Solly Karsenti Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Salut à tous, comme beaucoup d'entre vous j'ai passé mon M8 (acheté nu) en 5.0.1 et je suis très déçu de la perte d'autonomie pour le peu d'évolutions qu'amène lolipop. J'ai cherché mais ne trouve pas si il est possible de revenir en 4.4, (et si oui comment?) Merci d'avance à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Salut, oui tout est possible, faut repasser un ruu stock htc, puis ne pas faire les majs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Ou flasher la ROM Stock au format .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir, hum cela implique de débloquer le bootloader et de flasher un recovery puis de flasher une rom zip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 ok, et y a t'il un tuto et ou puis je trouver la rom? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Salut, il te faut débloquer le bootloader puis installer un recovery custom twrp déjà Il y a des tutoriels pour cela déjà sur le forum , après reviens vers nous ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Tu peux suivre le tutoriel de nuts77 ou le mien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Alors j ai bien réussi à débloquer le boot, j'ai telechargé et copié le m8_3.28... sur la sd du tel mais impossible de l'installer en recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 C'est quoi l'erreur ? Tu as bien TWRP comme Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Salut, ouais on dirait qu'il a oublier une étape, le recovery custom twrp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 oui c est ça, mais j arrive pas à trouver un tuto pour ça (désolé je suis un peu débutant en la matiere :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Suis le tutoriel après l'étape 6 de ce tutoriel https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/205568-[TUTO]-Rooter-son-HTC-One-M8-(méthode-HTCDev) Édit, inutile de Rooter par contre, le recovery suffit Modifié 5 mai 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 C'est bon j'ai reussi!! Merci à tous de votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Ouaww toi t'es un pro, rapide et efficace, content de t'avoir aider :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Je passe en résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solly Karsenti Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Je me permet de poster mon avis sur le (re)passage en 4.4.4. J'ai donc regagné mes 20% d'autonomie (qui me faisaient tenir une journée complète) et là ou j'ai été le plus étonné c'est que toutes les applis HTC (galerie, appareil photo, écrans d'accueil etc...) se sont mises à jour et offrent les mêmes possibilités que sur lollipop. Bref on a tout à y perdre à passer en lolipop. Pour ma part je verrai avec 5.1 ou 5.2 si l'autonomie et la réactivité sont de nouveau au rendez vous . encore merci à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Salut, oui et non, certaines lollipop customs offre une belle autonomie, débrancher à 7h, à 19h il me reste 65%,donc c'est très convenable, sachant que tapatalk, forum, fb, SMS, appel sont mon utilisation première Après chacun utilise différemment son mobile, j'en conviens ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.