Aller au contenu

Ecran noir après chaque déverrouillage


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème d'écran noir.

 

J'ai acheté mon Onplus 64GB en version CM12 que j'ai reçu mercredi 29 avril. Ouverture du coffret, mise en route du téléphone, je mets le code de ma sim et me voilà à l'intérieur. Seulement il est en anglais et je veux donc le mettre en français donc je me dirige vers les paramètres et là ... écran. Il y a eu 2 signaux sonores accompagné de l'écran noir.

Je tapote l'écran, il s'allume et j'effectue le geste pour le déverrouiller à nouveau mais pareil, écran noir avec les 2 signaux sonores ou 1 signal sonore, le second arrive plus tard parfois. Bref il se met constamment en veille.

 

Dès que je veux accéder au contenu du téléphone, j'obtiens cet écran noir. Que ce soit pour effectuer un appel d'urgence, lancer l'appareil photo, changer la rotation de l'écran, etc ... il y a toujours cet écran noir qui arrive. A noter que certaine fonction s'ouvre quand même mais je ne rien y faire vu que l'écran s'affiche même pas 1 seconde avant que l'écran noir arrive. 

 

Face à ce problème, j'ai fais mes recherches et j'ai vu que c'est un problème fréquent mais il ne parle jamais d'un problème similaire au mien. Car contrairement aux autres qui ont un écran noir en permanence, moi cet écran noir apparaît seulement lors de lancement d'application. Je n'ai pas de problème pour consulter l'heure, activer le mode avion et autres mais dès que je veux entrer dans le téléphone c'est fini.

 

J'ai fini par y mettre CM11 38R et là oh magie, il a enfin voulu fonctionner. J'ai pu lancer des applications, installer des choses, faire les réglages etc. Ensuite on m'a proposé de le mettre en version 44s et là les problèmes ont recommencé. Ecran noir à chaque déverrouillage. J'ai voulu le remettre en CM12 et rien à faire le problème est toujours le même.

 

Avez-vous déjà entendu un problème similaire ? Une idée d'où le problème pourrait venir ?

 

Bref, je vais le remettre sous CM11 38R puisqu'il y a qu'avec cette version qu'il fonctionne ... c'est vraiment rageant .. 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème d'écran noir.

 

J'ai acheté mon Onplus 64GB en version CM12 que j'ai reçu mercredi 29 avril. Ouverture du coffret, mise en route du téléphone, je mets le code de ma sim et me voilà à l'intérieur. Seulement il est en anglais et je veux donc le mettre en français donc je me dirige vers les paramètres et là ... écran. Il y a eu 2 signaux sonores accompagné de l'écran noir.

Je tapote l'écran, il s'allume et j'effectue le geste pour le déverrouiller à nouveau mais pareil, écran noir avec les 2 signaux sonores ou 1 signal sonore, le second arrive plus tard parfois. Bref il se met constamment en veille.

 

Dès que je veux accéder au contenu du téléphone, j'obtiens cet écran noir. Que ce soit pour effectuer un appel d'urgence, lancer l'appareil photo, changer la rotation de l'écran, etc ... il y a toujours cet écran noir qui arrive. A noter que certaine fonction s'ouvre quand même mais je ne rien y faire vu que l'écran s'affiche même pas 1 seconde avant que l'écran noir arrive. 

 

Face à ce problème, j'ai fais mes recherches et j'ai vu que c'est un problème fréquent mais il ne parle jamais d'un problème similaire au mien. Car contrairement aux autres qui ont un écran noir en permanence, moi cet écran noir apparaît seulement lors de lancement d'application. Je n'ai pas de problème pour consulter l'heure, activer le mode avion et autres mais dès que je veux entrer dans le téléphone c'est fini.

 

J'ai fini par y mettre CM11 38R et là oh magie, il a enfin voulu fonctionner. J'ai pu lancer des applications, installer des choses, faire les réglages etc. Ensuite on m'a proposé de le mettre en version 44s et là les problèmes ont recommencé. Ecran noir à chaque déverrouillage. J'ai voulu le remettre en CM12 et rien à faire le problème est toujours le même.

 

Avez-vous déjà entendu un problème similaire ? Une idée d'où le problème pourrait venir ?

 

Bref, je vais le remettre sous CM11 38R puisqu'il y a qu'avec cette version qu'il fonctionne ... c'est vraiment rageant .. 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonjour , j'ai jamais vu de problème similaire.

Il s'agit sans doute d'un bug du système , reste sur CM11 38R en attendent un correctif.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je me suis emballé un peu trop vite. Je suis revenu sur CM11 38R mais après l'avoir redémarrer le problème est à nouveau là. C'est la version qui m'a permis de faire le plus de chose mais si je ne peux jamais le redémarré ou l'éteindre sous peine d'avoir à nouveau ce problème, ça va pas le faire.

 

Je ne sais plus trop ce que je dois faire ... ouvrir un ticket sur le support Oneplus ? (Je l'ai pas acheté là-bas vu qu'il ne livre pas en Suisse)

Le retourner chez le revendeur chez qui je l'ai acheté ? Je sais déjà qu'ils vont m'envoyer paître vu que j'ai changé de version, etc et que eux même vont être emmerder pour connaître la cause du problème.

 

Dois-je abandonner cynamogen et me tourner vers un autre OS ? 

 

 

EDIT :

 

J'ai installé Oxygenos pour voir si c'est mieux ... ben non. Il me fait la même chose, je ne peux même pas configurer la langue et le reste qu'il vient déjà avec cet écran noir. 

 

Autre solution ?

 

Merci de votre aide

Modifié par jeudunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème pas vraiment puisque si je dois le redémarrer, le problème revient. Et il faut lutter pour pouvoir le réutiliser, c'est souvent quand j'abandonne et que je veux retenter quelque chose que je vois qu'il n'est plus bloqué. Genre 10 à 20 minutes plus tard. Mais une fois qu'il arrive pénétrer dans le téléphone, il n'y a plus de problème. Je peux tout faire, ouvrir des applications, changer les paramètres, faire des photos, etc.

Si je le mets en veille et qu'il faut le déverrouiller, il le fait sans broncher. C'est juste au premier déverrouillage après le démarrage qu'il se bloque et passe en veille constamment,

 

Pour CM12, j'ai testé plusieurs versions et j'ai jamais réussi à entrer dans le téléphone à part au premier lancement du téléphone. Mais ça à durer très peu de temps puisque dès que j'ai voulu aller dans les paramètres, il a planté.

 

Quand je change de version, le plus souvent il plante après le choix de la langue. Lorsque j'appui sur "Suivant", il m'affiche brièvement la suite et passe en veille. Si j'appui plein de fois sur le bouton de marche, de temps à autres, l'écran affiche le contenu mais j'ai pas le temps pour appuyer sur quelque chose. De toute façon, je pourrais pas aller bien loin comme ça puisque s'il faut taper du texte, il aurait même pas le temps d'afficher le clavier qu'il serait déjà en veille.

 

J'ai pas encore testé de Rom custom donc au point ou j'en suis, pourquoi pas. Je vais tester ça et si ça marche toujours pas, je pense que je vais contacter le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop quoi rajouter... C'est en effet frustrant. Soit tu laisses ton phone allumé quand il est "parti"... Il semble vraiment avoir un problème...

Vois avec une rom custom ce que ça donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider !!

 

J'ai essayé une rom custom, le problème est le même. J'entre le code de la sim, fais le geste du déverrouillage et voilà mon écran noir. Je vais le laisser de côté pour quelques heures et voir si je peux enfin entrer à l'intérieur du téléphone.

 

Je vais pas me prendre la tête plus longtemps, je vais faire une vidéo et envoyer tout ça au SAV. J'ai pas l'impression que ce soit un problème de logiciel puisque quelque soit la version choisi, le problème est toujours le même. CM11, CM12, OxygenOs rien de tout cela ne fonctionne correctement. On verra bien ce qu'ils vont me dire ...

 

De toute façon, je ne peux pas utiliser ce téléphone, j'ai une confiance 0 en sa fiabilité en l'état actuel des choses. Je l'utilise pour le travail alors si il plante dans la journée, je serai vite embêter ... 

 

Bref merci encore de m'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas acquis chez OnePlus tout simplement parce qu'il ne livre pas en Suisse. On m'a conseillé une technique pour le faire livrer à une boîte française qui ensuite réexpédie en Suisse mais ça passe par plusieurs intermédiaire et de nombreux frais :
 

- Taxe douanière 50-60€

- Taxe à l'ouverture du compte auprès de la société française

- Frais d'envoi

- ...

 

Du coup, je suis passé par un magasin en ligne Suisse. Ce sont les seuls à le proposer à la vente mais du coup pour la garantie, je ne sais pas comment cela se passe. 

 

En laissant le téléphone de côté depuis mon dernier message soit 14h10 et bien maintenant je peux accéder au contenu du téléphone avec une rom custom. Je peux le mettre en veille avec le bouton de marche/arrêt et faire le geste du déverrouillage sans problème. Du coup, je vais encore une fois remettre la dernière version officiel de CM12, le laisser de côté et voir si je peux accéder au contenu. Si c'est le cas, c'est gênant mais vu que je l'éteins ou redémarre rarement, je ne serai embêté quelque fois. Je vais quand même contacter le SAV pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et si oui comment le rectifier.

 

Après, me restera à voir sur plusieurs jours comment le téléphone se comporte. Affaire à suivre, je viendrai vous dire comment s'est comporté le téléphone en fin de semaine prochaine et l'éventuelle réponse du SAV. Cela pourra peut être aider d'autres personnes dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà après plus d'une semaine d'utilisation malgré le bug au moment du déverrouillage.

 

J'ai pu l'utiliser sans trop de problème, bien qu'il passe régulièrement en veille pour une raison que j'ignore sur des applications qui ne devrait pas se mettre en veille. C'est dérangeant mais comme j'arrive le faire sortir de la veille immédiatement, je m'en plaints pas trop ... Il y a juste 1-2x que je n'ai pas réussi à le faire sortir de veille et j'ai du patienter une dizaine de minutes pour le débloquer.

J'ai également eu une fois, un problème avec le réseau. Il captait bien le réseau mais j'avais un point d'exclamation, j'ai été obligé de le redémarrer pour que ça fonctionne et par conséquent patienter un moment pour le déverrouiller ...

 

Sinon j'ai contacté le SAV mais comme je n'ai pas acheté le téléphone chez eux, ils n'ont pas trop cherché à m'aider. Je dois leur fournir le numéro d'ordre pour qu'il puisse m'aider mais comme j'ai pas acheté chez eux j'en ai pas ... donc j'abandonne avec le SAV. Je tiens à souligner toutefois la réactivité du SAV qui m'a toujours répondu en moins de 10h !

 

Donc voilà pour le bilan, je vais continuer à l'utiliser ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème d'écran noir.

 

J'ai acheté mon Onplus 64GB en version CM12 que j'ai reçu mercredi 29 avril. Ouverture du coffret, mise en route du téléphone, je mets le code de ma sim et me voilà à l'intérieur. Seulement il est en anglais et je veux donc le mettre en français donc je me dirige vers les paramètres et là ... écran. Il y a eu 2 signaux sonores accompagné de l'écran noir.

Je tapote l'écran, il s'allume et j'effectue le geste pour le déverrouiller à nouveau mais pareil, écran noir avec les 2 signaux sonores ou 1 signal sonore, le second arrive plus tard parfois. Bref il se met constamment en veille.

 

Dès que je veux accéder au contenu du téléphone, j'obtiens cet écran noir. Que ce soit pour effectuer un appel d'urgence, lancer l'appareil photo, changer la rotation de l'écran, etc ... il y a toujours cet écran noir qui arrive. A noter que certaine fonction s'ouvre quand même mais je ne rien y faire vu que l'écran s'affiche même pas 1 seconde avant que l'écran noir arrive. 

 

Face à ce problème, j'ai fais mes recherches et j'ai vu que c'est un problème fréquent mais il ne parle jamais d'un problème similaire au mien. Car contrairement aux autres qui ont un écran noir en permanence, moi cet écran noir apparaît seulement lors de lancement d'application. Je n'ai pas de problème pour consulter l'heure, activer le mode avion et autres mais dès que je veux entrer dans le téléphone c'est fini.

 

J'ai fini par y mettre CM11 38R et là oh magie, il a enfin voulu fonctionner. J'ai pu lancer des applications, installer des choses, faire les réglages etc. Ensuite on m'a proposé de le mettre en version 44s et là les problèmes ont recommencé. Ecran noir à chaque déverrouillage. J'ai voulu le remettre en CM12 et rien à faire le problème est toujours le même.

 

Avez-vous déjà entendu un problème similaire ? Une idée d'où le problème pourrait venir ?

 

Bref, je vais le remettre sous CM11 38R puisqu'il y a qu'avec cette version qu'il fonctionne ... c'est vraiment rageant .. 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

De rien☺
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris contact avec eux aussi. Je peux leur retourner le téléphone pour qu'il l'inspecte mais la procédure risque d'être très longue et ça m'embête un peu. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant vu qu'il fonctionne quand même sauf qu'il faut patienter une dizaine de minute au démarrage, redémarrage ou suite à une mise à jour logiciel.

 

Je vais leur envoyer la vidéo que j'ai faite pour le SAV de OnePlus pour avoir leur avis avant de l'envoyer. On verra bien...

 

Bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris contact avec eux aussi. Je peux leur retourner le téléphone pour qu'il l'inspecte mais la procédure risque d'être très longue et ça m'embête un peu. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant vu qu'il fonctionne quand même sauf qu'il faut patienter une dizaine de minute au démarrage, redémarrage ou suite à une mise à jour logiciel.

 

Je vais leur envoyer la vidéo que j'ai faite pour le SAV de OnePlus pour avoir leur avis avant de l'envoyer. On verra bien...

 

Bon week-end ;)

Bonne chance et bon week-end a toi aussi☺

Vive Bugdroid , Tux et un vieil ami , qui s'appelle Windows XP ;)

Cordialement , votre ami , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vers le sav de ton fournisseur que tu dois te tourner..

Sinon, mais ce n'est certainement pas miraculeux, tu peux tenter le nouveau patch synaptics (driver), sorti hier pour régler les soucis de tactile, bien que ce ne soit pas ton problème immédiat... Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60757203&postcount=3542

 

Ca reste une énigme ton problème... Tu es le seul retour que j'ai eu de ce problème. Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème hier, mais résolue assez simplement au final, apres différente recherche sur XDA, ca peut toucher n'importe que téléphone.

Pour plus de detail il faut rechercher "Oneplus one sleep of death"

Ce problème est dû à un mauvais flash ou une commande recovery qui serais mal passé mais le meilleur est la solution, il suffit de reflasher le modem.zip de la rom en recovery !!!! 

De mon coté le problème à été rencontré après avoir essayer multirom sur le OPO en CM11 xnph05q (j'ai finis par faire marcher le multi rom et c'est en le supprimant que j'ai eu le problème.)
Bref il faut réussir a ce procurer le modem de sa rom au format zip le flasher en recovery et voila =)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...