Aller au contenu

Peut on rooter le ZF2 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Étant un nouveau possesseur du ZF2 , je voulais savoir s'il existe un moyen de le rooter?

En effet j'ai l'habitude de restauré les applications et les sms via titanium backup mais pour cela j'ai besoin des droits super utilisateur . J'ai déjà récupéré certaines applications grâce à hélium backup mais cela ne m'a pas permis de tout récupérer. En effet certaines applications tels que swiftkey et messenger(fb) n'autorisent pas la sauvegarde ainsi que la restauration de leur app avec hélium.Or avec titanium backup on peut tout sauvegarder et tout récupérer ce qui est un vrai avantage pour les personnes souhaitant récupérer l'intégralité de leur données. Je me tourne ainsi vers vous afin d'avoir une réponse à cette question que bon nombres de personnes pourrai trouver intéressante.

Merci à vous ,

Bonne journée.

Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mais uniquement en flashant une partition système pré rootée (voir sur xda, désolé suis sur mon tel difficile de filer le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mais uniquement en flashant une partition système pré rootée (voir sur xda, désolé suis sur mon tel difficile de filer le lien).

Ah je vois merci . Par contre y a t'il des risques vu que l'on flash une partition système cela peut on avoir des conséquences tels que suppression des données perosnnelles et la garantie?

Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois merci . Par contre y a t'il des risques vu que l'on flash une partition système cela peut on avoir des conséquences tels que suppression des données perosnnelles et la garantie?

Le problème de cette partition système qui est PRÉ ROOTÉ est que a chaque mise à jour du téléphone tu dois remettre a zéro ton téléphone pour faire la mise à jour puis ensuite rerooté..Vraiment pas pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette partition système qui est PRÉ ROOTÉ est que a chaque mise à jour du téléphone tu dois remettre a zéro ton téléphone pour faire la mise à jour puis ensuite rerooté..Vraiment pas pratique..

Ah d'accord ! Effectivement ce n'est pas du tout pratique .... sais tu si un root permanent est en préparation ? Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois merci . Par contre y a t'il des risques vu que l'on flash une partition système cela peut on avoir des conséquences tels que suppression des données perosnnelles et la garantie?

 

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-pre-root-img-t3079590

 

Perso ca me gène pas de réinitialiser à chaque fois vu que je restaure avec titanium :D  Concernant la garantie théoriquement aucun impacte car c'est comme si tu flashais le system.img original de la rom , sauf que là tu as simplement le binaire supersu intégrer dedans :)

 

Attention de ne pas faire de mise à jour du binaire SuperSU après avoir flasher le system.img et de ne pas faire de OTA avant d'unroot le tel via l'appli SuperSu  :)

 

A tes risques et périls , je suis pas responsable ( ni le forum d'ailleurs ) si vous briquez vos tels 

 

( il est root chez moi :P)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un root n'est permanent que pour sa version.

Apres, c'est les ROMS qui seront pré rootées mais ca, c'est une autre histoire

:)

Ah très bien merci pour l'explication. ;)

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-pre-root-img-t3079590

Perso ca me gène pas de réinitialiser à chaque fois vu que je restaure avec titanium :D Concernant la garantie théoriquement aucun impacte car c'est comme si tu flashais le system.img original de la rom , sauf que là tu as simplement le binaire supersu intégrer dedans :)

Attention de ne pas faire de mise à jour du binaire SuperSU après avoir flasher le system.img et de ne pas faire de OTA avant d'unroot le tel via l'appli SuperSu :)

A tes risques et périls , je suis pas responsable ( ni le forum d'ailleurs ) si vous briquez vos tels

( il est root chez moi :P)

Merci beaucoup ! Si je flash je perd les données sur le tél ?

Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non vu qu'il s'agit uniquement de la partition system mais pour être franc avec toi, à peine sortir de la boite j'ai fait la dernière OTA et j'ai flashé direct le system :D donc aucune idée si il vire ce que tu as déjà config.. 

 

Un tel sans root pour moi c'est pas envisageable :D

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non vu qu'il s'agit uniquement de la partition system mais pour être franc avec toi, à peine sortir de la boite j'ai fait la dernière OTA et j'ai flashé direct le system :D donc aucune idée si il vire ce que tu as déjà config..

Un tel sans root pour moi c'est pas envisageable :D

Ah okayy lol c vrai je trouve aussi . Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un petit truc, pour les bidouilleurs, après le root et avec une application qui va bien, la fréquence et le gouverneur du CPU sont modifiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si une personne pourrai faire un tuto afin de root le ZF2 à partir du tuto du forum xda. En effet , sa serai super qu'un topic dédié sur le root du ZF2 soit créé afin que l'on puisse suivre l'avancement de la mise en place du root. Il n'y a aucun topic pour l'instant la dessus. Je remercierai grandement celui ou celle qui fournira un bon tuto afin d'aider les personnes qui n'y arrive pas .

Je vous souhaite une excellente journée en ce jour très ensoleillé et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site d'info concurrent (je suis automatiquement restreint quand je le cite ici sur le forum , vive la censure lol) a dédié un article au Root du ZF2 pour ceux qui ne l'auraient pas vu

http://bit.ly/1bVjcsy

Bonsoir ,

Merci pour ce lien , tout est très clairement expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin vu comment ils l'expliquent, ça m'étonne pas que certains aient planté leur tel....

lol c'est vrai je ferais attention perso !

Je voulais savoir pour ceux ayant update leur ZF2 a la maj 2.15.40.13 , il n'y a pas de fichier pre root pour l'instant ?

 

Edit : Je viens de le rooter tout c passé parfaitement . Par contre comme la fait remarquer ilos , il y a une erreur dans le tuto. En effet on nous dis d'utiliser la commande "adb flash system system.img". ce n'est pas la bonne commande , il faut utiliser " fastboot flash system system.img".

Modifié par K2A
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as flashé la dernière 2.15.40.13 ?

Oui la dernière , je l'ai trouvée dans le cloud MEGA sur XDA. J'ai du telecharger plusieurs part du fichier système qui était compressé en un fichier zip. Tout marche nickel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai rooter le ZF 2 il y a de cela quelques jours et je constate des problèmes que je n'avais pas avant qui m'intrigue . En effet depuis que le tél est rooter , lorsqu'il est en charge (charge +) la batterie chauffe. Ceci ne se produisait pas quand le tel n'était pas rooter. De plus, je trouve que le réseau est moins capté par le tel. En effet j'avais 4 voir 5 barre de réseau lorsque je n'étais pas rooter, maintenant j'ai 1 voir 2 barres réseau max. Je voulais avoir des retours sur ceux ayant rooter leur tel et ayant les mêmes soucis que moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de ce type pour ma part. Unroot ton tel et compare à nouveau voir si les problèmes perdurent

Merci pour ton retour. D'accord je vais essayé sa par contre pour unroot je fais comment ? Modifié par K2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...