coller!!!!

je me casse pas la tête avec des captures d'ecran, j'ai tout simplement demandé a scoony si je pouvais lui prendre son tuto pour le partager au membres de frandroid.

Franchement c'est nikel et simple, je te remercie beaucoup mon ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh le copier-coller!!!! de sa: http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=979

je sais pas moi fait quelque chose....

Oui, et...... ?

Il a demander l'autorisation, il a citer la source dans le post donc il est où le problème ?

En tout cas merci pour l'info du tuto mais perso je ne me risquerais pas, je suis en JP1 news et j'attendrais je pense sagement la froyo officielle, du moins si elle arrive un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis que j'ai eu était le problème de déverrouillage réseau qu'elle me demander cette rom.

Mais ayant tout remis en route et désimlocker le tel avant maintenant je n'ai plus de soucis.

Pour le moment je la teste depuis 1h et elle ne semble pas si instable qu'on le dit je n'ai encore rien installé mais bon a voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...