Aller au contenu

Les batteries non amovibles


Papy Honor

Recommended Posts

Je trouves que la batterie non amovible est vraiment un gros point faible pour ceux qui comme moi gardent leurs smartphone plusieurs années. Vive l'incitation à racheter un nouveau téléphone. Je voulais vraiment acheter le honor 6 qui a plein de belles qualités mais je ne compte pas changer de smartphone tout les ans ou devoir l'envoyer au SAV car j'imagine sur les prix doivent être bien plus conséquent que d'acheter une batterie sur internet et prendre 5 sec pour la changer mais c'est vrai que je ne connais pas les prix de ce côté là. Au final je ne sais même pas si je vais l'acheter simplement par rapport à ça. Quelqu'un a déjà essayé de la changer en démontant l'appareil ? Si ça reste plutôt facile à changer en démontant le honor 6 pourquoi pas mais ça a pas l'air d'être le cas. Au final c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les batteries tiennent facilement 2 à 3 ans ça devient de plus en plus un faux problème 

Aussi il a des batteries externe qui prennent de moins en moins de place

http://www.amazon.fr/EC-Technology%C2%AE-Ultra-Compact-Intelligente-Powerbank/dp/B00UBUR3MW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1430915000&sr=8-6&keywords=ec+technology

 

 

Comme ça par exemple

Donc moi qui était réfractaire ça devient compliqué d'être contre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui les batteries tiennent facilement 2 à 3 ans ça devient de plus en plus un faux problème 

Aussi il a des batteries externe qui prennent de moins en moins de place

http://www.amazon.fr/EC-Technology%C2%AE-Ultra-Compact-Intelligente-Powerbank/dp/B00UBUR3MW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1430915000&sr=8-6&keywords=ec+technology

 

 

Comme ça par exemple

Donc moi qui était réfractaire ça devient compliqué d'être contre

 

les batteries tiennent en théories 500 charges complètes (donc plus si fractionnées). Je ferai avec la batterie non amovible quand le constructeur considérera que ce qu'il fournit est fiable et durable et ce cela se traduira pas une garantie de 24 mois quand la batterie n'est pas amovible. Pourquoi une garantie de seulement 6 mois si le constructeur a confiance en ses batteries ? Donc pour l'instant je reste contre, surtout vu le prix du changement d'une batterie : environ 80 euros sur un 4X...

 

Deuxième avantage de la batterie amovible : il suffit d'en acheter une neuve pour la changer. Là, il faut compter plusieurs semaines sans son smartphone et si on n'est pas d'accord avec le devis annoncé (parce qu'on ne peut avoir connaissance du coût à l'avance, avant de renvoyer le smartphone), c'est 30 euros.

 

Pour ce qui est des batteries externes, attention à leur rendement et à la lenteur de la charge quand elles sont petites (donc nomades) . C'est plusieurs heures pour une recharge, le changement d'une batterie, c'est 30 secondes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...