Aller au contenu

Redémarrage du Nexus 5 impossible, blocage sur l'écran de démarrage "Google"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne section.

 

Alors voilà :

 

Lundi soir, je décide s'envoyer un SMS. Lors de l'écriture, l'écran reste bloqué sur une lettre (qui s'affiche en plus gros sur l'appli ChompSMS quand on appuie dessus). Le téléphone ne se débloquant pas, je décide de l'éteindre et le rallumer. Sauf que quand je le rallume, il reste indéfiniment sur "Google". Impossible d'aller plus loin !

Je cherche alors sur internet, j'ai tout essayé, le mode recovery, cette procédure aussi (https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/-rNIRRHXgZQ) mais rien ne fonctionne...

 

Lorsque je presse sur vol+ et vol- et power, on m'affiche :

SECURE BOOT - enabled

LOCK STATE - locked

 

Je choisis "recovery mode", l'image du robot avec le point d'exclamation rouge s'affiche mais sans le message "No command" qui doit normalement s'afficher selon les propos d'internet.

 

Je fais power et vol+ : de nombreuses lignes jaunes s'affichent en plus des menus (voir photo pièce jointe)

 

Android system recovery <3e>

LMY47I

 

"les menus etc..."

 

 

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : can't mount /cache/recovery/log

E : can't open /cache/recovery/log

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_log

E : Can't open /cache/recovery/last_log

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_install

E : Can't open /cache/recovery/last_install

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_kmsg

E : Can't open /cache/recovery/last_kmsg

E : Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc. 1/by-name/misc (No such file or directory)

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

 
Je fais wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data >>> Et puis il fait un écran noir et me ramène sur l'imagine du robot avec le point d'exclamation rouge. De même si je fais wipe cache partition.
 
Voilà, je précise aussi que je n'ai jamais bidouillé mon NEXUS 5, ni de root etc.. Et il était dans la dernière version logiciel disponible.
 
Que pensez-vous de mon problème ?
 
Puis-je le réparer en bidouillant un peu ? j'ai lu ici et là que je peux réinstaller des fichiers en passant par le PC etc, mais je ne m'y connais pas, cependant si vous me conseillez sur la marche à suivre, tutos, etc je peux le faire.
 
Le SAV est-il plutôt conseillé ? je l'ai acheté vers décembre 2013 donc je crois que la garantie est foutue
 
Je vous en remercie par avance,
 
Cordialement
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne section.

 

Alors voilà :

 

Lundi soir, je décide s'envoyer un SMS. Lors de l'écriture, l'écran reste bloqué sur une lettre (qui s'affiche en plus gros sur l'appli ChompSMS quand on appuie dessus). Le téléphone ne se débloquant pas, je décide de l'éteindre et le rallumer. Sauf que quand je le rallume, il reste indéfiniment sur "Google". Impossible d'aller plus loin !

Je cherche alors sur internet, j'ai tout essayé, le mode recovery, cette procédure aussi (https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/-rNIRRHXgZQ) mais rien ne fonctionne...

 

Lorsque je presse sur vol+ et vol- et power, on m'affiche :

SECURE BOOT - enabled

LOCK STATE - locked

 

Je choisis "recovery mode", l'image du robot avec le point d'exclamation rouge s'affiche mais sans le message "No command" qui doit normalement s'afficher selon les propos d'internet.

 

Je fais power et vol+ : de nombreuses lignes jaunes s'affichent en plus des menus (voir photo pièce jointe)

 

Android system recovery <3e>

LMY47I

 

"les menus etc..."

 

 

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : can't mount /cache/recovery/log

E : can't open /cache/recovery/log

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_log

E : Can't open /cache/recovery/last_log

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_install

E : Can't open /cache/recovery/last_install

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

E : Can't mount /cache/recovery/last_kmsg

E : Can't open /cache/recovery/last_kmsg

E : Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc. 1/by-name/misc (No such file or directory)

E : failed to mount / cache (No such file or directory)

 

Je fais wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data >>> Et puis il fait un écran noir et me ramène sur l'imagine du robot avec le point d'exclamation rouge. De même si je fais wipe cache partition.

 

Voilà, je précise aussi que je n'ai jamais bidouillé mon NEXUS 5, ni de root etc.. Et il était dans la dernière version logiciel disponible.

 

Que pensez-vous de mon problème ?

 

Puis-je le réparer en bidouillant un peu ? j'ai lu ici et là que je peux réinstaller des fichiers en passant par le PC etc, mais je ne m'y connais pas, cependant si vous me conseillez sur la marche à suivre, tutos, etc je peux le faire.

 

Le SAV est-il plutôt conseillé ? je l'ai acheté vers décembre 2013 donc je crois que la garantie est foutue

 

Je vous en remercie par avance,

 

Cordialement

Sachant que t'est encore sous garantie (il te des que quelques mois) , essaye le SAV (t'as jamais bidouiller donc il ne devrait pas le refuser) parce que ce que tu as (bootloop dû a une apli ne néccecitent pas le root) , j'ai jamais vu ou lu ça.

Alors soit SAV soit tu atent une réponse de personne plus qualifié que moi sur le sujet.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu viens d'illuminer ma journée :)

 

Je vais contacter le SAV, à moins que quelqu'un puisse me donner un autre conseil ou une astuce pour réanimer ce fabuleux téléphone ? :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le renvoyer au SAV, ils vont m'en donner un reconditionné, je pense que c'est préférable étant donné que j'avais aussi des problèmes d'appareil photo (non connecté etc) et de flash...

 

Par contre est-ce que j'ai une possibilité de récupérer certaines données ? du genre photos / vidéos ? (je précise que je n'avais pas synchronisé mon compte google)

 

Parce que le Nexus est détecté sur le PC, mais je n'arrive pas à "l'explorer"

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le renvoyer au SAV, ils vont m'en donner un reconditionné, je pense que c'est préférable étant donné que j'avais aussi des problèmes d'appareil photo (non connecté etc) et de flash...

 

Par contre est-ce que j'ai une possibilité de récupérer certaines données ? du genre photos / vidéos ? (je précise que je n'avais pas synchronisé mon compte google)

 

Parce que le Nexus est détecté sur le PC, mais je n'arrive pas à "l'explorer"

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Sans doute , demande au SAV si c'est possible.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Le problème est bien sur un Nexus 5 ? (je vois galaxy S dans ta description)

Les tutos sont dans la section tutos ^_^

Par exemple là en passant par un toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/175598-tuto-installation-dune-rom-avec-nexus-toolkit/

Ou là sans toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-unroot-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...