roc0 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) Bonjour les gens, Au réveil ce matin, mon nexus 4 (qui était en charge) présente un écran allumé sur fond noir (led verte qui clignote également). Je me dis qu'il a planté. J'éteins puis allume le bouzin, et depuis, j'ai les 4 boules de couleur qui tournent en boucle ... J'ai tenté un factory reset, wipe et compagnie, rien n'y fait, j'ai ce message d'erreur : E:can't mount /cache/recovery/last_kmsg E:failed ton mount .... une idée d'une procédure à effectuer pour le sortir de son état de torpeur ? Merci d'avance edit : j'ai tenté de monter une nouvelle image (l'officielle de google). Donc pour résumer : - la machine à l'air d'être correctement montée dans le gestionnaire des périphériques (j'ai pris le dernier driver). La machine apparaît comme Android Bootloader Interface. - quand j'accède à l'invite de commande avec adb et fastboot, quand je lance "adb devices" ... aucun device n'est trouvé :x Bref, ça merdouille à cet endroit :x Modifié 1 mai 2015 par roc0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Tu as essayé avec NRT ? C est le seul qui m avait sauver la dernière fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Installe bien tes drivers dans le gestionnaire de périphériques. Modifié 4 mai 2015 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 La meilleur technique Installer java rutime environnement Installer les drivers Installer le sdk Android ( installe en bas les driver ect..., et surtout ta version après les opération en bas) Placer le sdk Android a la racine de C Après poste De travail , proprieté ,Varaibles d'environnement , a "path" ajouté un "," et le chemin du sdk ( jusqu'à la colone c:\android-sdk-windows\tools)si je suis bon sinon on me rectifie Après tu rallume ton nexus en bootloader Et tu vas dans platform Rool ( du sdk ) Tu ouvre ta ROM stock et tu place tout ses fichier dédant Et après il faut cliquer les deux en même temps ( toujours dans platform Rool!) ( clavier : cest la touche la petite flèche qui moonte vers le haut a gauche du clavier (( il me semble bien ) + clique droit souris Sa doit afficher " ouvrir une fenêtre de commande ici" Et la tu vas ouvrir ton flash-all.bat avec un fichier doc et tu tape " copie coller " chaque ligne de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.