Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Hum, voilà pourquoi tu as des problèmes en bootloader sur ta gpe, car il faut modifier le mid avant de flasher, mais là si tu veux rester en sense c'est bon, touche à rien, suffit d'installer la ruu via sdcard ext puis d'attendre la première configuration, puis de faire les majs otas pour arriver sur lollipop dernière en date Ensuite tu pourra remettre un recovery custom twrp via le bootloader fastboot usb et installer la rom custom que tu souhaites Au moins tes partitions mémoires seront bonnes et ton bootloader aussi Procedure : S-OFF OBLIGATOIRE 1 Telecharger le firmware ou le RUU de votre choix. 2 Le renommer 0P6BIMG.zip {sous Windows 7 NoN enlever le.zip à la fin } et le mettre a la racine de la carte sd externe.( le 0 est un zero ) 3 Redemarrer en mode bootloader (Volume bas + Power) 4 Redemarrer en mode HBOOT 5 L'appareil analysera la carte sd externe et demandera d'accepter. 6 Il ne faut pas oublier de supprimer le firmware de la sd externe Modifié 5 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) D'accord donc si je résume bien, je réinstalle via sdcard ext "HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 (non rootée)" Je dois encore renommer le fichier ? Et je modifie le CID ou non ? Une fois installer, MAJ otas, j'installe le TWRP. Et je suis ok ? Modifié 5 mai 2015 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Tu installe celle de ma drop ou bien test la tienne et tu la renomme 0P6BIMG Oui pour le reste tu as tout compris Par contre la tienne est déjà en lollipop, donc rien à faire en maj Modifié 5 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Je test la "HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 (non rootée)" de ce topic. J'ai vu que le MID correspondait au mien, donc je pense que c'est le mieux a faire si j'ai bien compris. Juste pour les MAJ otas, je dois modifier mon CID pour les faire non ? ou alors je garde mon cid-11111111 ? J'attends la fin du telechargement maintenant, j'ai retrouvé espoir j'espere en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Tu le vois, je suis passer de lollipop à kitkat comme ça, en super Cid et pas besoin de modifier ton Cid, c'est préconiser mais ça à fonctionner pour ma part Modifié 5 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 D'accord je reste donc comme sa, merci pour ton aide en tout cas, je te tiens au courant dès que c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 OK, patience de rigueur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Voilà, c'est installé. Par contre il n'y avait pas de MAJ otas, j'ai donc installer le dernier TWRP en fastboot USB. J'ai ensuite essayé l'installation de xposed.zip via le recovery.. pas de message d'erreur > Done ! J'avoue que la j'y ai vraiment cru, mais au redémarrage déception, lapplication n'est pas la :-( Peut être devrais-je essayer un autre recovery ? A noter que au demarrage, de temps en temps, mon HTC me dit que mon binary n'est pas à jour, je fais la MAJ, mais sa reviens pareil après le démarrage... J'en ai marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 T'a flasher laquelle la tienne ? Normal qu'il ni est pas d'ota vu que c'est la dernière Par contre pour Xposed, y a une manipulation, faut flasher un fichier puis installer Xposed ensuite Il a déjà fonctionner sous lollipop Xposed chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Oui la mienne, est est super fluide en tout cas et étant habitué aux versions Android, Sense apporte un peu de changement. Sinon pour Xposed, non il n'a jamais fonctionner sous lollipop, et je n'ai rien installer avant (et jamais entendu parler de fichier à installer avant d'ailleurs...), si tu pouvais men dire plus sur ce sujet je suis preneur ^^ si tu parles du flash du zip et ensuite d'installer l'apk, oui sa je l'ai fais, seulement une fois installer je ne peux pas cliquer sur "installer/mettre à jour" pour avoir la dernière version, le bouton est "vide" rien ne se passe quand je clique dessus Modifié 5 mai 2015 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Ah ben voilà ton souci, sur lollipop faut flasher un fix via recovery puis installer l'application Et là, j'ai les fichiers mais pas le tutoriel, puis si tu le fait, t'as intérêt de faire un nandroid backup avant d'essayer Dès que j'ai le lien de mes fichiers je te les passes, par contre renseigne toi plus sur le tutoriel de Xposed pour lollipop, je suis pas le cours des discussions la dessus Lien Xposed https://www.dropbox.com/sh/ip62zj1axckg7ax/AABFkn_Q67L0JBPDF3yvETb6a?dl=0 Modifié 5 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Je crois avoir fais la bonne manip, je suis tomber sur un sujet qui me fais croire que je ne suis pu très loin... J'ai vu que dans SU xposed n'a pas les droit activé. Mais quand j'ouvre l'appli il ne me le demande pas.. comment activé les droit SU manuellement à une application ? J'ose espérer que la réponse à cette question résoudra mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Heu, tu répond à moitié là, t'as flasher le zip ? Car si tu fais pas ça, t'auras un message en rouge dans Xposed, qui diras de pas aller plus loin, car sa marchera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Oui oui j'ai flasher le zip, puis ensuite l'apk ;-) Je pense vraiment que sa vient du fait que les permissions SU ne sont pas activées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) J'ai refait mon dossier avec les dernières majs des softs ;) https://www.dropbox.com/sh/ip62zj1axckg7ax/AABFkn_Q67L0JBPDF3yvETb6a?dl=0Essaye avec le dernier zip et le dernier apk à jour pour voir ++ de détail ici http://www.forum-generationmobiles.net/t77452-app-xposed-framework-installer-explications-et-informations-sur-lollipop Modifié 5 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) C'est ceux que j'ai utilisé ;-)Je suis aller me servir sur le sujet officiel en prenant bien les dernières MAJ.Tu ne saurais pas comment accorder manuellement les droits à une appli ?Je suis tombé sur un sujet d'un site concurrent (je ne peux pas mettre le lien), et c'est exactement le même probleme, qu'il a résolu juste en accodrant les droit SU a l'application Modifié 5 mai 2015 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 OK, ben dans super su tu vas dans les applications qui demande le root et tu met sur "autoriser" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Le soucis c'est qu'elle n'est pas dans la liste justement :-/ Elle me l'a jamais demandée pourtant elle necessite les droits root c'est bizarre, je voudrais l'ajouter mais je sais pas si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 C'est quoi l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 ben xposed justement... Moi dans SU j'ai juste le terminal emulator c'est tout, je voudrais ajouter xposed manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Normalement en installant l'apk et dès qu'il s'ouvre c'est donner les droits root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 Oui je sais bien, mais pas la... :( Je sais qu'il y avait une manip pour faire redemandé les droits, mais je ne trouve plus, je sais pas s'il fallait monter l'application ou quelques chose dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 T'es sur quelle rom la, stock lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2015 J'ai la HTC One M8 European Unlocked Edition (Sense) 5.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Alors je sais pas, essaye sur une autre rom lollipop qui parle de ça dans ses posts Je viens de voir ton autre post, pas cool de pas prévenir que tu avais ouvert un sujet Bref, t'as le bon bootloader d'origine maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.