flo0462 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, J'espère posté dans la bonne section. Voilà je possède un HTC One M8 et depuis 1 mois passé je n'ai plus mes mail (Gmail) en notification J'ai bien sur déjà fait le tour de tous les paramètres possible de l'appli GMAIL synchro et notification sont bien cocher Aujourd'hui pour pouvoir voir mes mails il me faut lancé l'application puis tiré vers le bas et relâcher pour actualisé et seulement la arrive mes nouveaux email J'ai attendu une nouvelle mise a jour de gmail pour voir si le problème serai régler mais rien n'a changer Avez vous une idée pour me venir en aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 parametres -> "comptes" -> "google" -> appuyer sur le compte et vérifier que Gmail est bien coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 Merci pour cette piste je n'y avait pas pensé Mais Gmail est bien coché par contre l'heure de la dernier synchronisation et l'heure de ma dernière ouverture pour actualisé ma liste de mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 l'heure de la dernier synchronisation et l'heure de ma dernière ouverture pour actualisé ma liste de mail Je ne comprend pas cette phrase :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 Je voulais dire que la case Gmail est bien coché mais l'heure de la dernier synchro indiqué n'est pas récente (plus de deux heures) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Ca doit correspondre à la dernière fois que tu as fait une synchronisation "forcée" (en tirant vers le bas) Je ne vois plus trop là alors. Reste peut-être la possibilité d'un mécanisme désactivant la synchronisation en veille (type économiseur d'énergie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 J'ai effectivement un économiseur d'énergie d'origine HTC qui coupe la connection de donné après un certain temps ou l'écran est éteint Mais en gardant l'écran allumé je m'envoi un mail via mon ordinateur je le ne vois pas arrivé en notification pour autant De plus malgré cette économiseur d'énergie les notification Facebook par exemple eux fonctionne sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) J'ai effectivement un économiseur d'énergie d'origine HTC qui coupe la connection de donné après un certain temps ou l'écran est éteint Mais en gardant l'écran allumé je m'envoi un mail via mon ordinateur je le ne vois pas arrivé en notification pour autant Reste peut-être à vérifier les points ci dessous dans les parametres Gmail: Sinon, essayer la méthode habituelle quand une application déconne: effacer les données de l'application Gmail. De plus malgré cette économiseur d'énergie les notification Facebook par exemple eux fonctionne sans soucis Alors ça, par contre, me semble miraculeux: (à part quand connecté à un réseau WIFI) sans acces internet, on est en droit de se demander par quel prodige Facebook peut-il être informé de l'arrivée de nouveaux messages? Modifié 3 mai 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Pour les paramètres de Gmail je l'avait énoncé dans mon 1er poste c'est bien sur les choses que j'ai vérifier en premier lieux avant de venir ici Pour Facebook tout a fait d'accord avec vous ! je pense que l'appli ce donne le droit de réactivé la connection tout les autant de temps malgré l'économiseur activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Et bien je n'ai plus d'idée là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Merci tout de même pour l'aide apporté J'ai effacer les donné de l'application Gmail mais sans changement Si d'autres personnes on une petite idée merci par avance a eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 quelle version d'android as-tu ? Regarde la couleur de l'icone WIFI, si elle est grise c'est qu'il y a un problème de synchro. J'ai eu le cas après une restauration via titanium backup, c'était l'agenda qui posait problème (FC à chaque tentative) Du coup pour le trouver j'ai tout décoché dans les paramètres synchro et coché 1 par 1. Tu peux aussi essayer de vider tout le cache (paramètre -> stockage -> données mise en cache -> appuie dessus et effacer) puis dans chaque appli google effacer les données de l'appli (paramètre -> applications -> toutes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo0462 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, désoler pour la réponse tardive Je suis sous android 5.0.1 en HTC Sense 6 Je n'ai pas tout saisie dans ton explication ? Mon wifi est bien connecter et fonctionne parfaitement avec toute les autre application et Gmail également mais uniquement lorsque je l'ouvre manuellement Dans tout les cas j'aimerai aussi que cela fonctionne en 3G 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.