leroiduweb Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'utilisateurs Xpéria Z3 et Xpéria Z3 Compact qui seraient dans le même cas que moi. Je m'explique: Je possède un Z3 Compact depuis mi novembre. Au mois de mars (- de 5 mois) je trouve qu'il commence à chauffer de temps en temps. Puis un jour je découvre que le verre arrière est cassé et en même temps l'écran présente des tâches jaunes en haut à gauche (à coté de la prise du chargeur). Je précise que la casse de la vitre arrière est spontannée. J'envoie le téléphone chez Xperia Care qui m'informe que la garantie est caduque parcequ'il y a casse. Il parait qu'il y a une clause dans leurs conditions générales (vous savez celles que personne ne lit ;( ) qui stipule que la garantie est annulée si il y a casse. Moi je pense que la casse est un problème de fabrication du téléphone et donc doit être prise en compte par Sony. Aussi, les taches sur l'écran est un problème réccurent dans la gamme Xperia Z. Ils pourraient au moins me réparer ça au lieu de se réfugier derrière une clause du contrat. Bref, je ne suis pas du tout satisfait du service client, bien que je sois très satisfait des performances du Z3 Compact. Je cherche donc des personnes qui seraient dans mon cas afin d'envisager un plan d'attaque. Merci de m'avoir lu. Androidement votre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 @@leroiduweb Tu as raison , ton cas semble être un pur défaut de fabrication. Envoyé le au SAV pour qu'il le répare (t'est encore sous garentie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroiduweb Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 @@French Epic Gaming: merci pour le soutien. J'ai deja envoye le telephone au SAV Sony. Ils refusent de prendre en charge les reparations. Ils considerent la garantie caduque a cause de la fissure sur la vitre arriere! Je suis tres decu du service Sony Mobile. Il ya clairement un defaut de fabrication concernant les taches jaunes, mais ils se derobent de la reponsabilite a cause de la fissure. Y a t il d'autres personnes dans mon cas? merci de me contacter svp, je voudrais rassembler le plus de temoignages possibles. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 @@leroiduweb Va chez allô PSM , il te le réparerons. Sony mériterait un procès car s'est pas légal au vu de la loi en Europe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut, si c'est juste la vitre arrière, essaye de t'en trouver une chez un revendeur, des tutoriels sur internet expliquent comment remplacer la vitre! Une fois que c'est fait tu le renvoie au SAV et tu demande un remplacement de mobile ou une réparation prise en charge étant donné qu'il n'y a plus casse! Envoyé depuis Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Salut, si c'est juste la vitre arrière, essaye de t'en trouver une chez un revendeur, des tutoriels sur internet expliquent comment remplacer la vitre! Une fois que c'est fait tu le renvoie au SAV et tu demande un remplacement de mobile ou une réparation prise en charge étant donné qu'il n'y a plus casse! Envoyé depuis Tapatalk[/quote Excellente idée mais s'est pas mieux d'aller chez Allô PSM étent donné qu'il est a Paris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroiduweb Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Merci @@French Epic Gaming et @@StandBrik pour vos réponses. Ma garantie a été annulée par Sony et quoique je fasse, mon terminal (n IMEI) n'aura plus de garantie même si je répare moi-même la vitre arrière. Sony ne veut pas expliquer sa position et lorsque je contacte la hotline je parle avec des opérateurs qui n'ont aucun pouvoir ni connaissance et qui me disent que c'est le responsable qui décide mais que ce responsable ne prend pas d'appel! J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception. J'attends leur réponse. Si d'autres personnes confrontent des problèmes similaires, merci de me contacter. Modifié 15 mai 2015 par leroiduweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci @@French Epic Gaming et @@StandBrik pour vos réponses. Ma garantie a été annulée par Sony et quoique je fasse, mon terminal (n IMEI) n'aura plus de garantie même si je répare moi-même la vitre arrière. Sony ne veut pas expliquer sa position et lorsque je contacte la hotline je parle avec des opérateurs qui n'ont aucun pouvoir ni connaissance et qui me disent que c'est le responsable qui décide mais que ce responsable ne prend pas d'appel! J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception. J'attends leur réponse. Si d'autres personnes confrontent des problèmes similaires, merci de me contacter. Espérons que ça s'arenge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci @@French Epic Gaming et @@StandBrik pour vos réponses. Ma garantie a été annulée par Sony et quoique je fasse, mon terminal (n IMEI) n'aura plus de garantie même si je répare moi-même la vitre arrière. Sony ne veut pas expliquer sa position et lorsque je contacte la hotline je parle avec des opérateurs qui n'ont aucun pouvoir ni connaissance et qui me disent que c'est le responsable qui décide mais que ce responsable ne prend pas d'appel! J'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception. J'attends leur réponse. Si d'autres personnes confrontent des problèmes similaires, merci de me contacter. Ha... Vraiment désolé pour toi, tiens nous au courant de l'issue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroiduweb Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour a tous, Juste une petite mise a jour concernant mon pb. Sony a repondu a mon courrier recommande... Ils refusent d'utiliser la garantie pour reparer les taches de l'ecran :( C'est indigne d'une marque aussi "prestigieuse". Je vais refuser leur devis et m'acheter un autre telephone d'une autre marque. SAV mediocre, trop de pb d'ecrans et de casse de vitre arriere, telephone a 450€ duree de vie 4 mois! #neverSonyAgain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir, Pour info, le SAV des autres marques est le même hein ;) Le problème c'est la sous-traitance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroiduweb Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2015 @sebi11: je ne suis pas d'accord avec vous. Dans le cas de Sony il n y a pas de sous-traitance, on envoie le telephone par courrier a SonyMobile. Le courrier recommande que j'ai adresse a ete destine a SonyMobile egalement et non pas un sous-traitant. J'avais un Samsung Galaxy avant, et en passant par PSM, bien que les delais n'etainet pas tres satisfaisants, le service etait correct. Au moins pas de mauvaise foie comme dans mon cas avec SonyMobile. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 SonyMobile transfère mon cher ;) A PSM justement. Ils traitent peut-être aussi avec Cordon Electronix comme HTC. C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas fait adresser ton colis directement là bas d'ailleurs mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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