Aller au contenu

Bootloader propre HTC One M8

Recommended Posts

Invité FAJO

Hum, voilà pourquoi tu as des problèmes en bootloader sur ta gpe, car il faut modifier le mid avant de flasher, mais là si tu veux rester en sense c'est bon, touche à rien, suffit d'installer la ruu via sdcard ext puis d'attendre la première configuration, puis de faire les majs otas pour arriver sur lollipop dernière en date

Ensuite tu pourra remettre un recovery custom twrp via le bootloader fastboot usb et installer la rom custom que tu souhaites

Au moins tes partitions mémoires seront bonnes et ton bootloader aussi

Procedure :

S-OFF OBLIGATOIRE

1 Telecharger le firmware ou le RUU de votre choix.

2 Le renommer 0P6BIMG.zip {sous Windows 7 NoN enlever le.zip à la fin } et le mettre a la racine de la carte sd externe.( le 0 est un zero )

3 Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power)

4 Redemarrer en mode HBOOT

5 L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter.

6

Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe

Modifié par FAJO

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

D'accord donc si je résume bien, je réinstalle via sdcard ext "HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 (non rootée)"

Je dois encore renommer le fichier ? Et je modifie le CID ou non ?

Une fois installer, MAJ otas, j'installe le TWRP. Et je suis ok ?

Modifié par alexis777

Invité FAJO

Tu installe celle de ma drop ou bien test la tienne et tu la renomme 0P6BIMG

Oui pour le reste tu as tout compris

Par contre la tienne est déjà en lollipop, donc rien à faire en maj

Modifié par FAJO

Je test la "HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 (non rootée)" de ce topic.

J'ai vu que le MID correspondait au mien, donc je pense que c'est le mieux a faire si j'ai bien compris.

Juste pour les MAJ otas, je dois modifier mon CID pour les faire non ? ou alors je garde mon cid-11111111 ?

J'attends la fin du telechargement maintenant, j'ai retrouvé espoir j'espere en tout cas !

Invité FAJO

Tu le vois, je suis passer de lollipop à kitkat comme ça, en super Cid et pas besoin de modifier ton Cid, c'est préconiser mais ça à fonctionner pour ma part

Modifié par FAJO

Voilà, c'est installé. Par contre il n'y avait pas de MAJ otas, j'ai donc installer le dernier TWRP en fastboot USB. J'ai ensuite essayé l'installation de xposed.zip via le recovery.. pas de message d'erreur > Done !

J'avoue que la j'y ai vraiment cru, mais au redémarrage déception, lapplication n'est pas la :-(

Peut être devrais-je essayer un autre recovery ?

A noter que au demarrage, de temps en temps, mon HTC me dit que mon binary n'est pas à jour, je fais la MAJ, mais sa reviens pareil après le démarrage... J'en ai marre

Invité FAJO

T'a flasher laquelle la tienne ? Normal qu'il ni est pas d'ota vu que c'est la dernière

Par contre pour Xposed, y a une manipulation, faut flasher un fichier puis installer Xposed ensuite

Il a déjà fonctionner sous lollipop Xposed chez toi ?

Oui la mienne, est est super fluide en tout cas et étant habitué aux versions Android, Sense apporte un peu de changement.

Sinon pour Xposed, non il n'a jamais fonctionner sous lollipop, et je n'ai rien installer avant (et jamais entendu parler de fichier à installer avant d'ailleurs...), si tu pouvais men dire plus sur ce sujet je suis preneur ^^ si tu parles du flash du zip et ensuite d'installer l'apk, oui sa je l'ai fais, seulement une fois installer je ne peux pas cliquer sur "installer/mettre à jour" pour avoir la dernière version, le bouton est "vide" rien ne se passe quand je clique dessus

Modifié par alexis777

Invité FAJO

Ah ben voilà ton souci, sur lollipop faut flasher un fix via recovery puis installer l'application

Et là, j'ai les fichiers mais pas le tutoriel, puis si tu le fait, t'as intérêt de faire un nandroid backup avant d'essayer

Dès que j'ai le lien de mes fichiers je te les passes, par contre renseigne toi plus sur le tutoriel de Xposed pour lollipop, je suis pas le cours des discussions la dessus

Lien Xposed

https://www.dropbox.com/sh/ip62zj1axckg7ax/AABFkn_Q67L0JBPDF3yvETb6a?dl=0

Modifié par FAJO

Je crois avoir fais la bonne manip, je suis tomber sur un sujet qui me fais croire que je ne suis pu très loin... J'ai vu que dans SU xposed n'a pas les droit activé. Mais quand j'ouvre l'appli il ne me le demande pas.. comment activé les droit SU manuellement à une application ? J'ose espérer que la réponse à cette question résoudra mon problème...

Invité FAJO

Heu, tu répond à moitié là, t'as flasher le zip ?

Car si tu fais pas ça, t'auras un message en rouge dans Xposed, qui diras de pas aller plus loin, car sa marchera pas

Invité FAJO

J'ai refait mon dossier avec les dernières majs des softs ;) https://www.dropbox.com/sh/ip62zj1axckg7ax/AABFkn_Q67L0JBPDF3yvETb6a?dl=0
Essaye avec le dernier zip et le dernier apk à jour pour voir

++ de détail ici

http://www.forum-generationmobiles.net/t77452-app-xposed-framework-installer-explications-et-informations-sur-lollipop

Modifié par FAJO

C'est ceux que j'ai utilisé ;-)
Je suis aller me servir sur le sujet officiel en prenant bien les dernières MAJ.

Tu ne saurais pas comment accorder manuellement les droits à une appli ?

Je suis tombé sur un sujet d'un site concurrent (je ne peux pas mettre le lien), et c'est exactement le même probleme, qu'il a résolu juste en accodrant les droit SU a l'application

Modifié par alexis777

Invité FAJO

Alors je sais pas, essaye sur une autre rom lollipop qui parle de ça dans ses posts

Je viens de voir ton autre post, pas cool de pas prévenir que tu avais ouvert un sujet

Bref, t'as le bon bootloader d'origine maintenant ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...