kkonrv Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, J'ai pas mal cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé de probant concernant mon problème. Quand je connecte mes smartphone android en wifi sur ma freebox V6 cela fonctionne bien mais après quelques minutes d'utilisation les pages ne charge plus... j'ai perdu la wifi..., je suis donc obligé de désactiver la wifi de mon tel et le remettre et ça refonctionne pour quelques minutes. au début je pensais que cela venait du tel mais j'en suis à 3 tel différents et toujours ce même problème. J'ai scanné les canaux WIFI et suis passé sur un canal libre et j'ai changé la fréquence à 40 MHz, je dirai que ça fonctionne un peu mieux mais ce n'est pas complètement solutionné. pour info je fonctionne en réseau masqué et en liste blanche avec une clef WAP-PSK/TKIP...et je n'ai aucun problème avec les PC connectés sur mon réseau Si quelqu'un a une solution je suis preneur c'est un peu saoulant... pas besoin de vous dire que je n'ai pas essayé d'appeler Free ça va être de la faute des différents fabricants de mes tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Une question toute bête, comment est configuré ton wifi sur ton téléphone Paramètres/ wifi/paramètres avancés/ et là tu peux décider si ton wifi se déconnectes après extinction de l'écran ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Je n'ai pas activé la veille sur la WiFi dans les paramètres avancés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Suivant la qualité des appareils Android , j'avais le même souci et ça ma gavé , donc avec les appareils merdique je me connecte au wifi du PC plutôt que celui de la box , j'utilise un logiciel très simple à utiliser pour cette manipulation : http://www.connectify.me C'est sûrement pas la solution mais ça me dépanne nickel :) Modifié 6 mai 2015 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Je teste actuellement une appli qui semble solutionner le problème je vous dirai si ça fonctionne vraiment après qques jours d utilisation je ne vais pas faire de la pub pour une appli qui ne sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Bonjour, J'ai eu ce problème aussi à une époque. On m'avais conseillé, d'ailleurs sans doute sur ce forum, cette applicatio: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.wahtod.wififixerCa semble bien fonctionner. Tu peux toujours tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2015 Finalement je suis passé de wap-psk/tkip en wap-psk et tout semble fonctionner comme jamais ça n'a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2015 Bah non en fait je commence à me dire que c'est sans doute une application qui provoque ce problème car ça ne se produit que sur mes smartphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2015 Enfin trouvé la solution il faut désactiver la norme N de la WiFi dans les paramètres de la freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.