Pascal VIGEAN Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, recent proprietaire d'un xperia z3 compact, je souhaiterais activer la commande vocale pour dicter les sms. Je m'excuse si le sujet a déja étè traité mais je ne l'ai pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, Je déplace dans la section Questions. Sur le clavier tu as un petit micro à côté de la barre espace normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal VIGEAN Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, justement je n'ai pas cette icone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Dans le champ de saisie de texte dans ton application sms, tu n'as pas de micro ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglelille Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour. Dans système 'langue et saisie' tu dois cocher 'saisie vocale Google' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatous Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Bonjour, Je pense que j'ai peut-être la solution. J'avais le même problême, c'est à dire pas de petit micro par défaut sur le clavier. En voulant activer la dictée vocale pour écrire des SMS, je me suis rendu sous "Réglage"->"Personnel"->"Langue et saisie"->""Clavier Xperia" pour activer l'option "Touche saisie vocale Google", mais cette otion était grisée depuis la mise à jour Lollipop ! Après d'interminables recherches sur ce forum et sur Google, je me suis rendu par hasard (pour une autre manip) dans "réglage"->"Appareil"->"Applications"->onglet "en cours" pour m'apercevoir de la présence d'une application "Clavier Xperia". En ouvrant sous "en cours" le "Clavier Xperia", je découvre une option "réglage", et dedans une option "Saisie vocale Google" désactivée chez moi par défaut. Je retourne dans "Réglage"->"Personnel"->"Langue et saisie"->""Clavier Xperia", et découvre que l'option "Touche saisie vocale Google" n'est plus grisée. Sur mon clavier SMS, j'ai à présent un symbole "micro" qui est apparu et me permets de dicter vocalement mes SMS. Youpi ... ça marche ! J'espère que j'ai pu ainsi vous aider. :) Modifié 4 mai 2015 par tatous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal VIGEAN Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Merci beaucoup "tatous", ton aide m'a étè precieuse. Elle m'a permis d'avoir ce fameux micro sur mon clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Je passe donc le sujet comme résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatous Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 You're welcome... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.