Aller au contenu

[Question] Chargeur avec ampérage plus puissant que celui d'origine


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acheté mon Xperia Z3 d'occasion (dans un magasin) le chargeur présent dans la boîte est un Samsung. Ce chargeur fournit en sortie un courant de 2A, alors que celui Xperia Z3 fournit du 1,5A si je ne me trompe pas. Avec ce chargeur, la batterie charge plus rapidement. Mais il me semble que la durée de vie et l'autonomie de la batterie en sont diminuées. Est-ce le cas ?

 

Si j'utilise un chargeur moins puissant (1A) la batterie chargera plus lentement, mais sera-t-elle abîmée ?

 

Merci d'avance !  :)

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chargeur, la batterie charge plus rapidement. Mais il me semble que la durée de vie et l'autonomie de la batterie en sont diminuées. Est-ce le cas ?

Non: tous les smartphones ont un circuit de régulation de charge qui régule l'intensité du courant en entrée en fonction de plusieurs paramètres tels que, par exemple, voltage et température de la batterie (afin justement d'en optimiser la durée de vie) .

Aucun risque à utiliser un chargeur capable de fournir plus de courant. Au pire il sera surdimensionné.

Suffit juste de s'assurer que le chargeur soit de qualité (qui ne risque pas de fondre et passer en cours jus).

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ce système si l'ampérage fournit par le chargeur est plus élevé que celui du chargeur d'origine, la batterie sera quand même chargée plus rapidement ou non ?

 

(sympa ta liste Evernote !  :P)

Modifié par Ne0s Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ce système si l'ampérage fournit par le chargeur est plus élevé que celui du chargeur d'origine, la batterie sera quand même chargée plus rapidement ou non ?

Pas forcément, le circuit de régulation du téléphone peut très bien limiter le courant de charge en dessous de ce que le chargeur serait capable de fournir.

J'étais justement été confronté à ce problème avec mon précédent appareil, un Xperia Z: quel que soit le chargeur allume cigare utilisé (et ce n'est pas faute d'en avoir essayé) en utilisation GPS+logiciel de navigation, la batterie perdait de la charge au fil du temps.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...