Aller au contenu

[Résolu] Pub intempestives apparue par magie ?


Recommended Posts

Bon SVP ne vous battez pas pour moi je vois que cela vous tiend a coeur mais y a pas péril dans la demeure ma tablette va pas exploser et en dernier ressort j'ai encore le reset....

 

Pour faire cours depuis hier soir voici ce que j'ai fait :

 

1.j'ai cliqué sur cette fenetre pop-up pour voir où elle me renvoyait

2. attéri sur un message me disant que la version du service googleplay n'existait plus et qu'il fallait cliquer sur un lien suivant...( que je n'ai pas fait rassurez vous )

3. desintallation brutale avec mon desinstalleur rootkit de l'app " service googleplay "  ( logo en forme de piece de puzzle aux couleurs du googleplay )[ tous mes modules googles ont crié au scandal après (lol) ]

4. redémarrage de la tablette

5. boite a outil ( antivirus malware et autres joyeuseries ) rien trouvé

6. mise à jour du service incriminé

 

Et pour finir re cycle démarrage- antivirus rien trouvé

 

Bref depuis ce matin j'ai plus de fenetres je ne crie pas encore victoire et vous tiens au courant de la suite dans  les jours à venir

 merci d'avance pour vos conseils

Modifié par cyrilledups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon SVP ne vous battez pas pour moi je vois que cela vous tiend a coeur mais y a pas péril dans la demeure ma tablette va pas exploser et en dernier ressort j'ai encore le reset....

 

Pour faire cours depuis hier soir voici ce que j'ai fait :

 

1.j'ai cliqué sur cette fenetre pop-up pour voir elle me renvoyait

2. attéri sur un message me disant que la version du service googleplay n'existait plus et qu'il fallait cliquer sur un lien suivant...( que je n'ai pas fait rassurez vous )

3. desintallation brutale avec mon desinstalleur rootkit de l'app " service googleplay plugin"  ( logo en forme de piece de puzzle aux couleurs du googleplay )[ tous mes modules googles ont crié au scandal après (lol) ]

4. redémarrage de la tablette

5. boite a outil ( antivirus malware et autres joyeuseries ) rien trouvé

6. mise à jour du service incriminé

 

Et pour finir re cycle démarrage- antivirus rien trouvé

 

Bref depuis ce matin j'ai plus de fenetres je ne crie pas encore victoire et vous tiens au courant de la suite dans  les jours à venir

 merci d'avance pour vos conseils

Ben de rien espérons que le problème soit régler.

Mais il y a quelque-chose qui me perturbe : comment est arrivé le problème ?

@@indian65 Tu peut intervenir ici si te plait , il a un bootloop après avoir rooter son S5 et j'essaye de l'aider mais ça dépasse mes connaissances , j'ai peur de faire une bêtise.

Lien : https://forum.frandroid.com/topic/219326-mon-téléphone-reboot-sans-saretter-help-pls-3/

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'un de mes fils en jouant sur un jeu ( je sais pas encore pas approfondi la question ) a du cliquer sur un bandeau de pub et cela a du lancer un script de modif du module "service googleplay" mais comme j'ai pas suivi l'affaire a ce moment là ai pas d'info dessus. Suis pas assez calé en Android pour aller voir les logs en droit root pour savoir ce qui sait passé exactement.

 

Du moment que cela ne se reproduise plus ...je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cyrilledups Ça doit être ça :)

L'importance s'est que ça reproduise plus.

Bonne journée et enlève la data/Wi-Fi quand tes fils jouent pour éviter une nouvelle infection ;)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...