Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Papy Honor

@@Honor@acetone80200

 

Le bluetooth a par défaut comme codec (c'est la norme) le SBC. C'est sans doute le plus mauvais codec du monde qui avait été choisi car il nécessitait peu de volume et était simplissime.

 

En fait, quand  vous écoutez de la musique, par exemple du mp3 par bluetooth, le morceau est décompressé sur l'appareil d'origine, puis y encodé en SBC et c'est cela qui est envoyé à l'appareil récepteur. Donc ce qui est reçu est de qualité inférieure au fichier MP3 d'origine.

 

Depuis quelques années est apparu l'aptX. C'est un codec qui permet aucune perte sur des fichiers MP3 (la perte a déjà eu lieu :D ) et si on est sur un fichier FLAC (qualité CD) la perte est mineure.

 

Donc si vous avez des MP3 en 320kps ou des FLAC la présence sur le smartphone et l'appareil récepteur (casque, enceinte mobile) donne une qualité musicale très très supérieure.

 

D'ailleurs Huawei va sortir des écouteurs connectés (donc bluetooth) avec aptX, les "Talk Band N1".

http://www.stuffi.fr/mwc-2015-huawei-talkband-n1-les-ecouteurs-connectes/

 

Pour ceux qui écoutent la musique de leur smartphone via bluetooth, l'aptX est un must. Par contre c'est un codec propriétaire il y a une redevance à payer. Ce qui m'étonne, c'est que Huawei sorte ces écouteurs aptX alors qu'à ma connaissance, aucun de leur smartphone n'en dispose, ni sous la marque Huawei ni sous la marque Honor.

 

Par contre l'aptX pourrait faire son apparition sur le P8. Si  @@Honorm'en obtient un en prêt, je pourrai confirmer :D , sur mes Sennheiser MM550-X, c'est flagrant et ça change vraiment tout.

 

Bien entendu, on ne trouvera jamais d'aptX sur la pomme, celle-ci ayant son propre codec : AAC, tout comme il a le ALAC au lieu de FLAC :angry:

 

Pour la petite histoire, Quobuz a été épaté par l'aptX en utilisant une clé bluetooth qui en fait n'est pas aptX (source : mes oreilles mais surtout le fabriquant que, dans le doute, j'ai contacté et qui a confirmé l'absence d'aptX) c'est dire combien ils ont de l'oreille :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...