D@vid49 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 bonjour à tous ! savez vous si le Z2 version 551 est compatible 4G+ ? Ce message issu d'une autre conversation laisse penser que oui ....? ...non ? https://twitter.com/AsusFrance/status/582931791201349633 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 oui il l'est Suffit de voir le poste de Kartouche : https://forum.frandroid.com/topic/217839-prise-en-mains-impressions-retours/?p=3360434 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@vid49 Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Incompatible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindz Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Incompatible! Ca manque d'arguments tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Il est compatible 4G Cat4 qui peut aller a 250Mbps avec du carrier agregation et non 150Mbps comme la Cat4 standard. Du coup il s'agit pas de vrai 4G+ mais c'est bien plus rapide que de la Cat4 standard et le tout sans forcément avoir besoin d'un réseau compatible Cat6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikeurdu59 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 4G LTE = 4G+ quand on ouvre la boîte pour la 1ère fois c'est marqué sur le plastique qui entoure le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Non 4G LTE = 4G. LTE étant le vrai nom de la 4G.4G+ est le nom commercial donné par par mal d'opérateurs à la LTE Catégorie 6 en général. Ici l'amalgame est fait car c'est de la Catégorie 4 mais boostée permettant des débits proches de la LTE Cat 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Mais qui fait du carrier agrégation ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Je sais pas si les opérateurs l'annoncent réellemennt. En tout cas vu mes débits Orange le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 146 ça reste dans la limite des 150Mbit/s donc ça reste de la 4g cat4 ! Le carrier aggregation c'est la 4g+ cf wikipedia : "Comparé au LTE, Le LTE Advanced se différencie, pour l’essentiel, par une série d’améliorations indépendantes les unes des autres et qui préservent la compatibilité ascendante avec les normes et les terminaux LTE existants. Les bénéfices suivants sont apportés par les évolutions de la norme LTE vers le LTE Advanced : des débits plus élevés sur les liens descendants et optionnellement les liens montants, grâce à l’agrégation de porteuses (en anglais : « Carrier Aggregation ») qui permet d’utiliser un spectre hertzien (continu ou pas) pouvant atteindre 100 MHz de largeur (à comparer à 20 MHz maximum en LTE)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Va atteindre 146Mb réels sur un 150 théorique. C'est pas faisable, encore moins en plein Paris où le réseau est saturé et avec 2 barres / 4 de réseau 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 C'est difficile mais pas impossible je pense... J'attends d'avoir plus d'infos car nul part à part le twitter de Asus cela n'est mentionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikeurdu59 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 De toute façon la 4G il en a déjà pas pas partout alors de la 4G+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 C'est difficile mais pas impossible je pense... J'attends d'avoir plus d'infos car nul part à part le twitter de Asus cela n'est mentionné Maintes fois mentionné par Asus France et présenté durant toutes les conférences à travers le monde sur le Zenfone 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 Ok. Bizarre qu'ils en fassent pas un argument de vente mais c'est une bonne nouvelle pour nous. De toute façon avec SFR même la 4g classique je l'ai encore jamais vu même dans la ville censé être couverte lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 SFR c'est le pire réseau 4G en France, pour dire ils se sont même fait dépasser par Free en terme de nombre d'Antennes. Orange reste pour moi le plus rapide et fiable + bonne couverture à la fois même si Bouygues se défend bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Oui je vais certainement repasser chez free. J'ai eu de la 4g SFR et j'ai testé je plafonne à 10mbits et c'est un maximum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Pour en revenir au sujet j'ai un peu fouillé. Asus donne catégorie 4 et donc 150 max. Mais, le modem est un xmm7262 compatible cat6 http://ark.intel.com/m/products/77507/Intel-XMM-7262#@product/specificationsdonc je pense que le zenfone est effectivement officieusement compatible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.